unefois
Sort en pile vers le cimetière
le 06/01/2018 19:55
Hello,
Si on a seulement un Tarmogoyf de notre côté 1/2 sans éphémère au cimetière et qu'on le cible avec Reckless Rage, est ce qu'il meurt ou est ce qu'il devient avant une 2/3 ? Je ne me rappelle plus quand le sort en pile va au cimetière, mais je suis 90% sûr qu'il meurt.
Par exemple je sais qu'on peut tuto Eternal Witness avec Chord of Calling qui va pouvoir récupérer Chord, mais comment ça se fait ?
Pareil : je me cible avec Thought Scour, dans quelle position dans mon cimetière se retrouve Thought Scour ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2018 20:08
Le tarmo survit.

Pendant la résolution du sort, il inflige 2 au tarmo, 4 à l'autre cible puis est mis dans ton cimetière. Et une fois le sort complètement résolu, on vérifie les actions basées sur un état, pour voir entre autres si des créatures avec des blessures mortelles doivent être détruites. Tarmo est 2/3 avec 2 blessures dans ton premier exemple, il survit. Puis si des capacités déclenchées attendent d'être mises dans la pile, on les met maintenant dans la pile. C'est donc à ce moment qu'on choisit leurs cibles, ainsi chord of calling est une cible légale pour témoin éternel dans ton deuxième exemple.

Dans ta troisième situation, comme la carte du sort en train d'être résolu est mis dans ton cimetière à la fin de sa résolution, thought scour est mis en dernier dans ton cimetière, donc par-dessus les deux cartes meulées si tu t'es ciblé toi-même.

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.