|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
CrushingJeff 9 jours |
|
CrushingJeff 9 jours |
124 |
2 |
Bonjour
J'ai Urborg, Tomb of Yawgmoth et Ancient Tomb sur la table. Je peux choisir d'engager la seconde comme un marais et produire un mana noir sans recevoir de blessure ? Et le tour d'apres par exemple je peux aussi choisir de la jouer normalement (2 mana + 2 blessures) ?
Merci |
|
|
|
Coro 19 mois |
|
Coro 19 mois |
1525 |
2 |
|
|
|
|
Jordan92 22 mois |
|
Jordan92 22 mois |
1395 |
3 |
|
|
|
|
Goffio 33 mois |
|
Lyo 27 mois |
2962 |
4 |
|
|
|
|
Daienkai 36 mois |
|
Coro 36 mois |
1357 |
1 |
Salut,
Je contrôle une Présence effroyable et je résouds un Colosse cultivateur.
Sur l'effet d'arrivée en jeu du Colosse, je pose dans l'ordre une Forêt, Urborg, tombe de Yaugzebul puis une deuxième Forêt.
Combien de fois la capacité de la Présence se déclenche-t'elle ?
Je ne suis pas sûr d'à quel moment on vérifie si le terrain est un marais :
- quand il arrive en jeu et que la capacité se déclenche : 2 capacités de la Présence, une pour Urborg puis pour la seconde forêt qui bénéficie de Urborg
- quand la capacité part en pile (après la résolution complète de la capacité du Colosse) : 3 capacités de la Présence, chaque terrain bénéficiant de Urborg à ce moment là |
|
|
|
Shirohige07320 42 mois |
|
Shirohige07320 42 mois |
1095 |
3 |
Bonjour,
- Urborg, tombe de Yaugzebul est en jeu.
- Je lance avec succès un Titan morceleur.
Puis-je choisir n’importe quel terrain en jeu en tant que marais et le détruire ? Pour moi non car même si tous les terrains en jeu sont des marais, je ne pense pas qu’ils soient des marais « de base ».
En vous remerciant. |
|
|
|
Freddy91 53 mois |
|
Freddy91 53 mois |
1715 |
2 |
|
|
|
|
ecumebe 87 mois |
|
warpad 87 mois |
650 |
1 |
Bonjour,
Question à propos de Sorrow's Path.
Est-ce que je peux engager le terrain avant le combat ? Idem même s'il n'y a qu'une seule créature qui défende ?
Autrement dit est-ce que pour obtenir la seconde capacité (celle qui inflige 2 blessures à mes créatures), je dois forcément avoir la première capacité "légalement" activable ?
J’imagine que si j'ai Urborg, tombe de Yaugzebul en jeu, je peux taper le terrain pour du mana noir et qu'il inflige 2 blessures à chacune de mes créatures. Vrai ? (ce que semble dire le Gatherer).
Merci :-) |
|
|
|
ariiiiiioch 91 mois |
|
ariiiiiioch 90 mois |
1661 |
2 |
Bonjour,
Dans le cas où je joue commander avec un commander mono bleu. Est-ce que Urborg, tombe de Yaugzebul produira un mana incolore ? (me permettant de caster un Gémissement distordant par exemple ?)
Est-ce qu'avec Urborg sur table, une île peut me permettre de faire un incolore ?
Autre question qui n'a rien à voir.
J'ai un doute concernant Sous la Charrue et j'ai du mal avec l'anglais. Le gatherer dit : "The owner decides the order the two lands are stacked there." On parle bien du propriétaire des terrains là et non du propriétaire du sort ? |
|
|
|
nephil 107 mois |
|
ZeSword 107 mois |
984 |
5 |
|
|
|
|
Toufmade 115 mois |
|
Lyo 114 mois |
1639 |
13 |
|
|
|
|
jice1444 118 mois |
|
jice1444 118 mois |
832 |
2 |
|
|
|
|
Bobelou 118 mois |
|
Bobelou 118 mois |
981 |
2 |
Peite question:
Je contrôle Urborg, tombe de Yaugzebul, et joue Algue envahissante sur un Maze of Ith de mon adverssaire.
Pendant la phase de combat, mon adversaire engage son maze pour retirer du combat une de mes créatures. Le maze est bien entendu détruit. Cependant, et c'est là ma question, la capacité se résout-elle?
J'ai un peu fouillé dans les règles, notamment au niveau des actions basées sur un état, mais je dois avouer que j'en ressort avec encore moins de certitudes qu'avant.
Si l'un de vous peut me répondre, voire m'expliquer, je lui en serais grandement reconnaissant..! |
|
|
|
douell 123 mois |
|
niarfounet 123 mois |
1084 |
4 |
Ola,
Une question concernant Urborg, tombe de Yaugzebul
Lorsqu'il est en jeu, les terrains dans notre bibliothèque sont ils considérés comme des marais également ?
Par conséquent, peut on aller chercher n'importe quel terrain avec Catacombes verdoyantes ? |
|
|
|
Ben729 134 mois |
|
niarfounet 134 mois |
1007 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire a sous son contrôle Urborg, tombe de Yaugzebul et Wasteland et choisit de détruire mon seul terrain sur le board, Lac de la mort avec son wasteland.
Ai-je le droit en réponse d'activer la capacité du Lac de la mort en l'auto-sacrifiant ? |
|
|
|
gobyyy 142 mois |
|
Anjea 142 mois |
1239 |
1 |
|
|
|
|
Sebastien 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
1142 |
2 |
Bonjour à tous,
j'ai une petite question sur Urborg, tombe de Yaugzebul.
Il est précisé que tout terrain à également comme type "swamp". Mais produit-il du mana noir?
Urborg, tombe de Yaugzebul , produit-elle aussi du mana noir vu qu'elle devient par sa capacité un marais?
D'avance merci pour les réponses. |
|
|
|
Werewolf41 156 mois |
|
molodiets 156 mois |
1667 |
18 |
Coucou !
Quelle est l'identité couleur d' Urborg, tombe de Yaugzebul ? Genre, puis-je le jouer dans Augustin ?
Cimer les gros. Je vous souhaite une agréable vie,
Adieu. |
|
|
|
bogleust 162 mois |
|
bogleust 162 mois |
1604 |
3 |
Bjr,
admettons que je joue un COMM dont le patron est Karn (COMM donc totalement incolore !).
Admettons que je joue dedans une Pierre de Guermont et que mon adversaire n'ai que des terrains de base. Que fait ma pierre ? Produit-elle puisque je ne peux pas avoir de mana coloré dans ma réserve à cause de "l'incolorité" de mon commander ? Ou bien ne produit-elle aucun mana toujours au vu du même problème ?
Deuxième cas, toujours dans l'optique de ce Commander incolore : si j'ai sur table Urborg, tombe de Yaugzebul. Ce terrain étant un marais à lui tout seul puis-je l'engager pour ou alors, comme mon général n'a pas de dans son coût d'invoc, tout mes terrains devenu marais, par exemple Maze of Ith, ne m'ajouteront-ils aucun mana même si ce sont des marais aussi ?
Merci pour vos réponses ! |
|
|
|
Kayzer 165 mois |
|
smc 165 mois |
2785 |
8 |
Bonjour, j’aurai plusieurs questions que je regroupe dans un seul topic.
.1 Si j’enchante un man-land animé, es ce que l’enchantement est détruit à la fin du tour ?
.2 Es ce que mon Sinistre lavamancien infligera 2 blessures si je l’engage pour sa capacité et que mon adversaire me l’engage en réponse avec par exemple Bascule ou Opposition ? Et si l’inverse se produit, il m’engage d’abord mon sinistre et que moi en réponse j’utilise sa capacité ?
.3 Que ce passe t’il si j’engage ma Mère des runes afin de lui donner la protection contre le blanc et que mon adversaire me le retire avec Glissement astral ? Es ce que me faite que se soit mon tour ou le sien change l’ordre sur la pile du faites que le glissement soit une capacité déclenchée ?
.4 Es ce qu’avec la carte Chantier de miroirs ou tout autre carte faisant des copies avec une arrivée en jeu, on peux copier plusieurs fois la même cartes pour une seule arrivé en jeu ?
.5 Mon adversaire utilise la capacité du Slivoïde nécrotique avec par exemple le Slivoïde sanguin visant ma Mère des runes qu’elle couleur dois je choisir pour la protéger ? En gros es ce que la source vient du nécrotique ou du sanguin ?
.6 J’attaque avec une créature artefact, mon adversaire me la dégage avec Clé voltaïque, es ce que ça la retire du combat ?
.7 Je craque un fetchland pouvant prendre un marais, es ce que je peux aller chercher mon Urborg, tombe de Yaugzebul qui est dans ma bibliothèque ? En gros es ce que la capacité d’urborg marche sans être en jeu ?
.8 J’ai en jeu un équipement et deux créatures, je paye pour équiper ma créature A, mon adversaire me la tue, doit je repayer le coût de l’équipement pour équiper ma créature B ? En gros es ce qu’au moment où je paye le coût d’équipement je dois choisir une cible ?
.9 Un Titan morceleur arrive en jeu alors qu’ Urborg, tombe de Yaugzebul est en jeu, puis je choisir l’urborg lui-même en choisissant marais ? Et puis je choisir par exemple un biland non marais en choisissant marais grâce a la capacité d’urborg ?
.10 On m’a dit qu’avec le Slivoïde harmonique on pouvait le jouer même s’il n’y avait pas de cible légale (artefact ou enchantement), mais qu’avec la Décimation il fallait impérativement les 4 cibles légales, j’aurai voulu savoir si c’était vrai et si oui pourquoi ? |
|