|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Theluji 20 mois |
|
kumesana 20 mois |
1631 |
2 |
La première capacité de Cryptex
Citation :
 , Collect evidence 3: Add one mana of any color. Put an unlock counter on Cryptex.
est-elle une capacité de mana?
Et donc peut-elle être activée en réponse à p.ex. Extirpate pour faire fizzle cette dernière ? |
 |
|
|
stanislaslefort 38 mois |
|
molodiets 38 mois |
1611 |
8 |
Salut je ne me souviens plus très bien de ce mot clé mais il me semblait que une fois sur la pile l'adversaire ne pouvait plus rien ajouter à la pile et on dépilait...
du coup si je joue un sort puis que je garde la priorité et que je joue par exemple Extirpation comment mon adversaire peut il contrer ou répondre à mon premier sort??
j'espère être clair j'essaie de me remettre dans le bain àprès une longue pause;-) |
 |
|
|
Ender241 53 mois |
|
Ender241 53 mois |
1304 |
3 |
Bonjour,
je controle un Captain Ripley Vance.
Je lance un premier sort. On résouds.
  Je lance un deuxiéme sort, et en réponse à mon sort je lance un sort fraction de seconde comme Extirpate sur une cible du cimetiére adverse.
Que se passe-t-il? Est-ce que la capacité déclenchée de Ripley va en pile, et se résous-t-elle avant que l'on résolve extirpate?
Dans ce cas-là, mon adversaire ne peut pas y répondre?
  Si jamais je lance un deuxiéme et troisiéme sort, et qu'en réponse à la capa déclenchée de Ripley mon adversaire la détruit: ma capacité ne peut finir de se résoudre car on a pas pu mettre de marqueur dessus? Donc elle n'infligera aucune blessure?
Merci d'avance.
|
 |
|
|
Asefy 100 mois |
|
Asefy 100 mois |
1388 |
2 |
Bonjour, j'ai quelques questions pour bien comprendre la pile et son fonctionnement :
(1) Quand un joueur devient actif, il reçoit la priorité et peut remplir la pile jusqu'à ce qu'il cède la priorité. Il n'a pas a céder la priorité entre chaque sort ajouté à la pile, n'est-ce pas ?
(2) Le joueur actif décide de céder la priorité. Le joueur inactif également. Si le joueur actif ne lance rien de plus, il y a changement de phase. C'est bien ça ? Où faut-il attendre que le joueur inactif la cède de nouveau ?
(3) Le joueur actif lance un sort A puis une Extirpation. Le joueur inactif ne peut rien ajouté à la pile (fraction de seconde oblige). Donc l' Extirpation de résout. Juste après, le joueur inactif peut lancer, par exemple, un Contresort sur le sort A. Oui ?
(4) Si l'adversaire veut engager mes créatures pour m'empêcher d'attaquer, par exemple, avec un Éblouissement de subjugation, à quel moment doit-il le faire ? Pendant la phase principale ou pendant la phase d'attaque ?
Dernière question : y a-t-il un moteur de recherche pour trouver, sur le forum, les sujets dans lesquels mes questions ont déjà été posées, afin de ne pas charger le forum de questions redondantes ?
Merci beaucoup
Asefy |
 |
|
|
ecumebe 121 mois |
|
Gwendlyn 121 mois |
1279 |
2 |
Bonjour, petite question :
Mon adversaire a Feu punitif dans son grave.
Je joue Extirpation.
En réponse il engage son Bosquet des brûlesaules. Je gagne 1 PV.
La capacité du Feu se déclenche, il paie 1 mana rouge et remonte son Feu.
Je me suis fait bien eu.
Tout cela est-il correct ? La question principale est en rapport avec le Fraction de seconde de Extirpation.
En tout cas merci !
|
 |
|
|
Calus 128 mois |
|
Filgaia 128 mois |
1618 |
2 |
|
 |
|
|
cortotom 130 mois |
|
niarfounet 130 mois |
1288 |
2 |
Salut.
Il m'avait semblé lire quelque part que la dernière chose à faire lors du lancement d'un sort était de payer les coûts de mana, du coup je me pose la question suivante:
Admettons que le joueur 1 propose de lancer Fouille temporelle, il possède 2 sources de  dégagés et 6 cartes dans le cimetière.
Le joueur 2 peut-il lancer en réponse une Extirpation pour lui virer une carte du cimetière.
Que se passe-t-il à ce moment là?
Merci. |
 |
|
|
Feanor 139 mois |
|
Krohm 139 mois |
1146 |
3 |
|
 |
|
|
Feanor 139 mois |
|
Krohm 139 mois |
1152 |
4 |
Bonjour à tous,
Imaginons que mon adversaire ait un Contresort dans son cimetière.
Si, en réponse à son contresort joué depuis sa main, je cible le contresort dans son cimetiere avec mon Extirpation, qu'advient t'il de son sort ?
Le contresort se résoud car déjà dans la pile je suppose ? Le fait que la carte qui l'ai lancé soit exilée n'y change rien ? |
 |
|
|
gandalf5 148 mois |
|
PiK 148 mois |
1056 |
4 |
|
 |
|
|
Nhagash 164 mois |
|
Artanys 164 mois |
1341 |
4 |
Hello à tous,
J'ai vraiment du mal avec le mécanisme de pile, du coup, j'aimerais une explication.
J'ai un All Is Dust dans mon cimetierre
Je joue un autre All Is Dust
Mon adversaire joue en réponse un Extirpate sur All Is Dust
Si je comprends bien
- on résoud Extirpate => mon all is dust qui est dans le cimetière, toutes les copies dans ma bibliothèque et celle de ma main s'en vont. Quid de celle que je viens de jouer?
- résoud-on l'effet de mon All is Dust ou s'est-il fait embarquer par l'extirpate?
Merci d'avance
Nhagash |
 |
|
|
PiK 174 mois |
|
Krohm 174 mois |
1920 |
17 |
Bonjour,
si un effet me permet de chercher une carte dans la bibliotheque d'un adversaire, genre Extirpation, est-ce que je peux en profiter pour :
1) regarder toutes les cartes de son deck, en coup d'oeil ou bien lire chacune d'elle
2) prendre le temps de comprendre comment son deck fonctionne (les interactions, combos, tout ca)
3) noter certaines cartes importantes qu'il a.
Est-ce qu'il y a des imperatifs de temps pour cette situation ou bien est-ce a l'appreciation du joueur ou arbitre ?
En resume, je voudrai savoir a quel point, en tournoi convivial, je peux utiliser le fait de regarder dans la bibliotheque d'un adversaire.
Est-ce juste un coup d'oeil ou bien je peux regarder plus en profondeur, tant que cela n'est pas trop long ?
Merci. |
 |
|
|
nicoG2 177 mois |
|
Glacius 177 mois |
1560 |
1 |
bonsoir,
Supposons qu'à la fin de mon tour , mon adversaire fasse un Extirpate sur un Feu punitif de mon cimetière.
Je peux tout de même activer mon Bosquet des brûlesaules, une capacité de mana, pour prendre un mana rouge , faire gagner un PV à mon adversaire et sauver ainsi ma carte? |
 |
|
|
cari94 178 mois |
|
Darkent 178 mois |
1398 |
2 |
j'ai en jeu Treetop Village dont j'active la capacité pour que celui ci se transforme. Mon adversaire me joue Foudre je jou donc Contresort puis Extirpate mais celui ci joue aussitot Anéantir les espoirs puis me tape avec un jeton 12/12 vol pièt, etc.
Je lui dis donc que d'un point de vu moral, ça se fait pas.
Il me dis ok, je reviens en arrière dans mes actions de 32%.
Que se passe-t-il ? |
 |
|
|
Surfait 180 mois |
|
Surfait 180 mois |
1611 |
4 |
Bonjour,
est-ce qu'en craquant une Tormod's Crypt on peut virer Vengevine du grave lorsque le 2 ème sort de créatures est joué par l'adversaire?
Si oui, pourquoi Extirpate est si plébiscité contre alors qu'une Tormod marche aussi? Pour se prévenir de Stifle? Pour éviter d'être réanimer une par une? |
 |