|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
miniburni 62 mois |
|
ZeSword 62 mois |
1930 |
1 |
Bonjour lorsqu'on détruit une Ligne ley du vide avec Naturalisation, la naturalisation va au cimetière ou dans l'exil ?
Merci d'avance et bonne journée a tous le monde. |
 |
|
|
Ncl50 84 mois |
|
KaramGruul 84 mois |
1478 |
2 |
Peut on jouer par exemple une Fuite de mana ou Naturalize dans le vide ? Je veut dire sans avoir de cible, juste pour le principe de jouer un sort ? merci. |
 |
|
|
ptipatissier 108 mois |
|
niarfounet 108 mois |
4357 |
1 |
Bonjour la communautée.
Je reviens vers vous car j'ai des soucis concernants des mises à jour de règle vis à vis du mulligan.
103.4c Dans une partie en multi-joueurs, la première fois qu'un joueur effectue un mulligan, il pioche une nouvelle main d'autant de cartes qu'il en avait la première fois. Les mains suivantes seront, comme habituellement, réduites d'une carte pour chaque mulligan supplémentaire.
Donc en gros le premier mulligan reste à 7 et ces règles datent du 18juillet 2014 mais on m'a dit que c'etait d'ancienne règles alors quelles sont les nouvelles ? (format modern, standart...)
103.4e La variante du Commander utilise une autre règle de mulligan. Chaque fois qu'un joueur effectue un mulligan, plutôt que de mélanger sa main dans sa bibliothèque, ce joueur exile n'importe quel nombre de cartes de sa main face cachée. Puis ce joueur pioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes exilées de cette façon moins une. Une fois que ce joueur a gardé une main de départ, il mélange dans sa bibliothèque toutes les cartes exilées de cette façon.
Là, on garde les cartes qui nous interesse, et on enleve le reste pour recompleter à toute -1.
Donc pas de regard à faire ?
C'est pour de l'edh en 1vs1, du multi ou pour les 2. (règle du 18 juillet 2014 aussi)
2 Je cherche un moyen de voler le commandant adverse que ce soit en jeu ou depuis la zone de commandement. Je joue en   . y a t'il des cartes pour faire ça ?
3 Est ce que en utilisant Imitateur rusé, on peut copier un general adverse qui est dans la zone d'exil ?
4 Lazav, érudit de Dimir peut - il copier un commandant qui meurt ? (je ne sais pas si il passe par le cimetiere avant de retourner dans la zone de commandement)
5 Volute tisse-sort mon soucis est de savoir dans quel zone elle se trouve. Peut-elle être detruite par une simple Naturalisation car elle est sur le champ de batail ou ce trouve telle dans le cimetiere attaché à l'ephemere?
Merci beaucoup pour votre aide et votre participation ^^
|
 |
|
|
Rh3zuss 110 mois |
|
Coro 110 mois |
819 |
1 |
Bonjour,
Une Naturalisation peut-elle détruire une créature artefact ?
Merci |
 |
|
|
NewYahiko23 117 mois |
|
Lyo 117 mois |
1065 |
3 |
Bonsoir !
Question très bête qui a du être posée mille fois :
Si j'ai sur table ma Monastery Swiftspear et que je joue un Eidolon of the Great Revel, est-ce que l'Eidolon trigger la prouesse?
Je ne sais pas vraiment, dans le doute, je dis "oui" car l'eidolon conterait comme créature et enchantement...Mais d'où la question, je ne sais pas s'il compte comme
1) Créature et Enchantement
2) Créature-enchantement
Du coup, par extension, si on me met une Naturalize sur mon eidolon, il va donc bien mourir?
Voilà désolé pour ces questions un peu simplettes mais vous connaissez ça, les amis-qui-mettent-le-doute !
A plus !
|
 |
|
|
Calus 117 mois |
|
Calus 117 mois |
1004 |
4 |
Bonjour,
Je contrôle une créature équipée de deux enchantements dont Daybreak Coronet.
J'hésite entre deux propositions :
1) Si mon adversaire lance un sort tel que Naturalize sur le premier enchantement, la cible de Daybreak Coronet devient inégale (créature sans autre aura attachée) et donc l'enchantement va donc également au cimetière.
2) Un enchantement ne cible que lorsque qu'il est lancé, donc une fois sur table, la destruction du premier enchantement ne "détache" pas Daybreak Coronet.
Du coup, la meilleure solution pour se débarrasser de Daybreak Coronet, est de lancer Naturalize sur le premier enchantement lorsque Daybreak Coronet est en pile.
Merci d'avance pour vos éclaircissements |
 |
|
|
Stonehenge 122 mois |
|
Van 122 mois |
1285 |
6 |
|
 |
|
|
Hel 131 mois |
|
Hel 131 mois |
1275 |
3 |
Bonsoir,
Je suis perplexe sur le déroulement de l'action que je vais vous présenter :
Je contrôle Waste Not (ou pourquoi pas aussi Caresse de Liliana et autre ...), mon adversaire me fait un désenchantement quelconque, disons Naturalisation, sur celui-ci !
En réponse je lui propose Perplexité ...
S'il choisit de se défausser de sa main, l'enchantement fait-il ces effets ?
D'avance Merci :D |
 |
|
|
Hel 131 mois |
|
Hel 131 mois |
2247 |
3 |
Bonjour, quelques petites question à propos du Morguesort :
1 - Un joueur lance un Droit à la gorge, ai-je le droit de changer la cible pour le Morguesort ? Si oui, est-il détruit ?
2 - Un joueur lance une Démystification, ai-je le droit de changer la cible pour le Morguesort ? Si oui, que se passe t-il ?
3 - Un joueur lance une Naturalisation en ciblant un enchantement. Ai-je le droit de changer la cible pour le Morguesort ? Si oui, que se passe t-il ?
4 - Il n'y a, pour moi, pas de différence entre ces deux combos, aucune ne devrait fonctionner :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73759
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=75318
Pourtant l'une est enregistré comme ne fonctionnant pas, et l'autre comme une utilisation banale, ce qui sous entend qu'elle fonctionne ... Il y a une différence entre l'hexproof et le linceuil vis à vis du Morguesort ?
5 - Y a t-il d'autre points intéressants à connaitre sur le Morguesort ?
D'avance merci :) !
|
 |
|
|
Skygel 139 mois |
|
Skygel 139 mois |
1289 |
2 |
|
 |
|
|
Bahamut52 139 mois |
|
Bahamut52 139 mois |
951 |
8 |
Bonjour, une question; j'enchante une bête en payant le coup de grâce d'un Satyre de faveur, mon adversaire me le détruit avec Naturalisation, le satyre revient il sur le champ de bataille? |
 |
|
|
Nyxator 141 mois |
|
JuNi0r 141 mois |
799 |
1 |
Bissoir.
Juste une question...un terrain artefact est sensible a des sort de type Naturalisation exacte?
Mais...recuperable via un Poste de récupération ou tout autre recuperateur d'artefact/permanents?
|
 |
|
|
cortotom 155 mois |
|
KaramGruul 155 mois |
864 |
1 |
Bonjour.
Une carte d'éphémère va-t-elle au cimetière avant que le sort (cette carte donc) ne soit résolu?
Exemple:
J'ai sur le champ de bataille 1 Ascension du chef de sang avec 3 marqueurs sur elle.
Je suis à 1 point de vie et mon adversaire à 2 points de vie.
Il lance une Foudre et me cible.
Que se passe-t-il alors? Dans quel ordre résout-on tout ceci?
J'imagine que la réponse sera la même si l'adversaire lance 1 Naturalisation sur mon ascension du chef du sang avec ses 3 marqueurs?
Merci d'avance. |
 |
|
|
GDRZBayushi 156 mois |
|
vaporisator 156 mois |
1191 |
11 |
Salut à vous,
J'aimerai comprendre comment se débarrasser d'une Bombe temporelle (avec 5marqueurs par exemple) controler par mon adversaire.
Si je la détruit avec une Naturalisation par exemple, mon adversaire pourra en réponse activer la capa de la bombe, et ainsi faire 5 de dégâts à tous.
Mais si par dessus la pile, je rejoue une Naturalisation, que ce passe t-il? La bombe etant sacrifiée pour activer sa capa, la cible n'est plus, il me semble.
Du coup, comment s'en débarrasser?
merci |
 |
|
|
Zafkiel 158 mois |
|
Zafkiel 158 mois |
978 |
4 |
Salut, ma question est peut-être débile mais je me dois d'en avoir le cœur net :
- Mon Maire d'Avabruck se prend un Oblivion Ring alors qu'il était transformé en loup-garou, je balance un Naturalisation sur l' Oblivion Ring, quand mon Maire revient sur le champ de bataille, est-ce qu'il revient en "loup-garou" ou bien il revient sous sa forme initiale "humain" ?
Perd-il aussi tous ses marqueurs +1/+1 s'il en avait ?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
jnaqa 162 mois |
|
molodiets 162 mois |
1558 |
9 |
Bonjour,
Lors d'une partie avec un ami, une question s'est posée:
Il utilise la capacité de sa pierre de l'oubli (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?mrd222) afin de détruire tous les permanents. En réponse, je joue une naturalisation (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ons275) qui cible sa pierre de l'oubli.
Question: Que se passe-il?
1) Est-ce un effet de pile et donc ma naturalisation détruit sa pierre de l'oubli et il n'y a donc aucun effet pour la pierre de l'oubli?
2) Le fait de sacrifier la pierre de l'oubli pour l'activer fait-il que ma naturalisation est sans cible et donc ne sert à rien?
Merci pour vos réponses. |
 |
|
|
Cidious 163 mois |
|
Cidious 163 mois |
1518 |
2 |
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une précision sur l'utilisation du Morguesort.
Je contrôle un Morguesort et un Cercle de l'oubli de mon côté. Mon adversaire décide de me détruire mon Cercle de l'oubli par un sort ou une capa qui dit: "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé"
ex: Naturalisation ou Reproduction sylvoke
Au moment où le sort ou la capa entre dans la pile il garde dans la pile le texte "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé". La cible reste un enchantement, cible légale validant le texte.
Si j'active à mon tour la capacité de mon Morguesort et que je redirige ce sort ou cette capa qui au départ ciblait un enchantement vers mon artefact, pour moi la cible reste légale puisque le texte dit toujours "Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé".
Peu être que je me trompe, si c'est le cas, ça serait sympa de m'éclairer un peu. Je suis un peu perdu ;(
Si vous deviez valider ma théorie, cela implique je serais en mesure de sauver un de mes land à l'arrivée d'une Acidic Slime en faisant paratonnerre avec mon spellskite et ça c'est sympa :).
|
 |
|
|
kusanagiriku 169 mois |
|
JuNi0r 169 mois |
4217 |
4 |
Bonjour,
Lors d'une partie avec un ami, le problème suivant c'est posé.
Il a invoqué un Colosse de pestacier. Le tour suivant j'éxile sa créateur avec un Voyage vers le néant. Ensuite 2 tour aprés il détruit mon enchantement avec Naturalisation.
Est ce que lorsque son Colosse revient en jeu, il subit le mal d'invocation? |
 |
|
|
venitien 172 mois |
|
Krohm 172 mois |
1507 |
1 |
Hello ! Plusieurs questions:
1) Mon adversaire lance un Titan primitif. Tout est ok, il finit son tour. A mon tour, je lance un Rênes de la volition et en acquiert le contrôle. Je finis mon tour. Lors de la 1é phase principale, mon adversaire lance une Naturalisation Sue les Rênes. Il reacquiert donc le contrôle du Titan. mais est-ce qu'il peut attaquer avec ou non ?
2) Je contrône une Shikari léonine et posséde une autre créature équipée d'une Armure d'Argentum. Je déclare une phase d'attaque, et déclare l'autre créature équipée comme attaquante.
Si je ne me trompes pas, la capacité de l'armure se déclenche et va sur la pile. Puis-je donc euiper l'armure à la Shikari en reponse pour ensuite la déclarer egalement attaquante et ainsi trigger l'armure une seconde fois ?
3) Quel est le Meilleur moment pour cracker une Quête de la Relique sacrée ? Lors de la phase principale, Debut de phase d'attaque, Déclaration des attaquants ?
Voilà ! Merci ! |
 |