venitien
Questions
le 29/12/2010 16:14
Hello ! Plusieurs questions:

1) Mon adversaire lance un Titan primitif. Tout est ok, il finit son tour. A mon tour, je lance un Rênes de la volition et en acquiert le contrôle. Je finis mon tour. Lors de la 1é phase principale, mon adversaire lance une Naturalisation Sue les Rênes. Il reacquiert donc le contrôle du Titan. mais est-ce qu'il peut attaquer avec ou non ?

2) Je contrône une Shikari léonine et posséde une autre créature équipée d'une Armure d'Argentum. Je déclare une phase d'attaque, et déclare l'autre créature équipée comme attaquante.
Si je ne me trompes pas, la capacité de l'armure se déclenche et va sur la pile. Puis-je donc euiper l'armure à la Shikari en reponse pour ensuite la déclarer egalement attaquante et ainsi trigger l'armure une seconde fois ?

3) Quel est le Meilleur moment pour cracker une Quête de la Relique sacrée ? Lors de la phase principale, Debut de phase d'attaque, Déclaration des attaquants ?

Voilà ! Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 29/12/2010 16:23
1°) Pour pouvoir attaquer, il faut contrôle de manière continue la créature depuis le début du tour (ou qu'elle ait la célérité). Dans ton cas, le titan n'ayant pas la célérité, il faut regarder s'il satisfait à l'autre condition. Là, je dirais non, si j'ai bien suivi ton exemple.

2°) Tu ne récupères pas la priorité entre le moment où tu déclares 2 bêtes attaquantes. Donc non. D'ailleurs, en terme de règles, c'est même fait unitairement.

3°) Ben comme beaucoup de choses à magic ... ça dépend.

Si tu joue une
Citation :
Armure d'Argentum
, c'est mieux avant la phase de déclaration des attaquants (sinon tu n'as pas le trigger).

En général, il est tout de même plus interessant de la claquer le plus tard possible, en tout cas après que les défenseurs ne soient choisis (pour pouvoir tuer une bête de plus, sauver une de tes bêtes, caller une jitte sur une bête avec de la double init ou placer un worldslayer sur une bête non bloquée).

Le plus tard possible = le plus d'option possible et le moins d'info possible pour ton adversaire.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.