|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
dad76 138 mois |
|
ZeSword 138 mois |
872 |
3 |
|
|
|
|
Parasitic 140 mois |
|
Parasitic 140 mois |
610 |
2 |
|
|
|
|
fgx 140 mois |
|
fgx 140 mois |
635 |
2 |
Bonjour,
une question qui me tarode depuis longtemps, j'ai cherché mais rien trouvé.
Mon adversaire joue Show and tell :
il pose : emrakul www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=pre071
je pose : duplicant www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=cma004
Je voulais d'abord savoir comment ça marche :
Les cartes posées arrive en même temps sur le champ de bataille ?
mon duplicant va dans la pile et je print son emrakul.
Si je pose metamorph phyrexian www.magic-ville.com/fr/carte.php?nph042
est ce que il va dans la pile et fait la même chose ? (je ne sais pas quel capacité c'est le metamorph)
Une dernière question :
Si je pose un duplicant et mon adversaire aussi, toujours sous show and tell :
les cartes arrive en même temps, mais quel capacité va en premier sur la pile ? la sienne ou la mienne ?
Merci de vos réponses
|
|
|
|
benben911 141 mois |
|
Artanys 141 mois |
1550 |
4 |
Bonjour à tous,
Suite à quelques brumeux débats, quelques points de désaccord à aplanir, donc merci d'avance pour vos coups de marteau sur mes certitudes.
J'ai en jeu un Prédateur kavru avec X marqueurs +1/+1, et mon adversaire pose à son tour un Métamorphe phyrexian.
1° - Les marqueurs sont-ils copiés?
De là, si le metamorphe arrive comme une copie d'un Ange solaire (ou d'une random créa avec capacité déclenchée par l'arrivée sur le CdB), la capacité est-elle bien "copiée" elle aussi, et se déclenche-t-elle de la même manière (ça c'était le 2°)?
3° - quid lorsque la créature copiée est une Hydre protéenne?
et enfin 4° - les coûts de kick sont-ils inclus/peuvent-ils être payés?
1-non
2-oui
3-arrive comme une 0/0
4-non et non
Si l'une des réponses ci-dessus était fausse, j'aimerais comprendre..
Merci à tous..
|
|
|
|
ZeSword 142 mois |
|
ZeSword 141 mois |
1279 |
5 |
J'ai une Jaya Ballard, mage de force sur le cdb, avec un marqueur +1/+1 sur elle et avec un Ploiement mental qui a changé ses occurrences de "bleu" en "vert". J'ai également un Kraj expérimental.
Si j'ai bien compris les couches, d'abord il y a le changement de texte puis le rajout de capacités donc mon Kraj détruit des permanents verts ?
Je joue alors un Métamorphe phyrexian et je décide de copier Jaya (il y a évidemment une Galerie aux miroirs sur le cdb).
Si j'ai toujours bien compris, ce coup-ci vu que la copie est avant le changement de texte, ma 2e Jaya (qui est physiquement ma carte de Métamorphe) détruit par contre les permanents bleus ? |
|
|
|
Kvothe 144 mois |
|
Kvothe 144 mois |
709 |
2 |
Salut,
Une petite question de règle qui me taraude concernant un "clonage" d'une bête qui a cascade.
Par exemple: Je joue Métamorphe phyrexian sur Agente sans éclat. De mémoire je fais une cascade par rapport au ccm du métamorphe à savoir 4 mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Thanks |
|
|
|
nicoG2 146 mois |
|
PiK 146 mois |
859 |
3 |
bonsoir,
supposons que je lance transmute artifact sur un terrain artefact genre Seat of the Synod.
je vais chercher un Phyrexian Metamorph.
est ce que je dois payer 4 manas ou est ce que je peux payer 3 manas et 2pv pour le mana phyrexian? |
|
|
|
pikasyl 148 mois |
|
pikasyl 148 mois |
716 |
2 |
Bonjour,
Lorsque qu'une créature qui est une copie d'une autre va dans le cimetière.
Est ce que pour le restant de la partie elle sera considérée comme la copie de cette créature ou alors perd elle cette caractéristique ?
Ex : J'ai en jeu un Métamorphe phyrexian qui est une copie d'un Diablotin de diplotaxis.
Le métamorphe meurt.
Puis je utiliser le dragage (capacité du diablotin) pour le récupérer ?
Merci d'avance
A+
Sylvain |
|
|
|
SnapVigne44 148 mois |
|
SnapVigne44 148 mois |
910 |
7 |
Bonjour a vous tous, je voudrais une confirmation/explication sur un certain point:
On m'a déja dit qu'avec 2 Sharuûm l'Hégémon on pouvait faire arrivée/meurt sur le champ de bataille infini, mais quelque chose me gène:
quand la 2ème sharuum arrive en jeu, sa capa se déclenche et il faut déja choisir sa cible au cimetière, non? ou alors ça voudrait dire que la règle des légendes passe avant meme le déclenchement des capacités d'arrivée en jeu?
en gros, je voudrais savoir comment ça marche, et si je peux bien kill avec Sharuum+ Métamorphe phyrexian+ Disciple du Caveau ... |
|
|
|
vaporisator 149 mois |
|
vaporisator 149 mois |
989 |
2 |
|
|
|
|
kemono 150 mois |
|
kemono 150 mois |
968 |
2 |
j'ai en jeu Restoration Angel; je joue Phyrexian Metamorph en choisissant l'ange, donc je peux refaire l'effet su le metamorph et recommencer encore et encore, non?
du coup, si j'ai un Garruk's Packleader, je peux piocher potentiellement autant que je veux vu que le pouvoir de l'ange est facultatif? |
|
|
|
gmPiero 150 mois |
|
Artanys 150 mois |
827 |
4 |
Bonsoir !
J'ai découvert cette combo dans la section deck et j'aimerais bien l'intégrer dans mon EDH
Le problème c'est que je ne la comprends pas ! (c'est ballot...).
Comment peut on faire dégâts infinis avec ces 3 cartes ?
Sharuûm l'Hégémon
Métamorphe phyrexian
Disciple du Caveau
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
Bilbon 151 mois |
|
Kermyt 151 mois |
990 |
1 |
Bonjour,
Je dispose d'un Métamorphe phyrexian en jeu ayant copié une créature avec la survivance (par exemple un Messager de Geralf. Si mon Métamorphe meure et qu'il n'y a pas de marqueurs +1/+1 sur lui, reviendra t'il en jeu ? Si oui, peut il copier en arrivant une autre créature (par exemple, un Oblitérateur phyrexian controlé par mon adversaire) ? Si ce cas est possible, reviendra t'il avec un marqueur +1/+1 ?
Merci |
|
|
|
strepsil 151 mois |
|
Lyo 151 mois |
1474 |
20 |
|
|
|
|
vaporisator 151 mois |
|
vaporisator 151 mois |
712 |
2 |
Salut à tous,
je caste Métamorphe phyrexian, je cible un Ange pourfendeur, l'adversaire me fait une désivocation sur l'ange quand le metamorphe est sur la pile.
que se passet-til ?
- fizzle ?
- la copie fonctionne
- quand le metamorphe arrive je dois choisir une autre carte ?
Merci à tous :) |
|
|
|
tmptmp 151 mois |
|
molodiets 151 mois |
918 |
10 |
Salut tout le monde,
Si le Métamorphe phyrexian copie un Delver of Secrets une fois que ce dernier a été retourné, il devient une 3/2 vol ou une 1/1 capable de devenir une 3/2 vol ?
J'opte pour la première solution mais bon ^^ un doute. |
|
|
|
tmptmp 152 mois |
|
Krohm 152 mois |
1077 |
7 |
Bonjour tout le monde,
Je joue le Métamorphe phyrexian dans un deck Cosse de gestation. Je l'ai introduit il y a peu et je teste encore un peu le deck. Je viens tout juste d'y ajouter mon Messager de Geralf aussi et bim, première partie de simulation : un problème :p
1. Je joue le messager
2. Il inflige 2
3. Je le sacrifie sur la cosse pour faire venir le métamorphe
4. Le métamorphe copie le messager, il inflige donc 2 également et s'engage en entrant sur le champ de bataille ?
5. Le messager d'origine meurt mais grâce à la survivance, il revient et inflige 2 (il s'engage de nouveau je suppose).
5. Encore plus problématique pour moi, tour suivant, je sacrifie le métamorphe/messager (car l'autre a déjà son marqueur +1/+1 lié à la survivance) sur la cosse. Il est considéré comme un CCM3 (comme le messager) ou comme un CCM4 (comme le métamorphe) ? Important car cela change ce que je peux aller chercher dans la bibliothèque... Un vorapède (miam) ou un écorcheur de peau.
6. Quoi qu'il en soit, il est sacrifié mais tout messager de Geralf qu'il est, il revient engagé avec un marqueur +1/+1 et inflige 2.
Pratique la survivance quand même :) Avec un jeu cosse, non seulement ça économise les bêtes mais à la limite ça permet aussi d'aller chercher d'autres bêtes du même palier supérieur. Enfin c'est un autre sujet.
Pour résumer ma question : quel est le CCM du métamorphe ? 4 quand il est dans la bibliothèque mais après ? Comme la bête qu'il imite ou toujours 4 ?
Merci d'avance. |
|
|
|
killingzebill 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
674 |
6 |
quand je lance Métamorphe phyrexian si mon adversaire me dit je te la tue en réponse. Il parle de la créature que le métamorphe cible. Esce que ça empèche mon métomorphe de devenir ce que j avais, es ce que si j ai d autres cible légale, je peux choisir une autre cible ?
Ou est que ma 0/0 meur ? |
|
|
|
GeoBuilder 152 mois |
|
GeoBuilder 152 mois |
976 |
7 |
Bonjour,
un Phyrexian Metamorph entré en jeu comme une copie de Spine of Ish Sah puis mis au cimetière depuis le jeu revient il dans la main de son propriétaire?
Je ne serais pas contre une explication détaillée du pourquoi du comment. Je suppose que l'effet ce déclenche mais que ce passe t il ensuite?
Merci
|
|
|
|
benj0605 152 mois |
|
benj0605 152 mois |
687 |
2 |
une question:
Si je joue une Caverne des âmes si je choisis changeforme comme type de créature comme par exemple le Métamorphe phyrexian le mana coloré ne pourra être utilisé que pour jouer des changeformes?
Merci d'avance |
|