strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
question de copiage ..
le 13/06/2012 21:05
salut jai en ma possession une Source de sanie qui 5/5 du à Tezzeret, agent de Bolas mon adversaire joue Phyrexian Metamorph , copie-t-il la source en artefact simple ou en artos 5/5?
même question si il joue Image phantasmatique , peut-il copier la source ?
merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 13/06/2012 21:14
Ca n'as rien à voir avec une histoire de source ou quoi que ce soit. tezzeret applique une modification de caracteristique.

ici il s'agit des caracteristique de type et de F/E.
La Source de Sanie est strictement 5/5 Créature artefact avec un CC de 2.


Si tu le copie avec Phyrexian Metamorph tu aura une parfaite Source de Sanie 5/5 Créature artefact avec un CC de 2, Si tu copie avec image phantasmatique, tu aura la meme chose, exception faite de la capacité de sacrifice en plus.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 13/06/2012 21:16
merci dark toujours la pour m'éclairer !
Darkent

le 13/06/2012 21:22
^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/06/2012 21:38
N'importe quoi !

la copie sera une source de sanie normale, donc non-créature.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/06/2012 21:41
en effet. l'effet qui la transforme en 5/5 n'est pas copié
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 13/06/2012 21:45
et s' il y a torpod orb en jeu , si je veux sortir une image ou un metamorph , puis-je copier ?
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 13/06/2012 21:45
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/06/2012 21:49
avec un matamorphe il n'y a évidement aucun probleme
image phantasmatique ne copie que les créatures. Il faut donc que ton orbe ait été transformée en créature au préalable pour pouvoir la copier avec une image. Si tu fais ainsi tu obtiendras une torpor orbe non créature que tu devras sacrifier si elle est ciblée
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 13/06/2012 22:04
non je voulais pas dire ca ..
si j'ai orb en jeu avec une Machine guivrétreinte et je lance le metamorph ou une image , puis je copier en machine , meme avec orb en jeu ?
Darkent

le 13/06/2012 22:06
WTF ? quelqu'un peut m'expliquer en quoi j'ai merdé ?
katana
Maître du Bushido

Légende
molodiets
le 13/06/2012 22:07
Je pense plutôt que ce que strepsil demande c'est est-ce qu'il peut copier une créature en jeu avec le métamorphe ou l'image quand il/elle arrive en jeu, et ce malgré l'orbe de torpeur.

C'est oui, mais j'ai ne sais plus l'expliquer, donc tu veux t'en charger ^^
KaramGruul
le 13/06/2012 23:51
Darkent: les effets autres que les effets de copie, les effets qui permettent à l'objet copié d'être face cachée, et les effets de la forme "au moment où machin arrive sur le champ de bataille" et "au moment où machin est retourné face visible" qui définissent des caractéristiques (comme Entité aquamorphe) ne sont pas copiés.

Strepsil: seules des capacités déclenchées sont concernées par l'orbe. Les capacités déclenchées utilisent les locutions "quand", "à chaque fois que", "au début de", "à la fin de". Les capacités comme celles du métamorphe ou de l'image sont des capacités statiques. Elles génèrent un effet de remplacement qui remplace l'arrivée sur le champ de bataille.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 14/06/2012 0:00
Ok merci
katana
Maître du Bushido

Légende
KaramGruul
le 14/06/2012 0:07
Ou Karamgruul ça marche aussi ;)

Voilà, c'est le fameux effet de remplacement qui remplace l'arrivée sur le champ de bataille, il faut que je le note pour pas l'oublier celui-là ^^

Mais j'ai pas tout suivi pour l'Entité aquamorphe, désolé :(

Si je joue une Image phantasmatique pour copier l'entité, je peux choisir d'en faire une 5/1 ou une 1/5 au choix, ou alors je copie les caractéristiques définies pour l'entité déjà en jeu ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/06/2012 0:56
Pour faire simple, une carte telle que clone qui arrive en jeu comme une copie d'une autre carte copie les caractéristiques imprimées de la carte éventuellement modifiées par ses propres effets de copie et rien d'autre. Donc à moins de copier un Clone, tu as précisément ce qui est écrit sur la carte que tu copies.

@Katana Le cas d'entité aquamorphe est plus complexe. Si l'entité est face visible, tu fais le choix comme une véritable entité aquamorphe, rien de bien dur.

Ce que voulait dire KaramGruul pour vous embrouiller est le cas où tu copies une créature 2/2 face cachée. Tu obtiens une créature 2/2 sans autres caractéristiques, qui est considérée comme face visible si vraiment vous voulez pinailler, et qui est bien entendu indépendante de ce qui arrive par la suite à la créature qu'elle a copiée, en particulier, il n'y aura aucun changement pour le clone quand l'original sera démué. Si ça vous embrouille, oubliez le cas des créatures face cachées, il n'a que peu d'intérêt.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/06/2012 1:03
A la relecture, je me suis aussi embrouillé dans ce que voulait dire KaramGruul, il parlait de copier une Entité aquamorphe face visible. Dans ce cas qui est celui d'une créature qui a un effet qui modifit aussi la façon dont elle arrive en jeu, on applique aussi son effet. Donc on a le choix pour l'Entité aquamorphe, le marqueur d'un Travailleur entravarc, etc.
KaramGruul
le 14/06/2012 11:19
Bon, j'aurais dû détailler pour l'entité.
-Si une image phantasmatique arrive sur le champ de bataille et que vous choisissez qu'elle copie l'entité aquamorphe, l'effet d'arrivée sur le champ de bataille de l'entité sera pris en compte, donc vous pourrez choisir que l'image soit 1/5 ou 5/1. C'est comme quand on copie un Travailleur entravarc par exemple: la copie arrive avec un marqueur.
-Si un Changeforme vésuvéen est retourné face visible, et copie une entité aquamorphe, son contrôleur choisira s'il sera 1/5 ou 5/1, pour les mêmes raisons qu'au-dessus.
-Si au début de votre entretien, vous choisissez de copier l'entité aquamorphe 1/5 avec votre Doppelganger vésuvéen, le doppelganger sera 1/5. Vous n'aurez pas le choix.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/06/2012 11:23
Pour la question avec torpod orb (je n'ai pas vu de réponse),
les capacités des cartes comme clone, image fantasmatique, metamorphe phyrexian,etc, sont des caapcités statiques, pas déclenchées (ça n'utilise pas les mots "Quand", "À chaque fois que" ,"Au début de" ou "À la fin du combat"), donc n'ont rien à faire de la Torpor Orb.
ml59110
le 14/06/2012 12:00
Question:

Si Image phantasmatique n'est pas une créature , elle n'est pas une illusion qui doit se sacrifier
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/06/2012 12:16
En effet, ce ne sera pas une illusion si ce n'est pas une créature. Mais il faudra quand même la sacrifier (il faut lire le "sacrifiez cette créature" comme un "sacrifiez ce permanent")
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.