|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
niarfounet 155 mois |
|
venitien 155 mois |
897 |
4 |
|
|
|
|
sebios 155 mois |
|
sebios 155 mois |
849 |
6 |
|
|
|
|
Nhagash 155 mois |
|
wahrzag 155 mois |
797 |
3 |
Hello,
Question: j'ai un Chalice of the Void posé sur table (Avec X=1}
Je joues ensuite Lodestone Golem
J'ai une random créature en jeu
Mon adversaire joue un Swords to Plowshares sur ma bestiole
Il doit payer donc {1 W + 1 Incolore} pour lancer son Sword
Le sword est-il contré par le Chalice? Et si oui, pourquoi?
Merci d'avance
Nhagash |
|
|
|
craack 157 mois |
|
craack 157 mois |
902 |
5 |
Bonsoir,
cherchant à améliorer le side de mon Burn, je souhaitais savoir si la capacité de Duplication de Shattering Spree était contrée en cas de Calice du vide à 1 ?
Une autre question sur cette même capacité: si une Trinisphère est en jeu, et que j'ai 4 manas, puis-je lancer Shattering Spree (pour 3 donc) et le dupliquer pour 1?
Merci! |
|
|
|
Mayuri 159 mois |
|
pyrovoice 159 mois |
801 |
3 |
Bien le bonjour,
Quand on utilise la 2e capacité de Tezzeret, agent de Bolas sur un Calice du vide (ou autre artefact..).
L'artefact devient une 5/5, mais elle garde ses capacités ou pas?
2e question:
Peut-on attaqué avec Mutecaveau ou Chimeric Mass dès le tour où ils sont arrivés en jeu?
Merci de vos réponses ;) |
|
|
|
Mayuri 159 mois |
|
Mayuri 159 mois |
899 |
3 |
Yoplà
Deux cas utilisant l'un des pactes:
1er cas:
J'ai Calice du vide sans marque charge dessus.
mon adversaire a Conscience collective en jeu et il joue Pacte du titan.
Est-ce que son pacte est contré?
Est-ce que j'ai une copie du pacte? Si oui, est-il contré?
2eme cas:
Il y a Centre des éons en jeu.
Je joue Pacte du titan.
Il se passe quoi avec le coût du pacte à l'entretien?
Merci de vos réponses
|
|
|
|
Benoit13 160 mois |
|
Benoit13 160 mois |
710 |
2 |
|
|
|
|
Benoit13 160 mois |
|
Benoit13 160 mois |
842 |
5 |
|
|
|
|
spartiate88 160 mois |
|
spartiate88 160 mois |
938 |
2 |
bonjour,
1/j'ai en jeu Hive Mind ,mon adversaire a quant a lui en jeu Calice du vide,si je joue un Pacte du titan,mon pacte est copie mais la copie cree par hive mind ne l'ai pas,ai je raison?
2/je joue un random sort,mon adversaire tente de le contrer avec Force de volonté,puis je jouer Divert pour que ca fow cible mon divert?
merci d'avance. |
|
|
|
nico9980 160 mois |
|
Lyo 160 mois |
778 |
4 |
Hello..
Petit doute, le coût convertie de mana d'une Calice du vide est de combien ? Car dans un jeu où je joue un sort avec la Cascade je ne sais pas trop comment faire :/ |
|
|
|
Mayuri 160 mois |
|
KaramGruul 160 mois |
1263 |
6 |
Bonjour,
Pourriez-vous dissipez mes doutes?
Cas 1 :
Un Calice du vide avec un marqueur charge dessus. Un adversaire lance une Boule de feu à x = 25.
La boule de feu sera contrée car son coût convertit de mana reste de 1 ?
Cas 2 :
Un Calice du vide avec deux marqueur charge dessus. un adversaire joue une Contrainte.
Même si je retire un marqueur du calice avec mon Conduit d'alimentation, la contrainte est déjà jouée, et donc l'effet du calice ne s'applique pas?
Merci de vos réponses
|
|
|
|
monarchsan 161 mois |
|
molodiets 161 mois |
979 |
5 |
j'ai en jeu un Calice du vide à 0.
tour suivant, mon adv joue un Engineered Explosivesà 1 .
L'explosif est bien contré par le calice???
(j'viens de me faire pourrir sur mws, et ça me fait douter.)
Merci d'avance. |
|
|
|
katana 161 mois |
|
Lyo 161 mois |
1105 |
15 |
Rebonjour.
J'ai un Calice du vide sur le champ de bataille avec 1 marqueur charge.
Mon adversaire le cible avec un Écrasement.
Est-ce que le calice est détruit sans contrecarrer l'écrasement si c'est mon tour ? Et si c'est celui de l'adversaire ? |
|
|
|
Werewolf41 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
1002 |
6 |
Rassurez-moi :
Sur MWS, je commence. T1, Ancient Tomb et je cast Chalice of the Void.
Resp de mon adversaire -> Mental Misstep.
Le CCM du Calice est bien de 2 !? |
|
|
|
venitien 162 mois |
|
KaramGruul 162 mois |
1032 |
2 |
Questions concernant le Calice du vide et la Trinisphère:
1) Puis-je lancer un sort avec la convocation ayant un ccm égal au nombre de marqueurs sur le calice en engageant des créatures ?
Ex: 1 marqueur sur le calice, je lance Gather Courage en engageant un jeton de saprobionte vert.
2) Le calice contrecarre-t-il les sorts avec X dans leurs coût ?
Ex: Une Boule de feu à et il y a 3 compteurs sur le calice.
3) Si je contrôle une trinisphére et des permanents diminuants le coût de lancement de sorts ( Familier spinosophe, Banneret de Sacrejonc, etc.), dans quel ordre s'appliqueront les modifications de coût ?
4) Que se passe-t-il si je lance un sort à 1 de ccm et qu'il y a une trinisphére et un calice à 1 marqueur ? Et à 3 compteurs ? |
|
|
|
rootsbeno 165 mois |
|
rootsbeno 165 mois |
832 |
4 |
Bonjour,
j'ai plusieurs question sur le Calice du vide.
1) si je l'ai en main au 1er tour, je peut le jouer pour 0 ? il pourra donc contrecarrer tout les sort que mon adversaire met pour 0 mana, comme les mox ?
2) si je le joue pour 1 mana il prend combien de marqueur ?
merci d’avance et pardon pour toute ces question de débutant ^^' |
|
|
|
Nhagash 165 mois |
|
Lyo 165 mois |
728 |
3 |
Bonjour à tous,
Si j'ai un Chalice of the Void en jeu (payé 2 pour le faire arrivé), cela signifie-t-il très concrètement que mon adversaire ne peut plus jouer aucune sort à 1 d'invoc tant que cette carte est en jeu sous mon contrôle (et non engagée?) |
|
|
|
Nanaboo 165 mois |
|
smc 165 mois |
1694 |
10 |
Bonjour, plusieurs questions me sont venus durant mes parties Magic auxquelles je ne parviens pas à trouver de réponses en lisant les règles (ça me semble un peu brumeux tout ça).
Alors tout d'abord Daze .
Situation de jeu: j'ai trois montagnes dégagées, je joue un sort lambda coûtant deux manas, il me reste un mana ouvert. Mon adversaire paye 2 et lance daze. Je paye 1 son daze. Peut-il relancer un daze ciblant mon sort à 2 ou le fait que j'ai payé les 1 vide la pile et les sorts se résolvent?
Deuxième situation de jeu: j'ai deux îles tropicales en jeu. Mon adversaire pose une Wasteland et utilise sa capacité sur une de mes îles tropicales. Je cible la capacité activée de sa waste avec un daze pour remonter l'île ciblée. La cible de mon daze n'est pas légale donc mon sort va au cimetière mais j'ai sauvegardé mon île. Est-ce que ce play fonctionne ou par son illégalité revient-on à la situation de jeu précédente?
Ensuite la capacité dredge. Je pense avoir déjà ma réponse mais on m'a fait douté récemment. Situation de jeu: j'ai un Troll des tombes golgari au cimetière et rien d'autre. Je joue une Découverte et doit donc piocher 4cartes. Je choisis de dredger mon troll pour ma première carte. En dredeant je met un autre troll au cimetière. Puis-je pour ma seconde carte dredger avec le nouveau troll au cimetière ou dois-je piocher les trois cartes suivantes devant signaler au moment de ma pioche mes choix?
Enfin, désolé pour ce pavé vraiment, les Coût converti et coût alternatif. Je pense principalement à ça en interaction avec Counterbalance ou Chalice of the Void . Je joue une FOW, son CCM est de 5 bien que je le joue pour 0, donc pas de souci sur un chalice à 0 ou sur une CB qui révèle un sort à 0 (arrêtez-moi si je me trompe). Autre exemple plus intéressant, je joue un Pestefeu à X=3. Un chalice à 1 contrecarre automatiquement mon pestefeu (puisque X=0 dans le CCM) et si un CCM de 1 est révélé sous CB mon pestefeu est également contrecarré.
Ce sont des questions basiques mais je ne m'en sors pas du tout avec ce fratras de règles auxquelles je ne comprends pas grand chose, je m'en excuse par avance.
|
|
|
|
spike911 168 mois |
|
JuNi0r 168 mois |
1091 |
9 |
|
|
|
|
bonk 169 mois |
|
Lyo 169 mois |
982 |
3 |
bonjour tous,
ma question porte sur les deux cartes nommées dans le titre, à savoir Chalice of the Void et Transmute Artifact. Je me demande si je peux jouer la deuxième carte en sacrifiant un Chalice que je controlerais sur lequel il y aurait 2 marqueurs charges. Transmute artifact étant une vieille carte avec un wording un peu vieux maintenant, je ne suis pas sûr que le sacrifice de l'artefact soit un coût supplémentaire ou pas. Pourriez-vous m'eclairer là-dessus ? Merci |
|