|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Soulsy 31 mois |
|
Avajace 31 mois |
1310 |
5 |
Question bête mais je la vois dans pas mal de deck list de Ognis, le Fouet du Dragon en duel commander, si j'ai Disciple du Caveau sur le champ de bataille et que je sacrifie un trésor, vu que les jetons quand il quitte le terrain disparaissent, il ne touche pas le cimetières donc ça ne trigger pas son effet.
Si c'est pas le cas je comprends pourquoi c'est dans le deck mais sinon je comprends pas l'intérêt |
|
|
|
Toufmade 113 mois |
|
ZeSword 113 mois |
693 |
3 |
Mon adversaire attaque avec un Elfe luisant surboosté (comprendre, quelque soit mes blocks, jaurais mes 10 marqueurs poisons).
J'ai en jeu une Fonderie mécanoptère et 2 Disciple of the Vault et mon adversaire est à 15.
Je sac 4 artos pour pumper des bloqueurs. Mon adversaire tombe à 9.
Ensuite je bloque sont elfes luisant (qui est 33/33 trample) avec les 4 tokens et un random créa artefact qui traine.
Du coup, il se passe quoi ? Est ce qu'il y a draw ? Est ce le Disciple tue mon adversaire avant que je meurs ou est que je meurs avant de resoudre les effet du Disciple ?
Bisous Bisous |
|
|
|
ekinox82 125 mois |
|
Korewahondes 125 mois |
2171 |
30 |
Bonjour,
J'ai toujours aimé cette carte et j'aimerais builder un deck autour, plutôt une version combo.
J'aimerais l'orienter sur cette combo Sharuum the Hegemon + Sharrum the Hegemon + Disciple of the Vault.
Cependant, j'aurais besoin qu'on m'éclaire sur un ou deux points concernant le fonctionnement de cette combo.
Par ex: si j'ai Disciple sur table et 2 Sharuum au cimetière et que je lance un Reanimate sur un Sharuum en ciblant le second, concrètement que se passera-t-il? La boucle sera lancée? Comment les effets iront en pile?
Avec la nouvelle règle des légendes, comment ca se passe?
Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
|
ZyV 136 mois |
|
PiK 136 mois |
1334 |
4 |
|
|
|
|
Dadaz 146 mois |
|
Coro 146 mois |
792 |
1 |
Bonsoir , voila ma question :
Mon adversaire sait qu'il va mourir au prochain tour et me sors sur le cdb un Atog et un Disciple du Caveau ensuite il sacrifie ses 13 artefacts qu'il avait déjà en jeu ... et j'étais à 13 pv...
J'ai eu beau lui dire que je pensais ( sans preuve à l'appui ) que la capacité de son atog, étant une capacité activée, "coût" : " effet " , ne pouvait pas être activée le tour ou celui-ci est arrivé en jeu, car pas la célérité.
Il m'a tenu tête en me disant qu'il ne payait pas de coût, car celui-ci est de "0" , et un tas de blabla que je vous épargne :D
Pour moi je pense qu'un coût, même de "0" est un coût, donc j'aimerais une réponse écrite pour pouvoir lui montrer que j'avais ( ou non ) raison
Merci bonne soirée |
|
|
|
Dadaz 146 mois |
|
Dadaz 146 mois |
1191 |
10 |
Bonjour les gens ^^ voila j'aimerais savoir comment ce passe les "en réponse de..."
Exemple : Mon adversaire a sur le CDB un Atog un Disciple du Caveau et 10 autres artefact.
Je lance une Foudre sur son Disciple du Caveau et lui me dis en réponse de ta Foudre je sacrifie mes 10 artefact pour donner +20+20 a mon Atog et me faire 10 avec la capacité du Disciple du Caveau j'aimerais savoir si cela est juste et si oui j'aimerais savoir combien de "en réponse" il peux exécuter avant que les dégats de ma Foudre s'applique a son Disciple du Caveau
Merci de m'éclaircir je me mélange un peu les pinceaux ^^ |
|
|
|
SnapVigne44 147 mois |
|
SnapVigne44 147 mois |
893 |
7 |
Bonjour a vous tous, je voudrais une confirmation/explication sur un certain point:
On m'a déja dit qu'avec 2 Sharuûm l'Hégémon on pouvait faire arrivée/meurt sur le champ de bataille infini, mais quelque chose me gène:
quand la 2ème sharuum arrive en jeu, sa capa se déclenche et il faut déja choisir sa cible au cimetière, non? ou alors ça voudrait dire que la règle des légendes passe avant meme le déclenchement des capacités d'arrivée en jeu?
en gros, je voudrais savoir comment ça marche, et si je peux bien kill avec Sharuum+ Métamorphe phyrexian+ Disciple du Caveau ... |
|
|
|
gmPiero 149 mois |
|
Artanys 149 mois |
810 |
4 |
Bonsoir !
J'ai découvert cette combo dans la section deck et j'aimerais bien l'intégrer dans mon EDH
Le problème c'est que je ne la comprends pas ! (c'est ballot...).
Comment peut on faire dégâts infinis avec ces 3 cartes ?
Sharuûm l'Hégémon
Métamorphe phyrexian
Disciple du Caveau
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
Toufmade 152 mois |
|
Artanys 152 mois |
833 |
4 |
1) Vouloir un joueur attaque 7 1/1, il est à 2, j'ai 4 bloqueurs artefact qui sont X/1 et un Disciple du Caveau, chaque créature artefact bloque une 1/1, qui meure ? |
|
|
|
rotame 164 mois |
|
windportal 164 mois |
798 |
2 |
Bonjour à tous ,
voila j'ai sur table : Memnite , Disciple du Caveau et Atog .
Si je sacrifie la memnite , l'atog gagne +2/+2 mais est-ce que mon adversaire perd 1 point de vie ?
Merci |
|
|
|
Benjaminatorus 172 mois |
|
Lyo 172 mois |
1519 |
5 |
Mon adversaire a en jeu un Disciple du Caveau et 3 créatures artefacts. Je joue Damnation. Que se passe t-il ?
1)Les créatures sont détruites en même temps et je ne perds aucun point de vie.
2)Je perds 3 points de vie
J'ai un ami qui soutient que je perds 3 points de vie. Est-ce vrai?
2e question : mon adversaire possède moulte créatures artefacts et une Jarre à souder. J'utilise mon Disque de Nevinyrral, peut-il régénérer une créature artefact en réponse en sacrifiant sa jarre et si il le fait et c'est plutôt là ma question, est-ce que celà "protège" ou régénère sa créature quand la capacité du disque se résoud ?
Merci. |
|
|
|
nicoG2 172 mois |
|
Lyo 172 mois |
978 |
2 |
|
|
|
|
saony 173 mois |
|
budbizar 173 mois |
958 |
4 |
Mon adversaire à en jeux 6 jeton Mécanoptère et 3 Disciple du Caveau sur le champ de bataille, moi j’ai 1 Rats des cryptes et un marais dégagé. Je décide d'infliger 1 blessure à tout le monde, une fois les dégâts infligé toutes les créatures vont au cimetière, donc je perds bien 18 point de vie par les 3 disciples ? |
|
|
|
Leechy 174 mois |
|
JuNi0r 174 mois |
1636 |
14 |
J'ai 5 pdv, j'ai un Rats des cryptes en jeu.
Mon adversaire a un Disciple du Caveau et 4 jetons de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol.
J'active la capacité de mon rat pour , et infliger 1 blessures à toutes les créatures.
Est-ce que je meurs?
En posant la question différemment, dans quel ordre vont les créatures de mon adversaire au cimetière? qui choisit?
D'avance, merci |
|