ekinox82
Capacité d'arrivée en jeu Sharuum The Hegemon
le 10/07/2014 20:04
Bonjour,

J'ai toujours aimé cette carte et j'aimerais builder un deck autour, plutôt une version combo.

J'aimerais l'orienter sur cette combo Sharuum the Hegemon + Sharrum the Hegemon + Disciple of the Vault.

Cependant, j'aurais besoin qu'on m'éclaire sur un ou deux points concernant le fonctionnement de cette combo.

Par ex: si j'ai Disciple sur table et 2 Sharuum au cimetière et que je lance un Reanimate sur un Sharuum en ciblant le second, concrètement que se passera-t-il? La boucle sera lancée? Comment les effets iront en pile?

Avec la nouvelle règle des légendes, comment ca se passe?

Merci d'avance pour votre aide!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
moi aussi
le 11/07/2014 16:55
je suis complètement perdu.

s'il y a un Ange de platine en face, du fait du "vous pouvez" de Sharuum sommes nous en présence d'une boucle infinie ?
J'aime les carottes

le 11/07/2014 16:57
Citation :
il faut l'arreter la boucle ou on peut forcer le nul?


Étant donner que la capacité de Sharuum n'est pas obligatoire (you may), tu ne pourras pas forcer le draw.

Citation :
Du coup, vu qu'on a un arbitre ici, "objets impliqués par la boucle" englobe-t-il donc le Disciple ?


Blackonly est également arbitre si je ne m'abuse. Et si c'est pas le cas il a assez prouvé sa vaste connaissance des règles pour que tu puisse lui faire confiance, je pense.
Korewahondes
Elfe
le 11/07/2014 17:53
Il est L2, c'est un ouf de chez ouf. ;)
J'aime les carottes

le 11/07/2014 18:27
Citation :
Il est L2, c'est un ouf de chez ouf. ;)

On doit l'appeler Monsieur Blackonly, du coup?
beleren
multivers
Géant
le 12/07/2014 8:31
Pour clarifier les choses quant à la question d'origine du topic, la réponse est simplement :
Lyo :
Citation :
Avec la nouvelle règle des légendes, ça marchera quand même:
A l'arrivée du Sharum, sa capacité se déclenchera puis ira en pile (tu cibles l'autre sharum)
A sa résolution, le 2e sharum arrive, ce qui déclenche sa capacité. Mais elle ne va pas tout de suite en pile. D'abord on vérifie les actions basées sur un état, dont la règle des légendes. Tu mets un des sharum dans ton cimetière, ce qui déclenche la capacité du disciple. Ensuite les deux capacités (disciple et sharum) sont mises en pile dans l'ordre de ton choix (tu cibles le sharum dans le cimetiere pour celle du sharum et un adversaire pour celle du disciple). Disons d'abord sharum puis disciple.
A la résolution de celle du disciple, l'adversaire perd 1 pv.
À celle du sharum, le 2e sharum arrive...et rebelote.



Ensuite, suite à la question de
pyrovoice :
Citation :
tiens d'ailleurs, si yavais pas eu le "vous pouvez" et qu'on avait que sharuum au cimetière, ça faisait boucle infini non ?

Et bien pour avoir la réponse, cela dépend de ce qu'entend le terme en gras dans ce qui suit :

Citation :
716.5. Un joueur n’est pas obligé de réaliser une action qui pourrait arrêter une boucle, autre que les actions demandées par les objets impliqués dans la boucle


Je ne met pas la parole de BlackOnly en doute, comme le terme "impliqué" n'est décrit nulle part dans les règles, on peut entendre que le Disciple of the Vault en fasse partie du fait que sa capacité se déclenche à chaque fois ; ou qu'il n'en fait pas partie du fait que la boucle a lieu, Disciple ou pas Disciple en jeu.
Ne sachant pas hier juste après mon poste de 14h13 que BlackOnly est arbitre, j'avais envoyé un mail à Ivan Jovovic, arbitre niveau 2, qui m'a répondu ceci :

Citation :
Les objets "impliqués dans la boucle" sont les objets qui entretiennent la
boucle. Ici le Disciple du caveau voit sa capacité déclenchée en conséquence de
la séquence de la boucle; elle reste donc facultative.
J'espère que ça répond à ta question, intéressante par ailleurs.

Ivan


Du coup, vu que deux arbitres de même niveau donnent deux réponses différentes sur le sujet, j'aimerais bien une réponse d'un arbitre de plus haut niveau (sachant qu'il y a smc qui est arbitre, de niveau 3)
Je rappelle qu'on suppose que Sharuum ne dit pas "vous pouvez" et qu'il n'y a aucun autre artefact au cimetière.
Cordialement.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2014 8:59
Ca me rappelle les "what if"/"et si.." des albums de marvel....
...un beau bordel pour ceux qui n'ont pas tout suivi....Quoi ?! Spiderman est un des qu..cinq fantastiques ?!

Je ne suis pas arbitre mais je ne vois pas du tout ce qui te pose problème ici. J'ai l'impression que ce que tu as mis en gras dans la règle te fait oublier de lire la reste de la règle.

Vu que faire perdre ou non un pv avec le disciple n'arreterait pas la boucle infinie (toujours dans le cas tres hypothetique des sharum seuls artefacts au cimetiere, dont le texte n'aurait pas de "vous pouvez", et avec un ange de platine chez l'adversaire), il ne fait clairement pas partie du cas de la règle citée (meme s'il est un des objets impliqués dans la boucle).
smc

hmmm
le 12/07/2014 10:43
Je veux bien répondre à des questions de règles, clairement identifiées et ici je ne vois pas quelle est la question...
Et les questions sur des cartes qui n'existent pas n'ont pas lieu d'être puisque justement, si les cartes sont telles qu'elles sont, c'est pour que certaines questions ne se posent pas.
pyrovoice
le 12/07/2014 11:26
non je pensais que la capa du mort faisait perdre des pvs à l'entrée sur el champ de bataille, et du coup il s'empilait à l'infini. Mais en fait non.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/07/2014 14:29
et avec un seul sharum et 1 Métamorphe phyrexian, ca fonctionne ???
Korewahondes
Elfe
le 28/07/2014 14:36
Yep.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.