|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
blind 32 mois |
|
blind 32 mois |
1805 |
2 |
yo les potes,
Un arbitre peut m'expliquer clairement pourquoi si je veux jouer Thoughtcast grâce à une Pétale de lotus pour faire  la pétale compte quand même dans le compte de l'affinité?
C'est tellement contre intuitif. |
 |
|
|
Iway 68 mois |
|
Iway 68 mois |
2098 |
5 |
Bonjour,
J'ai 4 artefacts sur le champ de bataille dont une Citadelle de Bolas.
J'ai Thoughtcast en top deck, je paye donc 1 pv ou bien 5 ?
Merci ! |
 |
|
|
zombie33 110 mois |
|
Madmox 110 mois |
1132 |
5 |
J'ai Trail of Evidence sur le champ de bataille et 2 artefacts.
- Si je joue un Galvanic Blast sur mon adversaire, est-ce que je lui inflige 2 ou 4 blessures.
- Si je joue Thoughtcast est-ce que je dois payer 2U ou 1U ?
Si sur mes deux artefacts sur le champ de bataille j'ai une étoile chromatique et que je veux la sacrifier pour un mana coloré pour lancer mon sort. Que devienne les deux cas précédents ? |
 |
|
|
Toufmade 111 mois |
|
Lyo 111 mois |
1446 |
8 |
Bonjour =)
Je dispose de 5 puissants marais, d'un Lotus Petal, et d'un Gurmag Angler, et mon cimetiere est vide.Mon adverses a une puissante Relic of Progenitus.
Puis-je :
1- Sacrifier ma Lotus Petal, ne pas céder la priorité (donc la question est : dois je céder la priorité après avoir sacrifier ma lotus petal) et l'exiler pour réduire le cout de mon Gurmag Angler, et donc le joué via mes 6 manas ou il a une fenetre pour utiliser sa Relic of Progenitus ?
2- Annoncer que je vais caster un gurmard, sacrifier ma lotus petal pour payer les couts, et l'exiler via le delve (Un peu comme un mec qui caste une Thoughtcast pour  via une Chromatic Star alors qu'il n'a que 3 autres artefact en plus de la star) |
 |
|
|
sebios 152 mois |
|
sebios 152 mois |
1118 |
3 |
bonjour , donc voila j ai en jeux on vas dire 10 artefact en main un Mage lancevif et dans mon cimetière une Adjuration des pensées , donc voila si je lance le mage je doit paye quoi comme cout de mana ?
Sinon quelqu'un peut m explique comment bien utilisé Spellskite |
 |
|
|
PiK 163 mois |
|
evilsadic 163 mois |
1031 |
1 |
Bonsoir,
j'ai un Thoughtcast au cimetière, 4 artéfacts sur le CdB et je lance un Snapcaster Mage.
Puis-je lancer Thoughtcast pour seulement  ?
Merci :) |
 |
|
|
cardoville 165 mois |
|
Candide 165 mois |
1152 |
3 |
Salut à tous,
Mon adversaire lance Adjuration des pensées, en contrôlant mettons 10 artos.
Si je sacque mon Cursecatcher, mon adversaire devra t-il payer quand même un de plus ?
Je pencherai pour la réponse "non" (paiement d'un coût = coût du sort + augmentations - réductions), mais chuis vraiment pas sûr. |
 |
|
|
Skirk 174 mois |
|
Lyo 174 mois |
1400 |
11 |
Bonjour.
J'ai pu lire ceci sur le forum: "calcul de cout est avant paiement" ( http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=367517&page=1 1ere page, 3e post)
Donc si le tas de boue dans mon crâne a bien compris, dans le cas d'un deck affinité par exemple:
-j'ai en jeu 3 artefact et une Pétale de lotus.
-J'ai en main une Adjuration des pensées qui avec l'affinité ne me coûte que  à lancer.
Puis-je lancer l'adjuration uniquement en sacrifiant la pétale pour payer  ou bien la disparition sur ma table d'un artefact fait il évoluer le coût de l'adjuration à 1  ? En gros, puis-je annoncer que je lance l'adjuration pour un cout de x, puis payer ce coût?
En vous remerciant d'avance.
Skirk |
 |
|
|
Stock 179 mois |
|
Lyo 179 mois |
1388 |
5 |
j'ai un Lodestone Golem et une dizaine d'autres artefacts en jeu.
je veux jouer Thoughtcast.
ce salaud de golem fait une pétition pour que je paye  de plus (soit   ).
à ce moment là, j'appelle mon avocat et lui disant que Thoughtcast à l'affinité, et que les augmentations de coûts interviennent avant les réductions, et donc que je vais au final seulement payer  pour mon sort.
suis-je en position de me moquer de ce vilain golem ou va-t-il me faire payer   ? |
 |