Stock
Finistère, France
Horreur
lodestone golem + affinité
le 02/08/2010 22:43
j'ai un Lodestone Golem et une dizaine d'autres artefacts en jeu.
je veux jouer Thoughtcast.

ce salaud de golem fait une pétition pour que je paye de plus (soit ).
à ce moment là, j'appelle mon avocat et lui disant que Thoughtcast à l'affinité, et que les augmentations de coûts interviennent avant les réductions, et donc que je vais au final seulement payer pour mon sort.

suis-je en position de me moquer de ce vilain golem ou va-t-il me faire payer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/08/2010 22:51
moque toi de lui. les deux effet s'appliquent en meme temps. tu payes cout total = cout de mana + augmentation de cout - reduction de cout
ici cout total= -+ soit
daruthin
Second , mascotte, berceuse, appat à requins, chippendale

Chevalier
hm
le 02/08/2010 22:54
Citation :
Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet.


tu ne paye que

les augmentations et réductions s'appliquent en même temps.
Stock
Finistère, France
Horreur
super
le 02/08/2010 22:58
c'est bien la conclusion à laquelle je m'attendais :) (même s'il y avait une légère nuance)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/08/2010 9:36
Il ya encore une "étape" supplémentaire dans le paiement d'un sort, c'est l'application de trinisphère si elle est en jeu. Cette carte a son petit paragraphe dans les règles, et s'applique toujours après les augmentations / réductions.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/08/2010 9:43
jusqu'au jour où on aura une autre carte avec un effet du même genre.

voici la règle un peu plus à jour:
Citation :
601.2e Le joueur détermine le coût total du sort. En général, il ne s'agit que du coût de mana. Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou diminuer le coût à payer, ou peuvent proposer d’autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent inclure des paiements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (comme déterminé dans la règle 601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la composante mana du coût total est réduite à néant par les effets de réduction de coût, elle est considérée comme étant {0}. Elle ne peut pas être réduite à moins de {0}. Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.