|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Rouinio 4 mois |
|
Rouinio 4 mois |
995 |
2 |
Hello
My opponent plays 2 Ephemerate during his turn and targets 2 differents creatures he controls.
Question
At the beginning of his upkeep, can he respond to the ephemerate by casting a Solitude, and then, target the solitude with the rebound ability of the ephemerate ?
For me, no because he has to choose a target before to play any cards in response ...
Question
He has a solitude on the battlefield.
At the beginning of his upkeep, he chooses to cast his 2 ephemerate (thanks to the rebound) and targets his solitude with both ephemerate.
What's happen ?
One resolve, but the second doesnt resolve because the old solitude isn't a legal target yet, is that right ?
Thanks for your help
Rouinio |
|
|
|
Rouinio 5 mois |
|
kumesana 5 mois |
1023 |
3 |
Hello,
I have a Containment Priest on the battlefield
If i play a Ephemerate and target my Containment Priest, does he return on the battlefield or will he be exiled instead ?
Thank you for your help,
Rouinio |
|
|
|
Theluji 7 mois |
|
ConanLeBarbare 7 mois |
1273 |
1 |
Cursed Wombat et Nadu, Winged Wisdom sont wordés de façon similaire.
Si on les blink, p.ex. avec Ephemerate, est-ce que ça les réinitialise (permettant p.ex. avec Nadu de piocher juqu'à 4 cartes par créature) ? |
|
|
|
tomjulioo 14 mois |
|
molodiets 14 mois |
1324 |
3 |
Salut
Je joue Lagrella, the Magpie, sa capa met en pile et se résout.
J'exile 1 créature chez moi
Je joue Ephemerate en ciblant lagrella.
Puis-je cibler a nouveau la même créature chez moi avec l'effet d'arrivée en jeu de lagrella
1/ ephemerate se résout complètement
d'abord (lagrella part puis revient, avec son effet de quitter le jeu en pile, puis comme elle revient, son effet d'arrivée se met au dessus de son effet de quitter et donc la créature en question n'est pas encore la?)
2/ l'effet de quitter le jeu de lagrella se fait dès qu'elle quitte comme c'est un délayed triggered ability, et donc la créature revient et je peux à nouveau la cibler?
Je pencherais pour la première solution, et donc celle qui m'arrange le moins, mais j'ai comme un doute.
D'avance merci
|
|
|
|
grandcaniche 15 mois |
|
grandcaniche 15 mois |
1517 |
3 |
Bonjour à tous !
J'ai toujours été passionné par les decks blink mais pas le meilleur pour voir toutes les interactions et surtout bien les expliquer à ma table de commander. J'ai envie de bien faire les choses désormais
Je voudrais quelques conseils sur l'optimisation de mes choix sur le sujet blink et notamment comprendre comment pleinement utiliser les oblivion ring like ( Journey to Nowhere etc...). J'entends par là déclarer le retour de la cible avant son exil et exiler quelque chose définitivement
Pourriez-vous m'aider à comprendre comment ça se déclenche ? Avec quelle carte sur le champ de bataille, quelle carte en main etc ... Afin de savoir séquencer.
Si abdel est en jeu, si abdel est en command zone, si O-ring est en jeu ou en main ou déjà sous abdel.
Tellement de possibilité où j'ai quelques doutes !
Oblivion Ring
Abdel Adrian, pupille de Gorion
est-ce que ça marche (j'entends l'exil définitif) avec Ephemerate ou Berger des âmes ou Cabinet du conjurateur ou Thassa ou ..., et si oui comment ?
Je précise que je connais la combo O-ring + journey + abdel mais que je cherche à comprendre l'interraction solo dans un premier temps.
|
|
|
|
Rouinio 20 mois |
|
Van 20 mois |
1987 |
5 |
Hello
Plusieurs questions sur la mutation.
J'ai en jeu, un Sylvan Caryatid.
Je décide de jouer Parcelbeast en payant son coût de mutation.
Question 1 :
Que je mette le "Parcel" au dessus ou en dessous du "Sylvan", la créature mutée aura-t-elle le mal d'invocation ?
Question 2 :
Que se passe-t-il si je joue un Ephemerate sur la carte mutée, la carte revient-elle mutée ou 2 créatures séparées reviennent sur le champs de bataille ?
Question 3 :
Si ma créature mutée doit mourir (exemple avec un wrath) mais qu'en réponse, je joue un Malakir Rebirth.
Est-ce la créature mutée qui revient en jeu, les 2 séparément ou bien juste la créature du dessus ?
Merci à vous
Rouinio |
|
|
|
Rouinio 22 mois |
|
canar 22 mois |
1423 |
4 |
Hello
Question de base, sorry d'avance ... (J'ai cherché mais pas sûr de bien comprendre)
J'ai une Eternal Witness en jeu.
Si je joue Ephemerate en ciblant mon "eternal", celle ci ne peut pas cibler l'"ephemerate" car elle est exilée, est-ce bien cela ?
Durant mon prochain upkeep, rebound de "ephemerate" qui va sur la pile.
Je le "lance" et cible mon "eternal".
Mon "eternal" peut-il ciblé à son tour l'"ephemerate" pour que je puisse le reprendre en main ?
Merci à vous
|
|
|
|
Godblastyoo 23 mois |
|
Godblastyoo 22 mois |
1798 |
8 |
Bonjour !
J'ai une question qui concerne Ephemerate et une saga qui devient une créature par exemple Fable of the Mirror-Breaker.
Quand la saga est sous forme de créature on peut la cibler avec Ephemerate, mais quand elle revient en jeu est-ce que l'on peut choisir de nouveau le coté "saga" avec les 3 marqueurs sapience à poser ou bien elle revient d'office sous la forme de la créature ?
Merci d'avance !
(^^)/ |
|
|
|
hipsadicool 34 mois |
|
hipsadicool 34 mois |
1174 |
2 |
Bonjour,
Je contrôle Omnath, Locus of Creation. Je joue un fetch ce qui déclenche le premier trigger de landfall. Je poursuit avec Ephemerate, Omnath est exilé puis revient en jeu (donc je pioche). Ensuite, je craque le fetchland pour aller chercher un terrain (une ile par exemple).
D'après la célèbre règle 400.7, un objet qui va d'une zone a l'autre est un nouvel objet et n'a plus de mémoire de son ancienne existance. Omnath de retour sur le champ de bataille est donc un omnath différent.
Pour moi, lorsque l'ile arrive, le landfall de omnath v2 n'a jamais trigger durant ce tour et je gagne 4 PV. On m'a pourtant dit que non, et que j'ajoutai plein de mana à la place. Je suis assez sûr de mon interprétation, pouvez vous confirmer ?
Merci d'avance. |
|
|
|
youdontknowmu 39 mois |
|
youdontknowmu 39 mois |
1097 |
2 |
Hello,
Si je joue un Orator of Ojutai il peut me faire piocher si je révèle un dragon, ou si j'en controle un lorsque je le cast.
Que se passe-t-il ensuite si je le bounce avec par exemple Ephemerate...
De ce que je lis sur la carte :
Citation :
When Orator of Ojutai enters the battlefield, if you revealed a Dragon card or controlled a Dragon as you cast this spell, draw a card. Ca ne me refait pas piocher lorsqu'il revient sur le champs de bataille, car je ne le "cast" pas, il ne fait que revenir...
Mais la ou je ne comprends pas c'est dans le gatherer ils indiquent :
Citation :
If one of these spells is copied, the controller of the copy will get the “Dragon bonus” only if a Dragon card was revealed as an additional cost. The copy wasn’t cast, so whether you controlled a Dragon won’t matter. Je sais que dans le cas présent on ne parle pas vraiment de "copie" et encore moins d'un "sort" mais, est-ce que cela signifie que ça pourrait fonctionner si j'ai initialement montré un dragon pour piocher car cette creature qui revient sur le board est dans sa version "piochante grâce au reveal" ?
Merci d'avance ^^'
|
|
|
|
Megalir 46 mois |
|
Lyo 43 mois |
1890 |
6 |
Bonjour,
Tout le monde a vu l’interaction entre la cascade et Valki, dieu des Mensonges qui permet de mettre en jeu directement Tibalt, imposteur cosmique. Mais du coup cela entraîne plusieurs autres questions.
1) Si je joue Réanimation sur Valki au cimetière, est-ce que j'ai la possibilité de mettre tibalt en jeu ? Si oui, on est bien d'accord que cela fonctionne aussi avec Animation des morts puisqu'il n'y a plus de créatures a sacrifier ?
2) Si mon Valki a été exilé par Cercle de l'oubli et que je détruit ce dernier, est-ce que j'ai la possibilité de mettre Tibalt en jeu ?
3) Si je lance Éphémérer sur mon valki, est-ce que j'ai la possibilité de mettre tibalt en jeu lors de son retour ?
Merci :) |
|
|
|
Jeanot72 47 mois |
|
EpicMagic 47 mois |
1761 |
5 |
|
|
|
|
xbod 49 mois |
|
xbod 49 mois |
1222 |
4 |
Bonjour a tous !
Ma question concerne une succession d'événement durant mon tour, (Main phase 1) en partant du postulat que je contrôle déjà 3 Marais.
Je résous un Uro, Titan of Nature's Wrath, toutes les capacités vont en pile.
1:) Dois-je résoudre la ligne de sacrifice d'abord, ou puis-je gagner 3PV et piocher avant ?
2:) Si cela est possible, puis-je ensuite en réponse au trigger de pioche, jouer un Ephemerate en ciblant Uro ?
Si tous ça s'enchaine bien, j'ai a nouveau toutes les capacités qui vont en pile.
Je choisi cette fois-ci de sacrifié Uro, puis de piocher et de gagner 3 PV, sur le trigger pour mettre un terrain je choisi Witch's Cottage, je peux normalement remonter Uro au dessus de ma bibliothèque non ?
Et ainsi le piocher a nouveau en reprenant l'ordre des triggers
Ai-je bien raison ? |
|
|
|
Ignatius 49 mois |
|
Ignatius 49 mois |
1425 |
3 |
Bonjour
Je voulais savoir qu'est ce qui se passait si, en réponse au trigger d'entrée en jeu du Deputy of Detention, je la blink (par exemple avec Ephemerate). Si j'ai ciblé deux créatures différentes lors de ses deux trigger d'arrivée en jeu, la première sera-t-elle exilée définitivement? Est-ce pareil qu'avec par exemple Apparition du fort céleste ou le fait que dans le deputy les deux trigger d'entrée et de sortie soient dans la même phrase change les choses? je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. N'hesitez pas à demander plus de précisions.
Merci d'avance |
|
|
|
Wolitse 63 mois |
|
SnapVigne44 63 mois |
1810 |
3 |
Bonjour,
J'aimerais savoir, si mon adversaire cible une de mes créatures avec un sort (par exemple Lightning Bolt). En réponse si j'utilise Ephemerate, ma créature va donc partir à l'exil et revenir sur le terrain. Le sort Lightning Bolt cible t'il toujours ma créature ?
Merci d'avance :-) |
|
|
|
Jipeg38 64 mois |
|
Jipeg38 64 mois |
1785 |
3 |
Bonjour,
Si j'ai joué 2 Ephemerate à la fin du tour de mon adversaire en ciblant mon Eternal Witness en jeu, que les sorts sont bien résolus l'un après l'autre et qu'ils sont bien éxilés grâce à leur capacité de rebond :
- Au début de mon entretien puis je faire le rebond des deux Ephemerate, l'un après l'autre, sur le même Eternal Witness ?
OU : l'effet de rebond de chaque Ephemerate doit trouver une cible valide en même temps et du coup la seconde Ephemerate ne trouvera plus sa cible (puisque Eternal Witness sera partie/revenu et ne sera plus la même cible).
- Lors de l'entretien, y'a t'il une pile pour les sorts avec rebond ?
Bon l'idée est de récupérer les deux Ephemerate avec Eternal Witness lors de l'entretien pour la capacité de rebond de chaque Ephemerate.
Merci pour votre aide |
|