|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
grosyojimbo 69 mois |
|
Anonyme1 69 mois |
1528 |
1 |
Bonjour,
J'ai une petite question de précision concernant les terrains de type Hauts de Ventabrupt et les 3 autres du même type, mais plutôt de manière generale sur le terme "jouer", cela veut-il dire "lancer" ?
Je sais que c'est bête comme question, je sais qu'on "joue" des terrains, mais on lance des sorts du coup... ( afin de savoir si les trigger d'autres sort qui fonctionne avec "a chaque fois que vous lancez un sort marcheraient...etc")
Merci d'avance |
 |
|
|
ash13 92 mois |
|
ash13 92 mois |
722 |
4 |
|
 |
|
|
cardoville 114 mois |
|
crevette1404 114 mois |
1474 |
9 |
Bonsoir,
Un terrain avec cachette ( Hauts de Ventabrupt) qui a exilé un sort avec X dans son coût ( Mikaeus, le lunarque par exemple) : X vaudra forcément 0 quand j'activerai la capacité du terrain, ou est ce que j'ai la possibilité de payer du mana quand même ?
|
 |
|
|
Ben729 115 mois |
|
warpad 115 mois |
1174 |
3 |
Salut !
Le vilain Emrakul, Déchirure des Éons est exilé sous les Hauts de Ventabrupt...
J'attaque avec trois Titan primitif. Je décide d'activer la capacité du terrain pour le jouer.
Quelques questions :
- Puis-je activer la capacité des Hauts de Ventabrupt dès que je le souhaite à partir du moment où j'ai trois attaquants même si c'est une créature (sans le flash) ou un sort de rituel qui est exilé ?
- La capacité du terrain dit "vous pouvez jouer la carte". Est-ce que "jouer" = "lancer" ? Est-ce que je bénéficie du tour supplémentaire qu'offre Emrakul en le lançant ?
Merci d'avance !
|
 |
|
|
yomgeek 117 mois |
|
niarfounet 117 mois |
1589 |
8 |
Bonjour,
Il me semble qu'avec un terrain cachette comme Hauts de Ventabrupt quand on l'active on peut jouer le sort gratuitement même si c'est un rituel ou une créature (vu qu'on l'active pendant la phase d'attaque).
Mais cela est il aussi vrai avec la capacité d' Intet, le rêveur ? Puis je jouer des rituels et des créatures (gratuitement) comme s'ils avaient le flash?
Si je m'exprime pas très bien dites le moi, je reformulerai.
Merci d'avance! |
 |
|
|
Madmox 129 mois |
|
molodiets 129 mois |
1077 |
7 |
Je contrôle un Preeminent Captain, un Windbrisk Heights ainsi qu'une créature quelconque. Je déclare mes 2 créatures attaquantes. Je pose un soldat engagé et attaquant grâce à la capacité du capitaine.
Je peux activer la dernière capacité de Windbrisk Heights ? |
 |
|
|
CorwinAmbre 131 mois |
|
Lyo 131 mois |
1138 |
5 |
Petite question sur la carte Windbrisk Heights
Imaginons la situation suivante
Première phase principale
J'ai 3 Token esprit mon adversaire n' a pas de créatures
Je joue Windbrisk Heights je regarde les 4 premières cartes de ma biblio et je choisis d'exiler Spectral Procession
Phase de combat
J attaque avec les 3 esprits je peux déclencher la capacité du land
Je le joue refele la carte et place 3 esprits sur le board
Que devient dans ce cas la procession ? Elle est exilée ? Va dans le cimetière ? Ou reste lié au land ?
Merci par avance de votre aide |
 |
|
|
Bahamut52 132 mois |
|
Bahamut52 132 mois |
1021 |
3 |
|
 |
|
|
venitien 143 mois |
|
Artanys 143 mois |
973 |
4 |
Hauts de Ventabrupt
1- Puis-je lancer la carte cachée juste après avoir déclaré mes attaquants (avant qu'ils ne soient bloqués), et quand pendant l'étape de combat ?
2- A la fin de la partie, dois-je révéler les cartes encore cachées (comme les cartes en mue quoi) ? |
 |
|
|
Seb988 147 mois |
|
Seb988 147 mois |
1302 |
2 |
Salut les gens,
Une question après un tournois effectué ce weekend:
Je joue un Hauts de Ventabrupt et exile un Honneur des purs face cachée par exemple.
On me détruit le land avec un Quartier fantôme.
La carte exilée reste en exil face cachée ou dois-je la révéler?
D'après les joueurs autour de moi c'était évident qu'il fallait la révéler mais les 2 points de règle que j'ai trouvé à ce sujet sont:
Citation :
406.3 Les cartes exilées le sont, normalement, face visible, et peuvent être consultées par tout joueur à tout moment. Les cartes « exilées face cachée » ne peuvent être consultées par aucun joueur, sauf si le contraire est explicitement autorisé.
Citation :
702.72a Cachette représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. « Cachette » signifie « Ce permanent arrive sur le champ de bataille engagé » et « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Exilez l'une d'elles face cachée et mettez le reste des cartes en dessous votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. La carte exilée gagne « N'importe quel joueur qui a contrôlé le permanent qui a exilé cette carte peut la regarder dans la zone d'exil. » |
 |
|
|
elmarck 156 mois |
|
elmarck 156 mois |
1032 |
3 |
Salut,
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer ou voir jouer Hauts de Ventabrupt dans ma contrée reculée...
Si je joue Hauts de Ventabrupt et j'exile une carte de créature sans le flash;
puis-je, au tour suivant, activer la capacité des Hauts de Ventabrupt après avoir déclaré 3 créatures attaquantes pour jouer la créature exilée comme si elle avait le flash? ou faut il que j'attende la 2e partie de ma phase principale pour jouer cette carte de créature...?
Merci à vous... |
 |
|
|
venitien 156 mois |
|
Darkent 156 mois |
1011 |
8 |
2 questions:
1- Est-ce que si je controle une créature en mue face cachée et que je la blinke (en utilisant Changenuage), est-ce qu'elle revient face visible ?
2- Je contrôle un Hauts de Ventabrupt et que je déclare ma phase d'attaque et déclare 3 attaquants au moins, puis-je utiliser la capacité de cachette lors de la déclaration des bloqueurs ? A quel moment puis-je le faire sinon ? |
 |
|
|
tapioca 177 mois |
|
Lyo 177 mois |
1119 |
11 |
re-bonjour
en pleine session magic/ermite je teste de nouvelles mécaniques, et tombe parfois sur un os...
cette fois je me demandais si la carte exilée par Hauts de Ventabrupt peut-être jouée en éphemère (s'il s'agit d'une créature par exemple), de la même façon que pour une vial ? c'est plus pour une confirmation car je me doute que non en fait.. ce serait vraiment fort autrement |
 |