|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
mick14 5 sem. |
|
Gwendlyn 5 sem. |
277 |
1 |
Bonjour, que se passe-t-il concrètement quand la Vertu de savoir fait se déclencher les effets des enchantements tels que Cercle de l'oubli, Champ de suspension ou des créatures telles que le Chasseur de fielleux? J'aimerais savoir si 1/ cela exile bien deux objets et 2 / si les deux objets reviennent quand le permanent qui les a exilés quitte le CDB.
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
titandefeu 2 mois |
|
titandefeu 2 mois |
548 |
4 |
Bonjour,
La question concerne Killian, duelliste d'encre et Cercle de l'oubli.
Lorsque je lance le cercle (il va donc dans la pile), je dois annoncer ma cible (en l'occurence une créature).
1) Dans ce cas le cerlce coûte bien de moins ?
2) Cela fonctionne t-il aussi avec Serment de Kaya ?
Merci à vous les mecs |
|
|
|
Visius 49 mois |
|
Theluji 8 mois |
3024 |
6 |
Bonjour, mon adversaire à Zedruü au Grandcœuren jeu, avec Neuf vies.
Il joue un Cercle de l'oubli. il cible son neuf vies. Et en réponse active le zedruu pour le donner à un autre joueur.
Est ce que l'autre joueur meurt car la résolution du neuf vies qui quitte le champ de bataille s'effectue ou alors c'est le contrôleur qui meurt ?
Y a t'il un moyen en jouant correctement de faire mourir un adversaire ? |
|
|
|
grandcaniche 17 mois |
|
grandcaniche 17 mois |
1553 |
3 |
Bonjour à tous !
J'ai toujours été passionné par les decks blink mais pas le meilleur pour voir toutes les interactions et surtout bien les expliquer à ma table de commander. J'ai envie de bien faire les choses désormais
Je voudrais quelques conseils sur l'optimisation de mes choix sur le sujet blink et notamment comprendre comment pleinement utiliser les oblivion ring like ( Journey to Nowhere etc...). J'entends par là déclarer le retour de la cible avant son exil et exiler quelque chose définitivement
Pourriez-vous m'aider à comprendre comment ça se déclenche ? Avec quelle carte sur le champ de bataille, quelle carte en main etc ... Afin de savoir séquencer.
Si abdel est en jeu, si abdel est en command zone, si O-ring est en jeu ou en main ou déjà sous abdel.
Tellement de possibilité où j'ai quelques doutes !
Oblivion Ring
Abdel Adrian, pupille de Gorion
est-ce que ça marche (j'entends l'exil définitif) avec Ephemerate ou Berger des âmes ou Cabinet du conjurateur ou Thassa ou ..., et si oui comment ?
Je précise que je connais la combo O-ring + journey + abdel mais que je cherche à comprendre l'interraction solo dans un premier temps.
|
|
|
|
Rafikh 28 mois |
|
Coro 28 mois |
1126 |
2 |
Salut,
Quand un permanent devient hors phase, est-ce qu'il est considéré comme quittant le champ de bataille ?
Si une créa avec un effet quand elle quitte le cdb passe hors phase, il se déclenche ?
Si un Cercle de l'oubli passe hors phase, le permanent exilé revient ?
Merci |
|
|
|
Megalir 48 mois |
|
Lyo 45 mois |
1926 |
6 |
Bonjour,
Tout le monde a vu l’interaction entre la cascade et Valki, dieu des Mensonges qui permet de mettre en jeu directement Tibalt, imposteur cosmique. Mais du coup cela entraîne plusieurs autres questions.
1) Si je joue Réanimation sur Valki au cimetière, est-ce que j'ai la possibilité de mettre tibalt en jeu ? Si oui, on est bien d'accord que cela fonctionne aussi avec Animation des morts puisqu'il n'y a plus de créatures a sacrifier ?
2) Si mon Valki a été exilé par Cercle de l'oubli et que je détruit ce dernier, est-ce que j'ai la possibilité de mettre Tibalt en jeu ?
3) Si je lance Éphémérer sur mon valki, est-ce que j'ai la possibilité de mettre tibalt en jeu lors de son retour ?
Merci :) |
|
|
|
coto 65 mois |
|
coto 65 mois |
1522 |
2 |
Bonjour,
Petite question pour être sûr des règles :
Je possède en jeu un Cercle de l'oubli.
Je lance Invocation d'Estrid en copiant le Cercle de l'oubli et je cible une autre créature de mon adversaire.
Que se passe t-il à mon entretien si je choisi d'exiler Invocation d'Estrid:
la créature de mon adversaire revient sur le champs de bataille (ce qui me parait logique car le Cercle de l'oubli fonctionne jusqu'à ce qu'il quitte le champs de bataille) et je peux à nouveau choisir de copier Cercle de l'oubli avec Invocation d'Estrid pour cibler la même créature ou une autre plus menaçante ?
Accessoirement, cette synergie bloque le commandant adverse, en le renvoyant en zone d'exil et le faisant coûter de plus en plus cher, non ?
Merci par avance de vos retours. |
|
|
|
nagash76 69 mois |
|
nagash76 69 mois |
1681 |
2 |
|
|
|
|
da23real 75 mois |
|
Van 75 mois |
1713 |
7 |
Salut que se passe t'il si un enchantement exile un autre enchantement du genre Cercle de l'oubli |
|
|
|
nicoG2 80 mois |
|
Anonyme1 80 mois |
1735 |
1 |
4 cartes:
Poste de déflagration
Cercle de l'oubli
Garde-relique léonin
Ange de la restauration.
1 question:
y a t-il une séquence possible pour faire dégats infinis?
je sais bien qu'avec Reveillark au lieu d'ange de la restauration cela est possible
mais ma question porte sur le cas suivant:
le garde relique en jeu vient d'exiler mon propre cercle de l'oubli.
le poste de déflagration est dégagé.
à la fin d'un tour adverse... ou au début de mon tour, je lance l'ange de restauration pour blinker mon garde relique.
que se passe t-il?
le garde relique léonin blinké va en effet faire apparaitre les séquence suivante dans l'ordre: j'exile un permanent et je fais revenir un permanent exilée.
hors en réponse à la revenue en jeu du léonin , je peux sacrifier l'ange.
question : l'ange peut-il revenir du cimetière parce que j'ai pu préalablement le prendre pour cible via le cercle de l'oubli ou bien est-ce un nouvel objet et ma cible n'est plus valide?
la séquence avec guide karmic + Poste de déflagration + tuto champion changelin sur guide karmic via lin-sivvi ou réanimation du champion est également possible.. |
|
|
|
Samousse 88 mois |
|
Lyo 88 mois |
1130 |
3 |
Salut,
Petites questions concernant la protection contre les couleurs et les capacités.
La capacité de créature ou d'un enchantement ont elles un couleur ? Par exemple, la capacité dont la source est une carte noire comme Assassin royal est elle noire ?
Pour le Cercle de l'oubli, la carte peut elle alors ciblé une carte avec la protection contre le blanc ? Peut elle gérer Emrakul, Déchirure des Éons ?
Thanks ! |
|
|
|
Windston 88 mois |
|
Van 88 mois |
2020 |
10 |
Hostage Taker vs le général adverse. Pour l'exercie, on va dire que le méchant joue Gaddock Teeg.
Si je ne m'abuse, vu que comme pour Banishing Light, on a une seule capacité (et par opposition à Oblivion Ring / Faceless Butcher), si je cible le Gaddock Teeg adverse avec Hostage Taker et que mon méchant choisi de le mettre en command zone à la place de l'exil, le Gaddock reste lié à l' Hostage Taker.
Ce qui veut dire :
A : que je peux jouer Gaddock Teeg pour .
A2 : J'ai d'ailleurs la priorité pour le faire avant qu'il ne puisse répondre si je viens bien de résoudre la capa d'arrivée en jeu de l'hostage taker et que la pile est vide. Si je le fait, il ne peux plus le récupérer via C (voir ci-après).
B : que mon méchant peut jouer Gaddock Teeg lorsqu'il sera à sa mainphase (hors Yeva, Nature's Herald ou assimilé) en payant + la taxe.
C : que si mon méchant fait en sorte que l' Hostage Taker quitte le champ de bataille avant que A ou B ait eu lieu, il récupèrera son Gaddock, sous son contrôle.
C2 : Tout autre moyen (non A non B) qui ferait changer Gaddock de zone empêcherait C.
Est ce qu'il y a des choses fausses ? (ou mal formulées mais vraies ?)
Des bizoux ! |
|
|
|
jujustaff 92 mois |
|
angelucifer 92 mois |
753 |
5 |
Bonjour!
Je possède sur le board uneparole du vent et une Enchanteresse argothienne.
Je paye pour activer la capa de la parole du vent.
Je pose un Cercle de l'oubli, je renvoi le cercle dans ma main grâce à la capacité de la parole du vent pour exiler définitivement la carte ciblé par le cercle et en bonus renvoyer un autre permanent dans la main du méchant, avant que la deuxième ligne de texte du cercle ne se déclenche, puis-je faire cela?
Merci |
|
|
|
flochao 94 mois |
|
Lyo 94 mois |
1022 |
3 |
|
|
|
|
flochao 101 mois |
|
flochao 101 mois |
785 |
2 |
|
|
|
|
flochao 102 mois |
|
flochao 102 mois |
1293 |
2 |
|
|
|
|
Elmatador 105 mois |
|
Lyo 105 mois |
1368 |
1 |
Salut , deux questions concernant l'EDH ( et duel commander )
1 - Je joue un Oblivion Ring sur le commandant de mon adversaire , ce dernier laisse son commandant dans la zone d'exil sous l'effet d'oblivion ring. Suite a ceci , mon adversaire lance un Abrupt Decay sur oblivion ring.
En réponse , je joue un Stifle - like sur la capacité déclenché de mon enchantement. Qu'advient-il du commandant adverse ? Perma-exile ( Je pense que oui ) ? Ou peut-il le retourner en
command zone ?
2 - En ce qui concerne la nouvelle règle sur le mana en EDH ( et Duel commander ).
Si j'ai bien compris , avec cette nouvelle règle , si mon adversaire possède une Lanterne chromatique et que son général N'est PAS blanc ; Il pourra quand même payer la taxe de de mon artefact Annexe de Norn ( Alors qu'avant ce n'était pas le cas ? )
|
|
|
|
kaboz 111 mois |
|
Blagapart 111 mois |
1283 |
1 |
|
|
|