|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ecumebe 85 mois |
|
ecumebe 85 mois |
1691 |
6 |
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette année topdeck-full de la mort qui tue pas !
Alors voilà je comprends pas bien la carte Recteur de l'académie, sur le gatherer c'est plutôt court...
J'ai mettons :
Le recteur dans sa robe.
Une carte random sacrifice telle que :
- Cabal Therapy
- Birthing Pod
- Bond de l'évolution
J'active la capacité ou paie le coût du sort en sacrifiant le rectum... euh le Recteur bien sûr !
Donc avant même de résoudre la capacité ou le sort, que se passe-t-il :
- Trigger / capacité déclenchée ?
- Capacité de remplacement ? ("Quand le Recteur de l'académie meurt, vous pouvez l'exiler")
Si capa de remplacement j'imagine qu'il n'y a pas de réponse.
Si capa déclenchée j'imagine qu'on peut y répondre. Genre :
- Deathrite Shaman ?
- Relique de Progénitus ?
- Scavenging Ooze ?
J'aimerais un détail détail très intime de la situation sous la robe du Recteur si possible, pour savoir si je peux avoir le diplôme lors de mon passage d'exposé libre de magicien d'ooze.
Merci !!!
|
|
|
|
protifrolix 90 mois |
|
Coro 90 mois |
678 |
1 |
Bonjour,
Si je joue Thérapie de la Coterie ou Effet tunnel, a quel moment dois-je nommer la carte ?
_Quand le sort arrive sur la pile ?
_Ou bien quand il se résout?
merci pour vos réponses |
|
|
|
HornyTheKeeper 96 mois |
|
HornyTheKeeper 96 mois |
504 |
4 |
Bonjour,
En jouant avec un pote on s'est posé le cas suivant,
Mettons j'ai une Thérapie de la Coterie dans mon cimetiere et une random créa en jeu.
C'est le tour de mon adversaire, il joue un random sort non terrain.
Est ce qu'en réponse à ce même sort, je peux flashbacker la thérapie et désigner la carte qu'il s'apprétait à jouer?
Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?
D'avance un grand merci et une excellente journée à tous. |
|
|
|
tak 138 mois |
|
unefois 97 mois |
1194 |
8 |
Bonjour,
Petite question sur Clique Vendilion. Je joue la carte, elle est dans la pile. Je n'ai pas a nommer la cible de la capacité tant que la capacité n'est pas declenchée, au meme titre que Thérapie de la Coterie, tant qu'elle dans la pile et non résolue je n'ai pas à nommer de cible c'est bien cela?
Merci d'avance. |
|
|
|
leroigrillon 101 mois |
|
Orriz 101 mois |
1517 |
4 |
|
|
|
|
Bougnat 108 mois |
|
crevette1404 108 mois |
912 |
2 |
Bonjour,
Je me posais une question. Quelle est la bonne solution. En gros est ce que les jetons créés par Pont des enfers viennent du cimetière?
J' ai :
- Écorcheur des Liendefiel sur table
- Thérapie de la Coterie au cimetière
- Pont des enfers au cimetière
J'active le flashback de la Thérapie de la Coterie sur Écorcheur des Liendefiel.
a) Écorcheur des Liendefiel passe au cimetière, revient avec un marqueur +1/+1, inflige 5 points de dommage ou je veux, créé un jeton 2/2 garce à Pont des enfers
b) Écorcheur des Liendefiel passe au cimetière, revient avec un marqueur +1/+1, inflige 5 points de dommage ou je veux, créé un jeton 2/2 garce à Pont des enfers qui grace à Écorcheur des Liendefiel inflige 2 points de dommage ou je veux.
c) Écorcheur des Liendefiel passe au cimetière, inflige 4 points de dommage ou je veux, revient avec un marqueur +1/+1, créé un jeton 2/2 garce à Pont des enfers
d) Écorcheur des Liendefiel passe au cimetière, inflige 4 points de dommage ou je veux,revient avec un marqueur +1/+1, créé un jeton 2/2 garce à Pont des enfers qui grace à Écorcheur des Liendefiel inflige 2 points de dommage ou je veux.
|
|
|
|
Miniscotch 133 mois |
|
molodiets 133 mois |
1012 |
1 |
hello,
Mon adversaire joue Gravecrawler depuis son cimetière
Il dans ledit cimetière Cabal Therapy
J'ai en main un sword to plowshare Geyser cérébral/>
Séquenceu
- Mon adversaire prend un mana et joue depuis son cimetière le gravecrawler
- Il joue ensuite sa cabal en flashback en sacrifiant le gravecrawler
- A quel moment ai-je la priorité pour jouer mon STP pour tuer le gravecrawler? Si j'ai bien compris, je ne peux pas répondre au sacrifice car ce dernier fait parti du coût de la cabal?
Merci d'avance
Nhagash |
|
|
|
sumfrench 144 mois |
|
sumfrench 144 mois |
1392 |
11 |
quand on lance un sort de rituel ou d'ephemere ciblant une creature par ex , doit on dire qui on cible avant qu'il soit consideré 'dans la pile' ?
je m'explique : mon adversaire lance une Terreur dans le but de tuer ma 2/2 verte , moi j'ai en main un Ange de la restauration , quand mon adversaire met son sort en pile il a deja la creature qu'il ciblait normalement c'est bien ça? du coup si je lance mon ange en reponse ma créature est sauvée
mais j'ai un probleme car deja a une epoque pour le Diamant de l'œil du lion il me semble qu'on pouvait lancer une carte de notre main avant de devoir se defausser de notre main justement , je n'ai jamais vraiment compris comment on pouvait faire ça mais bon
mais surtout quand mon adversaire lance Cabal Therapy j'ai toujours fait de cette maniere, mon adversaire lance sa cabal , il attend de voir si je joue un ephemere en reponse et apres seulement il nomme une carte donc je ne comprends plus trop a quel moment il faut dire ce qu'on cible, avant de mettre en pile, apres l'avoir lancé, difference entre sort et rituel ?
si quelqu'un peux m'eclairer je l'en remercie |
|
|
|
ZeSword 153 mois |
|
smc 153 mois |
2988 |
3 |
Salut,
Quand on nomme une carte (avec par ex. Cabal Therapy, on doit nommer une carte légale dans le format dans lequel on joue. Cf.
201.3. If an effect instructs a player to name a card, the player must choose the name of a card that exists in the Oracle card reference (see rule 108.1) and is legal in the format of the game the player is playing. (See rule 100.6.) If the player wants to name a split card, the player must name both halves of the split card. (See rule 708.) If the player wants to name a flip card’s alternative name, the player may do so. (See rule 709.) If the player wants to name the back face of a double-faced card, the player may do so. (See rule 711.) A player may not choose the name of a token unless it’s also the name of a card.
Mais quand on doit choisir un type de créature (par ex. pour Riders of Gavony), je n'ai rien trouvé dans les règles qui interdise de nommer un type de créature qui n'ait aucune carte ayant ce type dans le format. Donc on peut le faire ?
J'imagine qu'il en est de même pour Changeling (ça donne tous les types de créature, même ceux qu'aucune carte non-changeling dans le format n'a)
J'imagine que la règle c'est que c'est trop compliqué de vérifier quand un mec nomme un type de créature que c'est bien un type de créature du format (parce que ce genre de liste est pénible à tenir à jour), alors que c'est facile de vérifier que c'est un type de créature légal tout court (la liste est pénible à tenir à jour, mais moins pénible et un des mecs qui bosse sur les comprules doit le faire de toute façon).
Mais alors si c'est par flemme, pourquoi tant de rigueur pour nommer une carte ? Enfin je veux dire, le mec qui joue Nevermore en T2, il peut très bien nommer une carte injouable si ça lui fait plaisir. Alors quelle différence entre nommer une carte injouable (ou pas dans le paquet ni à lui ni à son adversaire par ex. en top8 quand ils savent leurs listes) et nommer Island Fish Jasconius ?
En gros d'où vient cette règle pour nommer une carte dans le format, mais pas pour nommer un type de créature ? |
|
|
|
Neoender 155 mois |
|
Lyo 155 mois |
761 |
2 |
Bonsoir à tous,
lorsqu'un joueur doit nommer une carte, par exemple Cabal Therapy, ce joueur doit nommer la carte au moment ou la carte est jouée ou lorsque le sort se résout?
Merci ;) |
|
|
|
Darkent 156 mois |
|
smc 156 mois |
913 |
3 |
|
|
|
|
nico9980 161 mois |
|
nico9980 161 mois |
941 |
2 |
Lors d'une partie avec un ami on à eu un petite doute sur une situation.
C'est mon tour, j'ai en jeu un Yosei, l'étoile du matin, et lui une Fiole d'Æther désengagée avec 4 marqueurs sur elle.
Je joue en flashback Thérapie de la Coterie, en réponse il engage ça Fiole et met en jeu un Métamorphe phyrexian en ciblant ma créature, la règle des légendaires s'applique donc et les deux créatures vont au cimetière.
Il me semble pourtant qu'il ne peu pas, car le sacrifice de Yosei fait partie du coup de flashback de le Thérapie non ? |
|
|
|
Boonjin 162 mois |
|
Boonjin 162 mois |
1069 |
2 |
|
|
|
|
Kraken 162 mois |
|
JuNi0r 162 mois |
1154 |
4 |
|
|
|
|
Awake 163 mois |
|
Awake 163 mois |
1110 |
3 |
Bonjour à tous, alors voila, j'ai une petite question par rapport au deck dredge legacy.
mettons que mon adversaire dispose de 2 Bridge from Below.
Citation :
Enchantement
À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
Quand une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, exilez le Pont des enfers.
il décide de sacrifier une de ses créatures non token pour jouer une Cabal Therapy.
Puis-je faire une Extraction chirurgicale et enlever ses 2 Bridge from Below, et si oui, va il mettre ses tokens à la résolution de la pile?
sinon, à quel moment dois-je enlever ses bridge pour qu'il ne choppe pas de token?
Merci d'avance :) |
|
|
|
nico9980 170 mois |
|
nico9980 170 mois |
943 |
2 |
Bonjour Magic-villois. J'ai une petite question concernant une capacité en particulier, à savoir le flashback. Si je prend l'exemple d'une Cabal Therapy. Imaginons qu'elle ce trouve dans mon cimetière, mes questions sont les suivantes :
- Puis-je joué la capacité du Flashback à n'importe qu'elle moment ? Où tout simplement pendant les étapes où je peu jouer un rituel, car la carte en question est un rituel.
- Un adversaire peut t-il me contrecarré le sort, même s'il est jouer avec le flashback ? Si oui, est t-il toujours remove du game ?
|
|
|
|
Darkent 170 mois |
|
Darkent 170 mois |
2006 |
2 |
A) Je controle Kelpie des rivières qui n'as aps encore de marqueur -1/-1 sur elle. Dans mon cimetière il ya une Cabal Therapy, et diverses créature comme Stinkweed Imp ou Troll des tombes golgari.
Je joue Cabal Therapy pour son cout de flashback, je choisis de sacrifier la Kelpie. Que se passe-t-il ?
Je pense que la capacité de piochage de la kelpie du au fait de jouer la cabal therapy depuis le cimetière va en pile. La kelpie est sacrifié et reviens sur le champ de bataile pour remettre une autre capapcité de piochage en pile.
On resout d'abord la capa du à l'arivée en jeu et apres la capa du au flashback.
Est-ce bon ?
B) Mon adversaire a une Fiole d'Æther avec 3 marqueurs charge dessus. J'ai deux Mishra's Factory activé. Elles sont donc des Terrains-créatures-artefact 2/2 Assembly worker.
Phase de Combat. Etape de debut de combat, je ne fais rien mon adversaire on plus. Phase d'attaque, je déclare mes deux mishras attaquantes. Je cede la priorité à mon adversaire et il active sa fiole d'aether. Je ne fais rien en réponse, on resout, il met en jeu Magus of the Moon.
Qu'advient-il de mes mishras ? Sont elles transformés en montagnes, engagées, non attaquantes ? mes Mishras sont elles des Terrain Créature Artefact - Montagne Assembly worker ? considéré comme attaquantes ?
C) Mon adversaire control Ligne ley du vide. Je controle Mimic Vat. Admettons que je controle Vengevine ou autre random creature non-jeton, il lance Doom Blade et cible vengevine. Ou va la vengevine ?
1/ Directement dans l'exile
2/ Par le cimetière puis exilé par la mimic vat ?
3/ cela depend t il de le l'ordre d'arrivé de mimic vat et du ligne ley ?
Si quelqu'un avait la patience de tout m'expliquer en détail, je le remercie d'avance
|
|
|
|
Nactra 170 mois |
|
Lyo 170 mois |
1125 |
8 |
on est en phase principale.
le joueur A(actif) joue un sort quelconque.
le joueur B souhaite jouer un sort quelconque après la resolution de celui ci.
question: en tant que joueur actif, le joueur A ne récupere il pas immédiatement la priorité après la resolution du sort #1 ?
le probleme est: le joueur B peut-il retirer une Cabal Therapy du cimetiere du joueur A
avec une Færie macabre après la resolution d'un sort quelconque joué par le joueur A et avant la déclaration de cabal par ce meme joueur si aucune autre action n'a lieu entre temps en main phase 1 ?
|
|
|
|
Surfait 176 mois |
|
Surfait 176 mois |
559 |
2 |
J'ai 2 petite question sur les résolutions et la pile.
1/ Je sacrifie Recteur de l'académie, et en réponse mon adversaire me retire le cimetière.
Est-ce que je peux aller chercher un enchantement et le mettre en jeu???
2/ Je joue Thérapie de la Coterie, mon adversaire me laisse nommer une carte et en réponse joue un éphémère, a-t-il le droit???
merci d'avance |
|
|
|
spartiate88 176 mois |
|
ettasoeur84 176 mois |
2205 |
27 |
bonjour,je me posais la question,a t-on le droit de trier son cimetiere?
Dans le cas du deck ichorid,c'est plus simple si on trie ces Pont des enfers, Cabal Therapy et scie.
mais est ce vraiment legale? |
|