|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 24 mois |
|
flochao 24 mois |
1662 |
4 |
|
 |
|
|
Clavat 43 mois |
|
ZeSword 43 mois |
1242 |
2 |
Bonjour à tous,
Question ruling sur cette carte Diadème du point du jour
Un joueur possède une créature avec un enchantement en jeu et lui ajoute Diadème du point du jour.
Dans un autre tour je décide de détruire le premier enchantement, est ce que Diadème du point du jour se détache automatiquement ou bien la condition de la créature déjà enchanté ne fonctionne qu'au lancement du sort.
J'ai trouvé ça dans le ruling : https://gatherer.wizards.com/pages/Card/Details.aspx?multiverseid=1306...
Citation :
01/05/2007 If all other Auras attached to the enchanted creature stop enchanting it, Daybreak Coronet will be attached to an illegal permanent and will be put into its owner’s graveyard.
Si je fait pas d'erreur de traduction, la cible deviens illégal pour le Diadème et celui-ci se détache est ce que j'ai bon ?
Merci de votre aide !
Bonne fête à tous !
Clavat |
 |
|
|
Skyhoon 65 mois |
|
Skyhoon 65 mois |
2259 |
3 |
|
 |
|
|
Coro 127 mois |
|
ZeSword 68 mois |
7118 |
35 |
Bonjour à tous. Je suis tombé l'autre jour sur une carte qui parlait de déphasage et je cherche à savoir ce dont il s'agit. J'ai entendu des histoires pour faire peur aux petits enfants où l'on déphase le Germe d'un Battecrâne. Donc je creuse la question.
Juste pour être sûr, un permanent déphasé se dégage-t-il au moment où son contrôleur dégage ses permanents pendant sn étape de dégagement? Et pendant celle de son adversaire si je contrôle Prophétesse de Kruphix? Les blessures sont-elles retirées à la fin du tour des permanents déphasés? (PS : ça m'étonne de ne pas avoir trouvé de réponse très claire à ce sujet dans les CR, bien que l'auteur fût parfaitement conscient du déphasage quand il a rédigé notament la règle qui concerne l'étape de dégagement. Du coup je soupçonne l'étonnant "non" comme réponse à ces questions.)
Un peu plus funky maintenant. Un Mutavault enchanté par une Mutation de sombracier est déphasé. Uniquement la mutation est déphasée sans le mutavault. Un Cadet impatient équipé d'un O-naginata. Un cadet impatient enchanté de deux Diadème du point du jour. Un cadet impatient enchanté d'une Dryade à la coiffe de feuilles avec grâce. Le cadet impatient de mon adversaire que j'ai piqué avec un Litique dominateur (est-ce que je peux payer le  pendant que le litique est déphasé et si oui que se passe-t-il?). Deux Indestructibilité qui s'enchantent mutuellement, j'en déphase une. Qu'est-ce qui revient du déphasage à chaque fois?
Mon Tarmogoyf qui est actuellement 0/1 (les cimetières sont vides à ce moment) active la capacité que lui confère sa Volonté du châtieur. En réponse, Ride de réalité dessus. Combien de dégats la capacité inflige-t-elle? |
 |
|
|
MTGplayer 105 mois |
|
Lyo 105 mois |
1092 |
12 |
Que se passe-t-il si je joue un Rattachement avec un Diadème du point du jour dans mon cimetière et évidemment une créature en jeu non enchantée?
A priori je dirai que le diadème ne revient pas car la condition d'enchantement du diadème n'est pas remplie (ma créature n'a pas d'aura sur elle au moment où je joue le rattachement).
Maintenant, si j'ai d'autres auras dans mon cimetière avec le diadème, disons par exemple une armure éthérée, comment fonctionne le rattachement? Ai-je le droit de dire un truc dans le genre : "ok mes auras reviennent en même temps et donc je choisis l'ordre dans lequel je les applique sur la créature, et donc je peux enchanter avec l'armure puis le diadème"?
Merci |
 |
|
|
Calus 120 mois |
|
Calus 120 mois |
1071 |
4 |
Bonjour,
Je contrôle une créature équipée de deux enchantements dont Daybreak Coronet.
J'hésite entre deux propositions :
1) Si mon adversaire lance un sort tel que Naturalize sur le premier enchantement, la cible de Daybreak Coronet devient inégale (créature sans autre aura attachée) et donc l'enchantement va donc également au cimetière.
2) Un enchantement ne cible que lorsque qu'il est lancé, donc une fois sur table, la destruction du premier enchantement ne "détache" pas Daybreak Coronet.
Du coup, la meilleure solution pour se débarrasser de Daybreak Coronet, est de lancer Naturalize sur le premier enchantement lorsque Daybreak Coronet est en pile.
Merci d'avance pour vos éclaircissements |
 |
|
|
jackalicehlv 125 mois |
|
jackalicehlv 125 mois |
1138 |
2 |
|
 |
|
|
mrmagic 128 mois |
|
ZeSword 127 mois |
1164 |
4 |
mon adversaire joue Daybreak Coronet sur sa créature qui un enchantement, je joue Embardée sur son sort et redirige sur ma créature, mais elle n'a pas d'enchangement, que ce passe t'il? |
 |
|
|
mikey051092 138 mois |
|
Blackrose 138 mois |
1135 |
1 |
Question 1:
si j'enchante une creature adverse avec Diadème du point du jour les gain de point de vie seront pour le contrôleur de l'enchantement(Moi) Ou le contrôleur de la creature enchanter(mon adversaire).
Question 2:
A mon tour aprer ma pioche un adversaire joue Clique Vendilion en réponse je peut invoquer une Danseuse d'esprit kor ?
Merci de vos réponse et svp pas de bataille sur mon topic pour les regle restons calme et courtois merki !:) |
 |
|
|
TorukMakto 140 mois |
|
Lyo 140 mois |
1156 |
4 |
|
 |
|
|
seb59150 141 mois |
|
SnapVigne44 141 mois |
1116 |
3 |
Je joue hatebaer samedi au GP Anvers.
On me conseille de mettre de base 2 Morguesort
Je connais son utilité vs differents decks :
1)infect : on recible les boost sur notre Morguesort
2)Splinter Twin : on recible Jumeau par scission sur notre Morguesort
3)aura hexproof : on recible divers enchantement comme Diadème du point du jour sur notre morguesort.
Contre quel autre deck Morguesort peut-il etre efficace pour justifier une place main deck??
Grand merci à tous |
 |
|
|
neophyte 147 mois |
|
Korewahondes 147 mois |
1457 |
3 |
|
 |
|
|
Ben729 155 mois |
|
Theluji 155 mois |
1222 |
3 |
Bonjour à tous,
Question concernant Zur l'enchanteur :
Dominique a Zur sur le champ de bataille avec Disparition attaché à lui.
Il déclare une phase d'attaque.
Il déclare Zur attaquant
Il va chercher son enchantement, en l'occurrence Diadème du point du jour
En réponse à la capacité de Zur, je lance Chemin vers l'exil
En réponse Dominique active la capacité de Disparition
Que se passe-t-il ?
Diadème du point du jour va au cimetière ?
Le but étant de faire perdre le Diadème, ai-je le droit de procéder ainsi ?
Merci d'avance |
 |
|
|
phana63 155 mois |
|
phana63 155 mois |
1031 |
2 |
|
 |
|
|
Theluji 157 mois |
|
Theluji 157 mois |
960 |
1 |
Bruna, Lumière d'albâtre
Daybreak Coronet
Lorsque j'attaque avec Bruna, alors qu'elle n'est pas enchantée, puis-je remonter l'auréole pour l'enchanter, si je remonte également d'autres auras?
Ps: je sais, cette question est nettement plus banale que les précédentes :p |
 |
|
|
ashalan 165 mois |
|
noupha 165 mois |
903 |
3 |
j'ai une petite question concernant la carte Diadème du point du jour. Elle a besoin d'une autre aura pour qu'on puisse l'attacher, jusque là aucun soucis. Mais une fois que l'aura est attaché et que je fais sauter la première aura (celle nécessaire pour enchanter la bête avec le diadème), est-ce que le diadème saute lui aussi ?
J'ai un problème au niveau du rulling ici, j'ai pas les bons textes et j'en suis venu à douter de ma solution.
merci d'avance |
 |
|
|
Toufmade 170 mois |
|
Toufmade 170 mois |
1416 |
4 |
|
 |
|
|
Rompy no Id 175 mois |
|
budbizar 175 mois |
1090 |
3 |
|
 |
|
|
belphegore 177 mois |
|
belphegore 177 mois |
2327 |
5 |
Bonjour les gens !
j'ai regardé dans les règles et je n'ai vu aucune référence à cette capacité statique qu'est l'armure totémique...
Situation tendancieuse n°1:
- je contrôle une Mystique des ombres et une autre créature enchantée par une Boucle spirituelle ET par un Diadème du point du jour.
- l'adversaire joue une Colère de Dieu.
Qu'advient-il?
=> Puis-je détruire la Boucle spirituelle (qui retournera alors dans ma main) et ainsi sauvegarder ma deuxième créature? Cette dernière peut-elle légalement rester enchantée par le diadème du point du jour !?
Situation tendancieuse n°2:
- je contrôle une 2/2 enchantée par une Ombre d'ours et j'attaque avec.
- le joueur défenseur bloque avec une 2/3 initiative contact mortel.
Que se passe-t-il ?
Cas plus simple :
-je contrôle une 1/1 enchantée avec Ombre de hyène.
-mon adversaire joue une Vengeance selon Akroma.
Que se passe-t-il ?
Dernier cas (encore plus simple):
-je contrôle une 1/1 enchantée avec Ombre de hyène.
-mon adversaire attaque avec une 8/8.
-je bloque avec ma créature de m****.
Ma m**** a-t-elle survécu !?
Désolé pour toutes ces situations mais çà aidera peut-être quelqu'un qui veut se faire un deck à base d'armures totémiques (comme moi lol) |
 |
|
|
djiane 181 mois |
|
djiane 181 mois |
1364 |
3 |
|
 |