|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Mickasama 14 mois |
|
Mickasama 14 mois |
1294 |
2 |
Bonjour, j'ai un doute sur l'effet de la carte Garde des âmes, on est d'accord que sa capacité se déclenche pour mes créatures qui arrivent sur le champs de bataille mais également pour les créatures des adversaires?
Sinon ce serait forcément précisé comme sur la carte Orateur passionné que c'est uniquement les créatures sous mon contrôle?
Merci d'avance! |
|
|
|
Theluji 16 mois |
|
Theluji 16 mois |
1423 |
2 |
Shelob, Child of Ungoliant + Academy Manufactor
Si Shelob attaque et que je contrpole Academy Manufactor.
Shelob est bloquée par Soul Warden, qui meurt et trigger Shelob.
=> qu'est-ce que je crée?
1 jeton Treasure + 1 jeton Clue
+ ce jeton ?
Citation :
Soul Warden
Artefact Token - Food
Whenever another creature enters the battlefield, you gain 1 life.
, , Sacrifice this artifact: You gain 3 life.
(1/1)
et je gagne 0 pv ?
NB: la f/e existe, mais n'a aucun impact tant que le jeton n'est pas animé.
Ou bien est-ce que je crée les 3 jetons suivants:
Citation :
Soul Warden
Artefact Token - Food
, , Sacrifice this artifact: You gain 3 life.
(1/1)
+
Citation :
Soul Warden
Artefact Token - Treasure
, Sacrifice this artifact: Add one mana of any color.
(1/1)
+
Citation :
Soul Warden
Artefact Token - Clue
, Sacrifice this artifact: Draw a card.
(1/1)
|
|
|
|
Lsong 22 mois |
|
Lsong 22 mois |
1144 |
4 |
bonjour
j'ai une question sur Trelasarra, danseuse de la lune, j'ai bien compris que son effet se trigger une fois si on gagner 1pv ou 10pv
mais quand il y a des Garde des âmes et/ou Garde d'essence
quand une creature arrive en jeu chaque garde trigger leur effet, on gagne X pv en une fois ou chaque pv est séparé ? ce qui permet de trigger autant de fois qu'il y a de garde ???
deuxième question si plusieurs creature arrivent en même temps (par exemple avec un Euthanasie)
chaque creature trigger chaque gardes ?
pour resumer
avec 2 Garde d'essence si 2 creatures arrive au cause dun Euthanasie
je gagne 4 pv ou 2 pv ?
et Trelasarra, danseuse de la lune gagne 1 ou 2 ou 4 +1/+1 et regard??? |
|
|
|
mokka 31 mois |
|
mokka 31 mois |
1008 |
2 |
|
|
|
|
vamp 35 mois |
|
vamp 35 mois |
1294 |
3 |
Bonjour,
Petite question simple.
Si la Garde des âmes est en jeu et que je joue Héliode, Souverain du soleil mais que ma dévotion au blanc est inférieure à 5 au moment ou je le joue (et même une fois posé), est-ce que je gagne quand même un point de vie ?
Vu son type "créature enchantement", est-ce qu'il n'y a pas une fraction de seconde où il arrive en jeu en tant que créature et enchantement, statut qu'il perd ensuite puisque la dévotion au blanc est inférieure à 5 ?
Ou alors de base il arrive en jeu seulement comme un enchantement ?
Merci pour votre aide ! :) |
|
|
|
zombie33 36 mois |
|
Anonyme1 36 mois |
1071 |
3 |
Si 3 Soul Warden appartenant au joueur 1 sont exilés par une Astral Slide.
Au début de la prochaine étape de fin, est-ce qu'elles arrivent sur le champ de batailles les unes après les autres et le joueur 1 gagne 3pv où arrivent-elles simultanément et le joueur 1 gagne 6pv ? |
|
|
|
Bougnat 38 mois |
|
nathramn 38 mois |
1086 |
1 |
|
|
|
|
Romulus31 61 mois |
|
Romulus31 61 mois |
1522 |
3 |
Bonjour !!!
Question très simple pour vous mais comme je voudrais être sûr je préfère demander à des bons joueurs !
J'ai en jeu une Garde des âmes et je pose un Cheval solaire à crête, du coup je gagne un PV et dans la foulée mon adversaire me détruit mon Cheval solaire à crête, est-ce que je mets un token à la fin du tour malgré que le Cheval solaire à crête ne soit plus en jeu ?? merci d'avance pour vos réponses !! |
|
|
|
mikey051092 122 mois |
|
Bahamut52 122 mois |
1038 |
1 |
|
|
|
|
Griffablanc 124 mois |
|
pyrovoice 124 mois |
808 |
1 |
Bonjour,
Je me demandais comment se déroulait le retour des créatures ressuscité par Servitude immortelle : admettons que j'ai une paire de Soul Warden ainsi qu'un Voyageur damné. Si je lance ma servitude à X=1, mes 3 créatures vont revenir sur le champs de bataille, mais dans qu'elle ordre ? Reviennent-elles toutes en simultané (et dans ce cas je ne gagne pas de points de vie) ? Ou bien je les fait revenir par ordre d'arriver dans mon cimetière (de la créature arrivée dedans le plus récemment à la plus ancienne) ?
Merci d'avance pour m'avoir éclairé sur ce point. |
|
|
|
Kronos76 128 mois |
|
Kronos76 128 mois |
899 |
2 |
|
|
|
|
zad68 129 mois |
|
zad68 129 mois |
854 |
2 |
|
|
|
|
djedaye 129 mois |
|
djedaye 129 mois |
1454 |
10 |
|
|
|
|
Sangarn 129 mois |
|
Sangarn 129 mois |
937 |
4 |
Bonsoir,
il s'agit d'une question de débutant, concernant la pile ou l'ordre de résolution de différentes capacités:
En jeu:
Réanimateur pouminfect + Archonte de la Coterie + Garde des âmes
Mon adversaire tue mes 3 créatures avec un seul sort;
en réponse je sacrifie les trois clerc avec la capacité de l'Archonte de la Coterie activée 3 fois.
1: tout est résolu en même temps: mes 3 créa vont au cimetière, je gagne 2x3( Archonte de la Coterie)+1x3(token zombi avec le Garde des âmes) = 9 points de vie; 3 zombie 2/2 et mon adversaire perd 2*3 pdv( Archonte de la Coterie) et le sort de mon adversaire ne fait rien :)
2:la même qu'au dessus, sauf que je ne gagne pas les pdv du Garde des âmes car les token zombis n'arrivent en jeu qu'apres sa mort.
3:Seul la capacité de l' Archonte de la Coterie est activée, pas de zombis, pas de pdv via le Garde des âmes car ces cartes ne sont plus en jeux au moment de la condition de leur capacité.
4: Autre :/
Voila, de manière générale je capte pas trop si les textes de type "Whenever ..." s'activent en temps réel quand la carte est en jeux (cas3:) ou si ca reste actif durant toute la phase (cas1:)
Merci de m'éclairer :p |
|
|
|
yomgeek 133 mois |
|
yomgeek 133 mois |
775 |
3 |
|
|
|
|
alexis942 135 mois |
|
alexis942 135 mois |
797 |
2 |
Bonjour à tous !
Dans un martyr modern, si j'ai mettons 2 Garde des âmes en jeu (À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie) et que j'invoque un Frère de bande d'Ajani (À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani), je vais donc gagner deux points de vie, mais ces effets seront-t-ils vus par le frère de bande qui deviendra donc +2/+2 immédiatement? |
|
|
|
pyrovoice 139 mois |
|
BlackOnly 139 mois |
936 |
1 |
Bonjour, nous sommes en troll à deux tete en 2v2v2v2, et mon allié a une Garde des âmes
Comme on est intelligent et trés doué, je possede de mon coté un Frère de bande d'Ajani
Question : les points de vie gagné par la soul warden de mon allié font-ils grossir mon frere de bande ? |
|
|
|
katana 141 mois |
|
katana 141 mois |
1111 |
2 |
Bonjour,
J'ai besoin que vous dissipiez un doute concernant le Navigateur morne-œil.
Je contrôle le Navigateur morne-œil, associé à une vanilla, et j'ai 4 lands détapés dont 2 îles pour bien faire.
Mon adversaire lance un Droit à la gorge en ciblant le navigateur.
En réponse, je décide d'utiliser sa capacité pour .
En réponse, mon adversaire lance, disons une Lame du destin pour changer, toujours sur le navigateur.
J'active donc une nouvelle fois en réponse sa capacité pour .
On a donc en pile :
1- capacité du navigateur
2- lame du destin
3- capacité du navigateur
4- droit à la gorge.
Lorsqu'on résout la 1ère capacité du navigateur, il revient comme un nouvel objet.
Par conséquent la Lame du destin et le Droit à la gorge n'ayant plus de cible valide, ils fizzle tous deux.
Mais que devient la seconde capacité du navigateur qui reste en pile (puisque qu'elle fait référence à une créature qui n'est plus là), elle fizzle aussi ?
Car on dit toujours qu'une capacité est indépendante de sa source, mais là l'objet auquel fait référence la capacité n'est plus là, alors ...
Je pose la question pour savoir combien de PV je peux gagner si j'ai une Garde des âmes sur le board également. 1 ou 2 ?
J'aurai dit 1 seul car la seconde capa fizzle mais on sait jamais.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
Mdragon 148 mois |
|
Glacius 148 mois |
999 |
2 |
|
|
|
|
louloudeg 149 mois |
|
Krohm 149 mois |
1793 |
7 |
Salut,
Voici quelques questions :
1) J'ai un Garde des âmes, et un Frère de bande d'Ajani arrive en jeu. Le frère gagne-t-il un marqueur +1/+1 ?
2) Je lance un Cri de contrition alors qu'il n'y a rien sur le champ de bataille. Que se passe-t-il pour la hantise ?
3) Clique Scietalent
Nivix, l'aire du Cérébropyre
Je ne comprends pas l'intérêt de ces cartes. Le nivix propose royalement de piocher une carte, et si jamais c'est un éphémère ou un rituel, on peut la jouer jusqu'au prochain tour ; et ça après avoir payé . Ça me paraît difficilement jouable s'il faut payer en plus le coût de mana de l'éphémère ou rituel concerné.
Pareil pour Clique. Elle permet de jouer une carte du dessus de la bibliothèque adverse. Mais il y a de grandes chances qu'elle ne partage pas les couleurs du deck de Clique. On ne pourrait pas payer son coût de mana et la jouer du coup.
4) Quelles sont les meilleures cartes pour fouiller dans sa bibliothèque entre Heure révélatrice, Index, Visions nées du sérum et Contemplation ?
5) Serait-il possible de faire une combo avec Cheval de malveillance ; Paria et Rite de passage ? En gros, est-ce que le paria permet au cheval de faire un cycle infini (si on sauve le cheval) de blessures qui partent du cheval (en amorçant avec un random sort de blessure) et qui lui reviennent en pleine poire ?
6) C'est vrai qu'une créature n'inflige plus de blessures de combat si elle se sacrifie lors du combat ?
si oui, ça pourrit plein de cartes comme Carapace chavirante...
7) Comment se débarrasser (même temporairement) d'un Ange immaculé ? Ectofeu peut-être ?
merci d'avance ! |
|