|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
micoux 5 mois |
|
micoux 4 mois |
1011 |
3 |
Bonjour,
je vole une créature chez mon adversaire grâce à Fers vedalkens, après il me transforme mes Fers vedalkens en créature 3/3 à son tour grâce à son Oko, voleur de couronnes.
Que devient la créature volée ? Est ce qu'elle repart tout de suite chez son propriétaire, ou seulement au début de mon tour quand la créature va se dégager ? Ou autre chose ? |
|
|
|
hacoja4933 11 mois |
|
hacoja4933 11 mois |
1259 |
2 |
Bonjour,
Durant mon tour je pose Oko, Thief of Crowns, j'active ensuite sa capacité activée "+2 Créez un jeton Nourriture.".
Mon adversaire prend son tour, joue Agent of Treachery et prend le contrôle de Oko, Thief of Crowns. Peut-il utiliser une des capacités de Oko, Thief of Crowns sachant que j'ai déjà activé une des capacités de celui-ci durant mon tour ?
Merci d'avance pour vos retours. |
|
|
|
bonk 26 mois |
|
Van 26 mois |
1470 |
1 |
bonjour tous,
on s'est posé qques questions lors des deniers parties EDH
1. Je controle Oko, voleur de couronnes et j'ai deja un jeton de nourriture que j'ai créé grâce à lui au tour précédent. J'aimerais utiliser sa capacité -5 pour échanger mon token nourriture contre une créature de mon adversaire. En réponse à l'effet de l'arpenteur, puis sacrifier mon token food ? l'échange se fera t-il quand même et pourrais-je récupérer la créature que je veux prendre ?
2. Mon adversaire contrôle, entre autres, un Morguesort qu'il a équipé avec des Lightning Greaves . il possède autre artefact que je veux detruire, par exemple avec Disenchant. Si je cible son artefact avec mon sort, peut il rediriger le sort sur le morguesort, sachant que celui-ci est inciblable à cause des bottes ? Mon sort est il contré ?
3. un joueur copie une montagne basique avec un Vésuva. Ce vesuve est il maintenant une montagne basique ? peut-con le détruire avec une Wasteland ?
4. Un joueur controle une Engeance primitive. Pendant sa phase d'attaque sa créature est tuée. Son effet se déclenche. Peut il jouer tous les sorts , à condition que le total de CCM fasse 10 ou moins ? Peut-il jouer des rituel,
malgré qu'il soit dans une phase d'attaque ? ou des créatures ? ou doit il se contenter des éphémères ?
merci |
|
|
|
Ender241 47 mois |
|
Ender241 47 mois |
1540 |
2 |
Bonjour,
je voulais comprendre comment fonctionnait diverses interactions avec Humilité.
J'ai vu que ça intervenait dans les sections 613.X des régles.
Et ya du timestamp et des couches.
Humilité + The Tabernacle at Pendrell Vale
Si humilité arrive avant tabernacle, elle supprime la capacité "sacrifice pay " des créatures car agit pour les capacités dans la même couche 6? "ajout/suppression de capacité"? Et les créas restent 1/1 sans capa?
Si tabernacle arrive aprés humilité, du coup les créas sont 1/1 +"sacrifice pay "?
Oko, Thief of Crowns + The Tabernacle at Pendrell Vale
Le timestamp est ici utilisé pour la couche 6 toujours? Et les créatures seront 3/3 sans capa ou 3/3 avec capa?
Humilité + Oko, Thief of Crowns
Pour le changement de F/E, la couche 7 entre en jeu? Donc là si j'ai un serpent 2/2, puis humilité arrive, puis Oko le transforme il sera 3/3 elk?
Si humilité arrive aprés qu'oko l'ait transformé en 3/3 elk, il deviendra 1/1?
Humilité + Opalescence
J'ai trouvé ce point de régle
Y a-t-il une différence entre Humilité ou Opalescence qui posent un effet continu, et Oko qui pose un effet continu suite à sa capacité ciblée?
Voilà, n'hésitez pas à citer le point de régle, j'aimerai savoir "pourquoi" afin d'affronter de nouveaux cas de figure.
Merci |
|
|
|
leroigrillon 50 mois |
|
EpicMagic 50 mois |
1812 |
4 |
Bonsoir,
Question très bête, désolé, mais je veux être sûr.
Mon adversaire joue Oko, Thief of Crowns. Il "transforme" mon Interminable qui a 10 marqueurs +1/+1 sur lui. Je suis quasi certain que Interminable perd toutes ses capacités mais pas ses marqueurs et devient donc un élan 13/13. Mais je veux bien avoir la confirmation.
Merci beaucoup. |
|
|
|
leroigrillon 58 mois |
|
leroigrillon 58 mois |
2113 |
2 |
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. J'ai cherché sur les règles, mais je veux être sûr.
La situation :
Mon adversaire joue un Umezawa's Jitte. Le tour suivant, je joue
Phyrexian Revoker et nomme le jitte.
Mon adversaire, au tour suivant, joue Oko, Thief of Crowns et transforme mon Revoker en élan 3/3.
La capacité d'Oko indique bien que la créature ciblée perd toutes ses capacités. Je suppose donc que le Revoker perd sa capacité de bloquer le jitte. Mais je veux être sûr et je veux comprendre.
- La capacité du Phyrexian Revoker est une capacité statique, c'est bien cela ? Elle passe dans la pile ?
- Si c'est une capacité statique, diparaît-elle avec l'effet d'Oko ?
Je veux bien un petit brief à qui veut aider un nul.
Bonne journée à vous....
|
|
|
|
lecter33 58 mois |
|
Van 58 mois |
1980 |
3 |
Bonsoir à tous les magiciens,
J'ai une question à vous soumettre, est-ce que la Charmille dryade est une cible valide pour Oko, voleur de couronnes?
1) Déjà pour pouvoir la fetcher, et la transformer en 3/3 élan grâce à Oko? Du coup elle perdrait sa possibilité de produire un terrain ? Mais fournirait un bloqueur potentiel.
2) sans qu'elle soit transformée en élan, est-elle une cible valide pour 'voler' une créature ou un artos de l'adversaire grâce au -5 d'Oko ?
Merci à tous pour votre aide !
|
|
|
|
Theluji 64 mois |
|
lecter33 58 mois |
3500 |
8 |
1) Mon adversaire contrôle un Inferno Titan transformé en Cerf 3/3 sans capacités par le [+1] de Oko, Thief of Crowns.
Si je joue un Dack's Duplicate et le fait arriver comme une copie de sa créature. Qu'est-ce que j'obtiens ?
2) Je contrôle un jeton Servo, créé par Saheeli, sublime artificière et j'active le [-2] de Saheeli pour en faire un Titan.
Si je joue Dack's Duplicate et copie ce Servo-Titan, j'obtiens un Titan ou un Servo?
Il me semble qu'on ne copie pas les effets temporaires.. SAUF justement les effets de copie. Du coup j'ai un doute.
Et mon Duplicate reste-t-il un Titan à la fin du tour, ou il (re)devient un Servo? |
|
|
|
Theluji 58 mois |
|
Theluji 58 mois |
2054 |
5 |
|
|
|
|
Theluji 58 mois |
|
Theluji 58 mois |
2070 |
3 |
Bonjour,
Je contrôle Liquimetal Coating (Coating) Nicol Bolas, Dragon-God (Bolas), Oko, Thief of Crowns (Thief) et Oko, the Trickster (Trickster).
Question 1:
Si je transforme Trickster en artefact avec Coating, puis utilise Thief pour le transformer en Elk. Bolas a-t-il les capacités de loyauté de Trickster?
Question 2:
- J'active Coating pour transformer Bolas en artefact;
- J'active Thief pour le transformer ensuite en Elk;
- J'active le [0] de Trickster pour qu'il copie mon Elk;
=> Qu'est devenu mon Trickster:
a) qu'est-il maintenant?
b) que redevient-il fin de tour?
c) combien de marqueurs loyauté a-t-il?
d) quels capacité de loyauté a-t-il?
e) peut-il encore activer une capacité de loyauté (il est devenu autre chose, mais c'est le même permanent que celui qui a activé le [0] de Trickster un peu plus tôt) ?
Merci d'avance :)
|
|
|
|
Ignatius 60 mois |
|
Van 60 mois |
1708 |
1 |
Bonjour
Supposons que je fasse le -2 de Saheeli Rai sur une créature quelconque. Je crée donc une copie qui est aussi un artefact. Si je fais le +1 de Oko, voleur de couronnes sur cet artefact fraichement créé, va-t-il être exilé à la prochaine étape de fin (capacité de Saheeli)? |
|
|
|
Noxillusion 61 mois |
|
ettasoeur84 61 mois |
1770 |
2 |
Bonjour, petite confirmation s'il vous plaît
J'ai Lazav, érudit de Dimir sous mon contrôle, joueur B a un Ourson transformé en Elk by Oko, voleur de couronnes.
Si l'ourson meurt, Lazav pourra devenir un Elk ou un ours quoi qu'il arrive.
Le texte de Lazav parle de "carte de créature" cela me laisse entendre que cela sera un ours. |
|
|
|
ralf75014 62 mois |
|
ralf75014 62 mois |
2458 |
6 |
|
|
|
|
Ender241 62 mois |
|
Theluji 62 mois |
1682 |
3 |
Bonjour,
je contrôle un Cercueil de verre qui a exilé une créature non-jeton.
Je contrôle un Oko, voleur de couronnes et décide de faire son +1 sur mon cercueil qui devient 3/3 sans capacité.
Le cercueil quitte le champ de bataille par la suite, la créature non-jeton qu'il avait exilé revient-elle sur le champ de bataille?
Merci d'avance |
|
|
|
Loki 63 mois |
|
Loki 63 mois |
2788 |
3 |
Je suis avec mon deck oko le voleur de couronne et je viens d'animer un jeton nourriture avec la Færie animatrice j'ai donc une créature artefact 0/0 avec 4 jetons +1/+1 sur elle.
Mon adversaire veut s'en débarrasser et joue Grenouillifier je lui annonce que j'ai une grenouille 1/1 avec 4 jetons +1/+1, donc une 5/5.
je tire une Transformation de Kenrith et je la joue sur la même créature. Là, il y a souci: mon jeton nourriture est à la fois une grenouille 1/1 et un cerf 3/3... J'imagine que c'est la seconde aura qui prime sur la première. et je suis donc en possession d'un cerf 7/7.
mais si j'utilise le +1 de Oko, voleur de couronnes qui devrait aussi transformer ma créature en cerf 3/3, l'aura Grenouillifier qui lui est toujours attachée la retransforme en grenouille. j'aurais donc une nourriture transformée en cerf qui est au final une grenouille 1/1 ?
Aidez-moi à voir clair dans tout ça! ^^
|
|
|
|
flochao 63 mois |
|
Krohm 63 mois |
2135 |
8 |
|
|