Ender241
Nantes, France
Ondin
changement de F/E
le 10/02/2021 15:03
Bonjour,

je voulais comprendre comment fonctionnait diverses interactions avec Humilité.
J'ai vu que ça intervenait dans les sections 613.X des régles.
Et ya du timestamp et des couches.

%W Humilité + The Tabernacle at Pendrell Vale
Si humilité arrive avant tabernacle, elle supprime la capacité "sacrifice pay %1" des créatures car agit pour les capacités dans la même couche 6? "ajout/suppression de capacité"? Et les créas restent 1/1 sans capa?
Si tabernacle arrive aprés humilité, du coup les créas sont 1/1 +"sacrifice pay %1"?

%B Oko, Thief of Crowns + The Tabernacle at Pendrell Vale
Le timestamp est ici utilisé pour la couche 6 toujours? Et les créatures seront 3/3 sans capa ou 3/3 avec capa?

%U Humilité + Oko, Thief of Crowns
Pour le changement de F/E, la couche 7 entre en jeu? Donc là si j'ai un serpent 2/2, puis humilité arrive, puis Oko le transforme il sera 3/3 elk?
Si humilité arrive aprés qu'oko l'ait transformé en 3/3 elk, il deviendra 1/1?

%R Humilité + Opalescence
J'ai trouvé ce point de régle
Citation :
With a Humility and two Opalescence on the battlefield, if Humility has the latest timestamp, then all creatures are 1/1 with no abilities. If the timestamp order is Opalescence, Humility, Opalescence, the second Opalescence is 1/1, and the Humility and first Opalescence are 4/4. If Humility has the earliest timestamp, then everything is 4/4.


Y a-t-il une différence entre Humilité ou Opalescence qui posent un effet continu, et Oko qui pose un effet continu suite à sa capacité ciblée?

Voilà, n'hésitez pas à citer le point de régle, j'aimerai savoir "pourquoi" afin d'affronter de nouveaux cas de figure.
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 10/02/2021 15:32
Tu as bien compris le fonctionnement des couches et timestamp.

%R Humilité + 2x Opalescence
Là, en plus du timestamp, il y a des questions de dépendances ou inter-dependances à prendre en compte.
Je ne vois pas dans quel cas l'effet continu de la capacité d'Oko serait concernée par de telles questions de dépendances.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 10/02/2021 18:44
Trés bien merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.