Bonjour, j’aurai plusieurs questions que je regroupe dans un seul topic.
.1 Si j’enchante un man-land animé, es ce que l’enchantement est détruit à la fin du tour ?
.2 Es ce que mon
Sinistre lavamancien infligera 2 blessures si je l’engage pour sa capacité et que mon adversaire me l’engage en réponse avec par exemple
Bascule ou
Opposition ? Et si l’inverse se produit, il m’engage d’abord mon sinistre et que moi en réponse j’utilise sa capacité ?
.3 Que ce passe t’il si j’engage ma
Mère des runes afin de lui donner la protection contre le blanc et que mon adversaire me le retire avec
Glissement astral ? Es ce que me faite que se soit mon tour ou le sien change l’ordre sur la pile du faites que le glissement soit une capacité déclenchée ?
.4 Es ce qu’avec la carte
Chantier de miroirs ou tout autre carte faisant des copies avec une arrivée en jeu, on peux copier plusieurs fois la même cartes pour une seule arrivé en jeu ?
.5 Mon adversaire utilise la capacité du
Slivoïde nécrotique avec par exemple le
Slivoïde sanguin visant ma
Mère des runes qu’elle couleur dois je choisir pour la protéger ? En gros es ce que la source vient du nécrotique ou du sanguin ?
.6 J’attaque avec une créature artefact, mon adversaire me la dégage avec
Clé voltaïque, es ce que ça la retire du combat ?
.7 Je craque un fetchland pouvant prendre un marais, es ce que je peux aller chercher mon
Urborg, tombe de Yaugzebul qui est dans ma bibliothèque ? En gros es ce que la capacité d’urborg marche sans être en jeu ?
.8 J’ai en jeu un équipement et deux créatures, je paye pour équiper ma créature A, mon adversaire me la tue, doit je repayer le coût de l’équipement pour équiper ma créature B ? En gros es ce qu’au moment où je paye le coût d’équipement je dois choisir une cible ?
.9 Un
Titan morceleur arrive en jeu alors qu’
Urborg, tombe de Yaugzebul est en jeu, puis je choisir l’urborg lui-même en choisissant marais ? Et puis je choisir par exemple un biland non marais en choisissant marais grâce a la capacité d’urborg ?
.10 On m’a dit qu’avec le
Slivoïde harmonique on pouvait le jouer même s’il n’y avait pas de cible légale (artefact ou enchantement), mais qu’avec la
Décimation il fallait impérativement les 4 cibles légales, j’aurai voulu savoir si c’était vrai et si oui pourquoi ?