1-
J'ai en jeu
Aminatou, la façonneuse de destin
J'ai également en jeu ces permanents que je souhaite "blinker", que ce passe-t-il à chaque fois :
a-
Passage de Cimeroche. Il revient de quel côté ? est-ce que la face qu'il avait au moment du blink à une importance ?
b-
Porte des Mers, renaissante.
c-
Tibalt, imposteur cosmique
d-
Hors du temps. Quand exactement les créatures passeront phase-in avant de repasser phase-out ? Seulement à la fin de la résolution de la capa d'
Aminatou, la façonneuse de destin ou pendant ? ça doit pas avoir une importance capitale mais bon.
2-
J'ai en jeu un
Morguesort
j'ai soudainement envie de perdre beaucoup de fois 2 points de vie.
Quelles sont les sorts ou capacités que je peux cibler avec
Morguesort, même si c'est dans le vent ?
a-
Terreur
b-
Pluie de pierres
c-
Contresort
d-
Saisie des pensées
e-
Messe noire
f-mon adversaire veut équiper sa
Jitte d'Umezawa
g-l'activation d'un
Détrousseur ondin
h-mon
Morguesort est équipé de
Jambières d'éclair, je peux essayer de rediriger une
Foudre?
En gros, quand je lis
Morguesort, j'ai l'impression que pour l'activité il est juste nécessaire qu'il y ai un sort ou une capacité en pile, mais ça ne doit pas être aussi simple que ça.
3-
J'attaque mon adversaire avec un
Vénérable chanteguerre qui est 5/5. Mon vil adversaire bloque avec son
Pestelame de Tajuru. Comme je suis particulièrement malin, j'inflige 1 blessure à sa créature, et 4 blessures à mon adversaire.
Mon
Vénérable chanteguerre peut-il se ranimer tout seul ? et pourquoi ?
J'ai envie de dire oui, parce que même si sa capacité se déclenche alors qu'il n'est pas encore mort, on ne rentrera sa capacité en pile qu’après la vérification des SBA, et donc il sera une cible légale à sa propre capacité, mais rien sur le gatherer de la carte ne précise ça, alors je dois me tromper.
4-
J'ai en jeu un
Yurlok des rosse-brûlure, et mon adversaire m'attaque avec un
Charrue colossale.
Il n'utilisera pas le mana produit par la charrue du reste de son tour. Prend-il des dommages? Si oui combien ?
5-
Je suis pas très à l'aise avec toutes les sortes de double carte.
En particulier sur les CCM, couleurs, types etc. en pile ou hors pile ou en jeu.
Je pense notamment à :
Géant craque-os,
Valki, dieu des Mensonges,
Porte des Mers, renaissante,
Feu / Glace,
Usure / Déchiqueture,
Erayo, ascendante soratami
Il existe une sorte de récapitulatif quelque part qui explique comment ça se gère ?
Explosifs artificiels étant une carte que j'adore, j'aimerais utiliser sa polyvalence à bon escient.
De la même manière, on peut
Éclater au grand jour un
Valki, dieu des Mensonges en mode Tibalt, mais pas le cascader en mode Tibalt, ou le
Sortir de terre en mode Tibalt, ce n'est pas forcement très logique pour moi.
Merci :)