Rekyem
Maender Alkoor
Brain in a Jar + Lodestone Golem + Fuse spell
le 23/05/2016 17:55
Bonjour,

Je controle un Brain in a Jar avec 0 marqueur charge.

Mon adversaire controle un Lodestone Golem. Il attaque avec.
J'utilise la capacité de brain et joue un Wear / Tear fusionné, en ciblant le golem avec déchiqueture. Mon adversaire me demande de payer un mana de plus pour la taxe du golem.

Il a raison ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
le 23/05/2016 18:34
Tout à fait. Brain in a Jar te permet de lancer ton sort sans payer son coût de mana, mais tu dois quand même payer les coûts additionnels.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/05/2016 18:35
le golem te demande de payer un de plus pour les sorts non artefact, ton sort EST non artefact...

tu dois payer %1 de plus
Rekyem
Maender Alkoor
le 23/05/2016 18:45
Ok merci.

Autre cas avec Trinisphère.

Je peux utiliser le brain pour jouer un sort avec un ccm de 2 ?
Dois-je payer un surplus si mon sort coûte moins de 3 ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
le 23/05/2016 19:19
Gatherer a écrit :
Trinisphere’s ability affects the total cost of the spell. It is applied *after* any other cost increasers or cost reducers are applied: First apply any cost increases. Next apply any cost reducers. Finally look at the amount of mana you have to pay. If it’s less than three mana, you’ll pay three mana.


Tu devras payer 3 manas. Et s'il a Lodestone Golem + Trinisphère tu devras payer 3 manas également, puisque Trinisphere s'applique après tous les autres changements de coût (augmentations + réductions).

Grosso merdo pour calculer combien te coûte un sort :
1- coûts alternatifs (retirer une carte bleue de sa main pour Force of Will par ex.)
2- coûts additionnels (le Kick par ex.)
3- augmentations de coût (Lodestone Golem par ex.)
4- réductions de coût (Nightscape Familiar par ex.)
5- Trinisphere

En espérant t'avoir aidé : )
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
le 23/05/2016 19:20
J'ai oublié une question, pardon.

Tu pourras tout à fait choisir de lancer un sort avec un CCM de 2 grâce à Brain in a Jar s'il y a une Trinisphère en jeu, cependant tu devras toujours payer 3 pour ce faire.
Rekyem
Maender Alkoor
le 23/05/2016 20:03
Ok, saloperie de carte '-'
Rekyem
Maender Alkoor
le 23/05/2016 20:03
Merci en tout cas :)
Usk
le 26/05/2016 8:35
Petite question subsidiaire :

Le Brain in a Jarme permet de lancer un sort éphémère ou rituel d un ccm egal a son nombre de marqueur
Pour un sort de ccm de 2 par exemple avec une trinispere ou un lodestone golem sur le board .... Suis je bien oblige de payer ce surplus avec du mana et non de mettre un 3ème marqueur sur la jar ( pour moi les effet d augmentation ou de diminution n affecte pas le ccm de base de la carte... Du moins dans ce cas precis)

Idem pour le Sceptre isochronique .... La présence de la trinisphere rend elle le sceptre injouable ? Ou suffit il de payer le surcoût a chaque fois que je declanche la capa du sceptre?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/05/2016 9:08
trinisphère regarde le coût final que du dois payer (rien à voir avec le coût de mana), si ce coût fait moins de 3 mana, tu dois compléter. Donc dans le cas de sceptre ou du cerveau, vu que tu lance "sans payer le coût de mana", le coût final en mana est de 0, donc la trinisphère t'oblige à payer %3 pour pouvoir lancer ce sort !
Usk
le 26/05/2016 10:06
Ok merci bcp pour ta réponse parfaitement claire
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


FORCE
le 26/05/2016 17:05
Une petite précision au cas où : dans tous les cas tu devras payer le coût d'activation de l'artefact ET le coût supplémentaire lié à Trinisphère.
Dans le cas de Brain in a Jar tu l'actives pour %1,%T, PUIS tu devras payer %3 pour la taxe.
Dans le cas du Sceptre isochronique, ce sera %2,%T PUIS les %3 de la Trinisphère. Ce qui revient à très cher en fin de compte ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.