|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
canar 54 mois |
|
canar 54 mois |
2002 |
3 |
Hello,
Est-il possible d'exiler Yidaro, monstre errant avec Scavenging Ooze alors qu'il est recyclé et avant qu'il ne soit remélangé à la bibliothèque ?
C'est le "When you cycle" qui me fait douter...
Si je ne me plante pas, cette capa se déclenche après avoir payé le coût du recyclage ( + défausser la carte) et on a donc dans la pile la pioche du recyclage avec au-dessus la capacité qui remélange Yidaro depuis le cimetière, et donc Yidaro au cimetière, qui peut être ciblé par le Ooze. Vrai ?
D'ailleurs, au passage, sans l'histoire du Ooze, quand on recycle Yidaro, on mélange puis on pioche, ce qui n'est pas totalement anodin quand on veut le piocher 4 fois au plus vite :)
Question subsidiaire : la partie alternative qui met Yidaro en jeu fait bien partie de la même capacité déclenchée, et c'est cette partie qu'on résout à partir du 4e recyclage, c'est bien ça ?
Merci ! |
|
|
|
flochao 63 mois |
|
flochao 63 mois |
2471 |
6 |
1) C'est le tour de mon adversaire lors d'une partie d'EDH DC, j'ai Foudre en main et je contrôle une Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Quand est ce que je peux détruire Anje Falkenrath avec ma Foudre ? Si je lance Foudre avant qu'il engage Anje Falkenrath pour se défausser d'une carte? Ou bien mon adversaire peut en réponse activer 4 fois sa capacité pour se défausser de ses 4 cartes de folies et piocher 4 cartes?
2) Lors d'une partie d'EDH DC pendant mon tour j'ai Mortiers de mizzium en main et je contrôle 2 Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Pendant la 1ère phase principale il active la capacité de Anje Falkenrath en se défaussant d'une carte avec la folie pour piocher une carte et dégager son commandant, quand est ce que je reçoit la priorité pour détruire son commandant en lançant Mortiers de mizzium ? Comme mon blast est un rituel je doit attendre qu'il finisse d'activer ses capacités activées de défausser une carte en l'engageant puis qu'il se dégage car il a défaussé une carte avec la folie?
3) Lors d'une partie d'EDH DC pendant le tour de mon adversaire, j'ai Retour à la nature // Regain de la nature en main et 2 Forêt dégégée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé, lors de sa 1ère phase principale il active la capacité de son commandant pour défausser Dragon avaleur de mondes , il lance ensuite Animation des morts en ciblant le dragon dans son cimetière afin de partir en combo. Quand est ce que je doit et peut exiler Dragon avaleur de mondes du cimetière de mon adversaire avec Retour à la nature // Regain de la nature pour empêcher la combo? De même si j'ai un Limon nécrophage ou un Terrains des charognards ?
4) Question un peu hors sujet : le joueur qui lance Animation des morts peut réanimer une carte du cimetière d'un adversaire? |
|
|
|
ecumebe 83 mois |
|
ecumebe 83 mois |
1655 |
6 |
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette année topdeck-full de la mort qui tue pas !
Alors voilà je comprends pas bien la carte Recteur de l'académie, sur le gatherer c'est plutôt court...
J'ai mettons :
Le recteur dans sa robe.
Une carte random sacrifice telle que :
- Cabal Therapy
- Birthing Pod
- Bond de l'évolution
J'active la capacité ou paie le coût du sort en sacrifiant le rectum... euh le Recteur bien sûr !
Donc avant même de résoudre la capacité ou le sort, que se passe-t-il :
- Trigger / capacité déclenchée ?
- Capacité de remplacement ? ("Quand le Recteur de l'académie meurt, vous pouvez l'exiler")
Si capa de remplacement j'imagine qu'il n'y a pas de réponse.
Si capa déclenchée j'imagine qu'on peut y répondre. Genre :
- Deathrite Shaman ?
- Relique de Progénitus ?
- Scavenging Ooze ?
J'aimerais un détail détail très intime de la situation sous la robe du Recteur si possible, pour savoir si je peux avoir le diplôme lors de mon passage d'exposé libre de magicien d'ooze.
Merci !!!
|
|
|
|
Hybris45 83 mois |
|
Hybris45 83 mois |
1081 |
4 |
Bonjour,
Mon adversaire possède un Limon nécrophage et active se capa sur une bête de mon cimetière. Je lance Défoncecrâne en réponse.
Le limon prend-il un marqueur +1/+1 ? Ou bien les deux occurrences de la capa du limon se résolvent séparément et ne dépendent pas l'une de l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses =) |
|
|
|
jo2036 91 mois |
|
jo2036 91 mois |
1117 |
2 |
Bonjour, petite question:
Je contrôle Fourbes de cuisine, mon adversaire a un Limon nécrophage en jeu et je joue une Colère de Dieu.
Peut-il exiler mes fourbes pendant de la résolution de la wrath?
Je sais que les 2 meurent en même temps mais du coup a t il le temps d'activer sa capacité et de cibler mes fourbes?
Je sais que pour un Artiste de sang sa capacité déclenché va en pile et se resout au moment de la wrath bien qu'il meure également. Mais comme le limon c'est une capa activé, j'ai un doute. |
|
|
|
flochao 94 mois |
|
Lyo 94 mois |
1341 |
7 |
|
|
|
|
Loucyan 102 mois |
|
Loucyan 102 mois |
929 |
2 |
Bonjour,
J'ai une question à propos de la capacité du Limon nécrophage, j'aimerai savoir si je peux l'utiliser quand les Fourbes de cuisine vont au cimetière afin de l'exiler avant que sa capacité ne les fasse revenir en jeu?
Y a t'il une histoire de priorité suivant le tour dans lequel on se trouve ( contrôleur du limon ou contrôleur des fourbes)?
Merci d'avance :). |
|
|
|
Makexime 110 mois |
|
Makexime 110 mois |
1145 |
3 |
|
|
|
|
Rafikh 114 mois |
|
niarfounet 114 mois |
650 |
1 |
Bonsoir, mon adversaire controle Tasigur, le Croc doré et moi un Limon nécrophage, il active sa capacité, je peux en réponse éxiler une carte de son cimetière mais je ne peux pas éxiler une des deux cartes qu'il meule car on ne peut plus intervenir une fois que la capa est en train de se résoudre c'est juste ? |
|
|
|
ariiiiiioch 114 mois |
|
angelucifer 114 mois |
984 |
4 |
Bonjour, j'ai sous mon contrôle un Limon nécrophage et une forêt dégagée, mon adversaire joue un Mage lancevif, il a plusieurs cartes d'éphémère de coup d'invocation de 2 dans son cimetière et 2 terrains détapés.
Est-ce que ça peut se passer comme ça :
1 le mage arrive sur cdb,
2 sa capacité se déclenche, il cible le sort,
3 Capacité du Ooze pour l'exiler.
(4 Peut-il le lancer ?)
Si oui pour le point 4, est-il possible de l'exiler quand il souhaite le lancer ?
Un autre truc qui me travaille, j'imagine que non mais est-il possible d'intervenir avec Ooze lors du paiement d'un coût avec Delve ?
En espérant avoir été assez clair, merci.
|
|
|
|
flochao 115 mois |
|
YudeX13 115 mois |
1218 |
3 |
|
|
|
|
Rafikh 115 mois |
|
KaramGruul 115 mois |
1144 |
2 |
Bonjour,
A quel moment un sort va t'il au cimetière à sa résolution ?
Si je lance Éclipse fantomale sur un memonic wall, je peux récupérer l'eclipse avec sa capa d'arrivé en jeu ?
Si un adversaire joue un sort, est-ce qu'en réponse je peux exiler la carte du cimetière avec un Limon nécrophage ?
En gros est-ce lorsque le sort est toujours sur la pile la carte est déjà au cimetière ? |
|
|
|
arathelis 116 mois |
|
Manu34 116 mois |
1029 |
2 |
Bonjour,
Je contrôle un Maître biomancien sur le board.
Je lance un Limon nécrophage .
Lorsque le sort se résout, le Limon arrive sur le champ de bataille
avec 2 compteurs +1/+1 grâce a la capacité du mâitre Biomancien.
Cette capacité du Maitre Biomancien est-elle un capacité déclenchée à laquelle mon adversaire peut répondre en lançant, par exemple, une Foudre sur mon Limon avant que celui-ci n'ait ses 2 compteurs +1/+1 ?!
Merci
|
|
|
|
kony 124 mois |
|
kony 124 mois |
1025 |
2 |
Bonjour, juste pour vérifier et avoir le détail de joueur plus expérimentés.
Nous sommes au tour de mon Adversaire ( Main phase I)
Il a Ancienne rancœur au cimetière
et j'ai un Limon nécrophage avec un mana vert dispo.
Il décide d'utiliser le flashback , ici il est trop tard pour exiler le spell
avec le limon il me semble, car le sort est déjà lancé ?
Pour éviter tout problème j'aurais du l'exiler quand il n'avait pas la priorité ?
Ou de toute façon il peut répondre à la capacité du limon en jouant le spell ?
Ici je pense que la capacité activée du limon vas sur la pile et mon adversaire peut y répondre en jouant le spell avec le flashback. A confirmer.
Dans ce cas, si j'active le limon sur l'ancienne rancoeur, en réponse il la joue, en réponse je peut encore activé le limon sur la même ancienne rancoeur pour l’empêcher de la cast ?
J'aurais tendance à dire que oui.
Merci pour vos éclaircissements. |
|
|
|
alex95 126 mois |
|
niarfounet 126 mois |
855 |
1 |
|
|
|
|
Yoda51 127 mois |
|
Bahamut52 127 mois |
1248 |
5 |
Bonjour
J ai un Expérience Un sur le champ de bataille.
Je joue un Chasseur révérend
L'experience un va t'il pouvoir evoluer ?
Je pense que le rulling suivant ne s'applique pas:
Citation :
4/15/2013: If a creature enters the battlefield with +1/+1 counters on it, consider those counters when determining if evolve will trigger. For example, a 1/1 creature that enters the battlefield with two +1/+1 counters on it will cause the evolve ability of a 2/2 creature to trigger.
Car les compteurs sont mis apres son arrive en jeu et donc ne declencherons pas le trigger.
Meme Question avec Expérience Un + 1 marqueur.
Si je joue Limon nécrophage est ce que je peux exiler une creature pour la faire rentre 3/3.
|
|
|
|
juleblond 128 mois |
|
Dihensoeur 128 mois |
742 |
1 |
Bonjour,
J'ai un Limon nécrophage en jeu et mon adversaire a 2 jetons de créature.
J'utilise 2 anti-bête pour détruire les 2 jetons de créatures de mon adversaire.
Au moment où les 2 jetons de créatures vont dans le cimetière, puis je utiliser la capacité du limon pour exiler les 2 jetons et mettre 2 marqueurs sur mon limon?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée. |
|
|
|
kojirohyuga1 130 mois |
|
kojirohyuga1 130 mois |
906 |
3 |
bonjour ,
j'ai une question sur cette situation de jeux
joueur A : contrôle Scavenging Ooze équipé de Sword of Feast and Famine
joueur B : joue Thread of disloyati sur scavenging ooze
Joueur B décide d'attaquer :
l'équipement restant attacher à la ooze mais étant la propriété du joueur À si je ne m'abuse
on part du principe que ooze n est pas bloquer
question :
Qui défausse et detap ?
|
|
|
|
sumfrench 134 mois |
|
Glacius 134 mois |
910 |
3 |
petite question sur les capacités activées :
imaginons que moi et mon adversaire avons un Limon nécrophage , il y a une carte de créature dans mon cimetiere , et nous 2 voulons l'exiler , si je decide 'en premier' d'utiliser la capacité du limon et si mon adversaire 'en reponse' decide aussi d'utiliser la capacité de son limon pour cette meme carte , que se passe t'il? la personne pour qui c'est le tour a l'avantage sur l'autre ?
bref si qqun pouvait m'expliquer un peu de façon generale s'il y a un système de pile pour les capacités activées ce serait vraiment sympa
merci |
|
|
|
nonos27 135 mois |
|
nonos27 134 mois |
1223 |
10 |
salut a tous une petite question pour vous
avec le Limon nécrophage peut on exiler un jeton de créature ?
un jeton ne va pas au cimetière mais je croit qu'il y passe...?...
n'étant sur de rien qui peu m'éclairé ?! |
|