Yoda51
Antibes, France
Evolution et compteur
le 22/05/2014 23:57
Bonjour
J ai un Expérience Un sur le champ de bataille.
Je joue un Chasseur révérend
L'experience un va t'il pouvoir evoluer ?

Je pense que le rulling suivant ne s'applique pas:
Citation :
4/15/2013: If a creature enters the battlefield with +1/+1 counters on it, consider those counters when determining if evolve will trigger. For example, a 1/1 creature that enters the battlefield with two +1/+1 counters on it will cause the evolve ability of a 2/2 creature to trigger.

Car les compteurs sont mis apres son arrive en jeu et donc ne declencherons pas le trigger.

Meme Question avec Expérience Un + 1 marqueur.
Si je joue Limon nécrophage est ce que je peux exiler une creature pour la faire rentre 3/3.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mikey051092
le 23/05/2014 0:01
la question 1 je sait pas

la question 2 non le limon doit etre la pour exilez une créature et le faire devenir 3/3 donc il sera déjà sur el champs de battaille pour activer la capa ^^
Yoda51
Antibes, France
le 23/05/2014 0:04
Et en fait du coups j'ai la meme question avec Fanatique de Xénagos.
Y a t'il une difference si le tribut est paye ou non.
J'aime les carottes

le 23/05/2014 0:20
Oui, il y a une différence.

Le paiement ou non du tribu modifie la façon dont le Fanatique entre en jeu. Si payé, il rentre en jeu avec un marqueur +1/+1 déjà sur lui (et est donc 4/4), sinon, il est 3/3 et a un trigger qui se déclenche.

Effectivement ton Chasseur révérend ne permettra pas à l'Expérience d'évoluer, étant donné qu'il est 1/1 quand il rentre sur le champs de bataille.
Majias
France
Soldat
le 23/05/2014 13:34
Note la différence de texte:
-"Quand le Chasseur révérend arrive sur le champ de bataille..."
-"Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille..."

Le premier effet se déclenche une fois la créature sur le champ de bataille, l'autre ne passe pas par la pile, il n'y a pas de réponse possible quant à son effet, tout comme Iona, Bouclier d'Éméria.

Donc l'évolution:
-Ne fonctionne pas avec les effets tels que "Quand ceci arrive sur le champ de bataille" tel que Chasseur révérend.
-Ne fonctionne pas avec les capacités activées d'une créature telle que le Limon nécrophage, puisque pour les utiliser la créature doit déjà être sur le champ de bataille.
-Fonctionne avec les créatures qui ont une capacité "Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille..." car celles-ci arriveront sur le champ de bataille avec leur marqueur.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/05/2014 13:38
Citation :
-Ne fonctionne pas avec les effets tels que "Quand ceci arrive sur le champ de bataille"


Attention, ceci est en partie faux, si tu pose une Épisseuse de lames ton expérience va évoluer ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.