|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Goffio 46 mois |
|
add 25 mois |
7034 |
14 |
1-
J'ai en jeu Aminatou, la façonneuse de destin
J'ai également en jeu ces permanents que je souhaite "blinker", que ce passe-t-il à chaque fois :
a- Passage de Cimeroche. Il revient de quel côté ? est-ce que la face qu'il avait au moment du blink à une importance ?
b- Porte des Mers, renaissante.
c- Tibalt, imposteur cosmique
d- Hors du temps. Quand exactement les créatures passeront phase-in avant de repasser phase-out ? Seulement à la fin de la résolution de la capa d' Aminatou, la façonneuse de destin ou pendant ? ça doit pas avoir une importance capitale mais bon.
2-
J'ai en jeu un Morguesort
j'ai soudainement envie de perdre beaucoup de fois 2 points de vie.
Quelles sont les sorts ou capacités que je peux cibler avec Morguesort, même si c'est dans le vent ?
a- Terreur
b- Pluie de pierres
c- Contresort
d- Saisie des pensées
e- Messe noire
f-mon adversaire veut équiper sa Jitte d'Umezawa
g-l'activation d'un Détrousseur ondin
h-mon Morguesort est équipé de Jambières d'éclair, je peux essayer de rediriger une Foudre?
En gros, quand je lis Morguesort, j'ai l'impression que pour l'activité il est juste nécessaire qu'il y ai un sort ou une capacité en pile, mais ça ne doit pas être aussi simple que ça.
3-
J'attaque mon adversaire avec un Vénérable chanteguerre qui est 5/5. Mon vil adversaire bloque avec son Pestelame de Tajuru. Comme je suis particulièrement malin, j'inflige 1 blessure à sa créature, et 4 blessures à mon adversaire.
Mon Vénérable chanteguerre peut-il se ranimer tout seul ? et pourquoi ?
J'ai envie de dire oui, parce que même si sa capacité se déclenche alors qu'il n'est pas encore mort, on ne rentrera sa capacité en pile qu’après la vérification des SBA, et donc il sera une cible légale à sa propre capacité, mais rien sur le gatherer de la carte ne précise ça, alors je dois me tromper.
4-
J'ai en jeu un Yurlok des rosse-brûlure, et mon adversaire m'attaque avec un Charrue colossale.
Il n'utilisera pas le mana produit par la charrue du reste de son tour. Prend-il des dommages? Si oui combien ?
5-
Je suis pas très à l'aise avec toutes les sortes de double carte.
En particulier sur les CCM, couleurs, types etc. en pile ou hors pile ou en jeu.
Je pense notamment à : Géant craque-os, Valki, dieu des Mensonges, Porte des Mers, renaissante, Feu / Glace, Usure / Déchiqueture, Erayo, ascendante soratami
Il existe une sorte de récapitulatif quelque part qui explique comment ça se gère ?
Explosifs artificiels étant une carte que j'adore, j'aimerais utiliser sa polyvalence à bon escient.
De la même manière, on peut Éclater au grand jour un Valki, dieu des Mensonges en mode Tibalt, mais pas le cascader en mode Tibalt, ou le Sortir de terre en mode Tibalt, ce n'est pas forcement très logique pour moi.
Merci :) |
 |
|
|
Coro 31 mois |
|
Coro 31 mois |
1652 |
6 |
Dans les différentes situations suivantes, je contrôle un Cadet impatient et Solaflora, Intergalactic Icon équipée/enchantée des différents trucs suivants. Je voudrais savoir comment ça se passe.
A) Jitte d'Umezawa avec deux marqueurs charge.
1) Cadet impatient attaque et inflige une blessure de combat à mon adversaire. Ajouté-je deux marqueurs charge?
2) Je retire un marqueur charge pour donner +2/+2 à Solaflora. La cadet gagne-t-il +2/+2?
3) Je retire un marqueur charge pour donner -1/-1 au Grizzlis de mon adversaire. Le cadet gagne-t-il -1/-1?
4) Je retire un marqueur charge pour donner -1/-1 à Solaflora. Le cadet gagne-t-il -1/-1?
B) Héritage du héros Le cadet a-t-il piétinement et célérité?
C) Ailes d'Hubris Je sacrifie les ailes. Il se passe quoi pour mon cadet?
D) Mutation de sombracier Il se passe quoi pour mon cadet?
E) Il se passe quoi si je joue Reflets infinis sur Solaflora? |
 |
|
|
tetedeslip 64 mois |
|
freemax 32 mois |
2785 |
9 |
Salut à tous,
j'attaque avec une 3/3 piétinement équipée d'un Jitte d'Umezawa , mon adversaire bloque avec une 2/2, je vais donc mettre 4 marqueurs sur le Jitte d'Umezawa ?
Merci d'avance |
 |
|
|
Kokusho78 51 mois |
|
Coro 51 mois |
1338 |
2 |
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide par rapport au Scrap Trawler et sa capacité déclenchée.
En jeu sous mon contrôle:
-2 Scrap Trawler + Jitte d'Umezawa non équipée.
Mon adversaire lance un éphémère que je ne contre pas et qui détruit tout les artéfacts que je contrôle (désolé je n’ai pas de nom de carte en tête mais cela est pour poser la situation)
Question 1:
Est ce que tout les artéfacts vont dans le cimetière en même temps ?
Question 2:
Combien d’effet déclenché via les Scrap Trawler vont en pile sachant que j’en possède deux qui meurt en même temps et l’équipement (la Jitte)?
Question 3:
À quelle moment précisément les capacités déclenchées vont en pile? (Au moment où elles s’activent ? Ou moment où la priorité change de coter ...)
Désolé des questions qui peuvent paraître simple, mais si vous pouviez éclairé ma lumière.
Merci par avance. |
 |
|
|
Kokusho78 59 mois |
|
Lyo 59 mois |
2051 |
5 |
Jitte d'Umezawa
Frère de bande d'Ajani
Bonjour,
Je souhaiterai avoir l’avis d’experts sur une petite question qui peut paraître simple, mais disons qu’avec Magic cela peut être parfois plus compliquer que prévus.
Voici le contexte:
1- C’est Mon tour, je possède, seulement, une 2/2 équiper d’un Jitte d'Umezawa avec deux marqueurs sur le Jitte
2- En Face de moi, mon adversaire avec, seulement, un Frère de bande d'Ajani 2/2 qui possède deux marqueurs +1/+1 car il a réussi à gagner quelques Pv les tours précédents, donc un frère de bande 4/4.
Ma question est simple:
Si je retire deux marqueurs de mon Jitte, pour donner deux fois -1/-1 au frère de bande, devient-il 0/0 de base avec toujours ses 2*marqueurs +1/+1 et va donc au cimetière ou survit-il ?
Je ne trouve nul part la réponse à cette question.
Pourriez vous également m’expliquer le pourquoi du comment.
Un grand merci à vous =D |
 |
|
|
leroigrillon 61 mois |
|
leroigrillon 61 mois |
2244 |
2 |
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. J'ai cherché sur les règles, mais je veux être sûr.
La situation :
Mon adversaire joue un Umezawa's Jitte. Le tour suivant, je joue
Phyrexian Revoker et nomme le jitte.
Mon adversaire, au tour suivant, joue Oko, Thief of Crowns et transforme mon Revoker en élan 3/3.
La capacité d'Oko indique bien que la créature ciblée perd toutes ses capacités. Je suppose donc que le Revoker perd sa capacité de bloquer le jitte. Mais je veux être sûr et je veux comprendre.
- La capacité du Phyrexian Revoker est une capacité statique, c'est bien cela ? Elle passe dans la pile ?
- Si c'est une capacité statique, diparaît-elle avec l'effet d'Oko ?
Je veux bien un petit brief à qui veut aider un nul.
Bonne journée à vous....
|
 |
|
|
flochao 71 mois |
|
smc 71 mois |
2040 |
4 |
1) Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre qui a 2 marqueurs +1/+1 sur lui, je lance Transformation / Brûlage sur la créature attaquante en choisissant uniquement la partie "Transformation" : Piétineur terrestre est 2/3?
Cet exemple est pour savoir si on compte les marqueurs sur la créature ciblée par "Transformation"?
2) Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre qui est enchanté par Courage inébranlable , je lance Transformation / Brûlage sur la créature attaquante en choisissant uniquement la partie "Transformation" : Piétineur terrestre gagne +2/+2, a le lien de vie et le piétinement?
Cet exemple est pour savoir si une créature enchantée par un aura garde les capacités données par l'aura même si elle est ciblée par "Transformation"?
Que se passe t-il aussi si Piétineur terrestre est enchantée par Ombre d'anguille et que je lance la fusion avec "Brûlage" ou que je bloque avec un Tyran du carnage ? L'armure totémique fait que Piétineur terrestre n'est pas détruit?
3) Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre équipée de Épée de Festin et de Famine , je lance Transformation / Brûlage sur la créature attaquante en choisissant uniquement la partie "Transformation" : Piétineur terrestre gagne +2/+2 et a la protection contre le noir et le vert?
Cet exemple est pour savoir si une créature équipée garde les capacités données par l'équipement même si elle est ciblée par "Transformation"?
Est ce que l'adversaire peut activer les capacité d'une Jitte d'Umezawa qui a 2 marqueurs "charge" attachée à Piétineur terrestre même après avoir été ciblé par "Transformation"?
Est-ce que je peux lancer la fusion sur une créature équipée par Épée de guerre et de paix qui aurait donc la protection contre le rouge et donc contre la partie "Brûlage"?
4) Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre , je lance Transformation / Brûlage sur la créature attaquante en choisissant uniquement la partie "Transformation" , en réponse mon adversaire lance Posture valeureuse sur Piétineur terrestre en choisissant le mode qui lui permet d’acquérir l'indestructible : sa créature a l'indestructible après que j'ai lancé mon éphémère "Transformation"?
Cet exemple est pour savoir si une créature peut acquérir des capacité jusqu'à la fin du tour même si elle a été ciblée par "Transformation"?
Si mon adversaire lance en flash Ombre d'anguille sur la bête en réponse ou après que j'ai lancé "Transformation" , l'armure totémique de l'aura fera que la créature n'est pas détruite mais l'aura à la place?
|
 |
|
|
TorukMakto 82 mois |
|
Van 82 mois |
1331 |
1 |
Mon adversaire contrôle une créature qui est équipée d'un Jitte d'Umezawa. Je contrôle de mon côté un terrain nommé Tour du Magistrat. Si j'utilise la capacité de la Tour du magistrat en ciblant sa créature, doit-il déséquiper sa créature ? |
 |
|
|
guston 95 mois |
|
Krohm 95 mois |
1381 |
6 |
j'attaque mon adversaire avec un Fencing Ace équipé d'un Umezawa's Jitte. Il bloque avec une creature 1/1 sans capacité.
sa créature meurt avant la seconde phase de blessures. Je place seulement 2 marqueurs sur le Umezawa's Jitte ?
à moins que je ne place 4 marqueurs sur le Umezawa's Jitte même si le Fencing Ace n'assigne pas de blessures de combats pendant la seconde phase ?
cette question est liée à la règle 510.1c
|
 |
|
|
benben911 103 mois |
|
benben911 103 mois |
1442 |
2 |
Bonsoir,
Deux questions qui ont fait débat récemment par chez nous, et ont semé le doute par chez moi.
1/
Un Voyant de douleur est équipé par une Aura de Pemmin et équipé d'un Manteau de paradis. Son contrôleur active la capacité qui donne le linceul via l'aura, cela détache-t-il l'équipement?
2/
Mon adversaire contrôle un Duelliste kor équipé par un Jitte d'Umezawa, et déclare le duelliste attaquant. Je contrôle une Tour du Magistrat dont j'active la capacité pour donner la protection contre les artos au duelliste : cela détache-t-il le jitte?
Merci de vos retours, car je pensais savoir, mais..
|
 |
|
|
popi 108 mois |
|
smc 108 mois |
815 |
1 |
Bonjour,
a partir de quelle moment dans le tour d'un joueur apres la phase des dommages, peut on considerer qu'un joueur a oublie de mettre les compteurs sur son Umezawa's Jitte? et que l'on peut donc refuser qu'il les met a posteriori
merci |
 |
|
|
Kri13400 111 mois |
|
Gwendlyn 111 mois |
1174 |
2 |
Bonjour à tous,
Imaginons que l'adversaire m'attaque avec une créature 5/5 équipée du Jitte d'Umezawa, je déclare en bloquant Brimaz, roi d'Oreskos, et "en réponse" avant répartition des blessures, je déclenche la capacité de Karakas et fais revenir Brimaz dans ma main, que se passe t'il au niveau des marqueurs du jitte, les dégâts deviennent quoi?
Une autre pour confirmation:
On m'attaque avec un Tarmogoyf équipé du jitte, ma créature bloqueuse est protégée contre le vert, le jitte charge t'il?
Merci pour votre aide! |
 |
|
|
mikey051092 114 mois |
|
ZeSword 114 mois |
1280 |
6 |
Voici la situation j'ai une Thalia, gardienne de Thraben équipée d'un Jitte d'Umezawa avec 0 counter
Voici la phase d'attaque de mon adversaire je bloque avec ma Thalia équipe un Tarmogoyf 6/7 ma questions est J' inflige mes dommage d'initiative en premier je met donc les compteur sur le jitte mais puis-je avant la fin des dommage donnez +4+4 avant que la phase des dommage normaux soit résolu ?
Merci c'est dur à expliquer donc si je doit la refaire dite le merci !;) |
 |
|
|
ecumebe 115 mois |
|
ecumebe 115 mois |
882 |
2 |
|
 |
|
|
CorwinAmbre 116 mois |
|
CorwinAmbre 116 mois |
861 |
4 |
Bonjour a tous,
Suite à une partie d'EDH, je me trouve devant un doute
Situation
Nous sommes dans le tour de mon adversaire phase d'attaque
Mon adversaire possède une 2/2 basique et Jitte d'Umezawa avec 2 marqueurs
De mon côté un elfe 3/3 et Ezuri, chef renégat
Mon adversaire attaque avec sa 2/2 que je bloque avec mon elfe 3/3, 2/2 est détruite
Après la phase d'attaque mon adversaire utilise un marqueur de la jitte pour faire gagner -1/-1 à ma 3/3 qui se retrouve ainsi à 3/0 (si on peut dire)
Puis je générer et sauver ma créature avec la capacité d'Ezuri ?
Précision pas de problème de mana
Merci par avance pour votre aide
|
 |
|
|
ecumebe 123 mois |
|
JuNi0r 123 mois |
1676 |
10 |
Bonjour, petites questions autour de la règle des arpenteurs, les situations sont quasi-semblables : Mon adversaire a un arpenteur en jeu et une quinzaine de permanents :
1. J'attaque avec Emrakul, Déchirure des Éons en ciblant l'arpenteur (je sais c'est écraser une mouche avec un skud ^^ mais si c'est Liliana du voile en face, ça fait peur tout de même...)
Là-dessus, annihilateur 6, l'adversaire sacrifie son arpenteur.
Est-ce que j'inflige tout de même des blessures à mon adversaire ? Que se passe-t-il ?
1. J'attaque avec une créature 6/6 équipée d'un Jitte d'Umezawa en ciblant l'arpenteur qui n'a plus que 2 points de loyauté. Une fois les attaquants déclarés, l'adversaire en réponse lance une foudre sur son propre arpenteur.
Que se passe-t-il ? Ma créature inflige-t-elle des blessures à l'adversaire ? Mon Jitte gagne-t-il deux marqueurs charge ?
Merci pour vos réponses, cette question m'a taraudée cette nuit après avoir joué hier...
|
 |
|
|
Dihensoeur 125 mois |
|
Dihensoeur 125 mois |
993 |
6 |
Bonjour,
J'ai en jeu Thalia, gardienne de Thraben équipé de Jitte d'Umezawa sans marqueur.
Je décide de bloquer une créature adverse 4/5.
Puis-je faire ceci:
Citation :
Thalia inflige d'abord 2 grâce à l'initiative, mettant 2 marqueurs sur Jitte.
Avant de recevoir les dégâts de la créature adverse, j'utilise les 2 marqueurs de jitte pour donner +4/+4 à Thalia. Thalia devenu 6/5 ne meurt pas sous les coups de la créature 4/5.
Merci de votre éclaircissement. |
 |
|
|
hunternada 125 mois |
|
ecumebe 125 mois |
1435 |
12 |
BOnjour, je joue un Voloscille.
Mon adversaire a un Jitte d'Umezawa avec des marqueurs dessus.
Quand il arrive en jeu, je triggeure mon Voloscille.
Mon adversaire ne fait rien.
Je dis Jitte.
Le Jitte va en zone d'exil. Revient-il fin de tour avec ses marqueurs ou sans ?
Merci messieurs pour votre réponse ! |
 |
|
|
ecumebe 125 mois |
|
ecumebe 125 mois |
1004 |
2 |
Bonjour aix MV-illois(es) !
Question : je joue Phyrexian Revoker
En face le gars a un Jitte d'Umezawa en jeu avec des marqueurs.
Quand mon Revoker arrive en jeu, si je dis Jitte, il peut bien se prendre son marqueur -1 / -1 en réponse et disparaître du board, où bien il survit grâce à un effet de manche de MTG / WotC ???
Merci les mais et bonne fin de dimanche (et oui il reste 25min !) |
 |
|
|
vdboul 139 mois |
|
vdboul 139 mois |
1323 |
6 |
Scryb Ranger
bonjour
la capacité activé de scryb ranger fait elle office de Maze of Ith ?
Autrement dit, il veut m'attaquer avec son tarmo équipé d'un Jitte d'Umezawa, puis je lui dégager son tarmo (en renvoyant une foret) afin qu'il n'inflige aucune blessure et que le jitte ne prenne pas de marqueur
mercii |
 |