Bonjour
J'ai rencontré hier en FNM le cas suivant et j'aimerais savoir comment il est censé se résoudre :
- je suis à 20 PV
- c'est la 1ere phase principale de mon adversaire est à 9 PV, il a en jeu 7 elfes 1/1, une
Atraxa, grande unificatrice sans mal d'invocation et joue
Béhémoth caveur de cratères
A la phase de combat de mon adversaire il déclare toutes ses créatures attaquantes, qui grâce
Béhémoth caveur de cratères ont gagnées +9/+9 (cela fait donc en tout 100 dégâts possibles).
Je ne déclare aucun bloqueur.
Avant l'assignation des blessures, je joue
Paume déflectrice sans choisir de cible car pour le moment la paume est toujours en pile. Mon adversaire ne la contrecarre pas et la Paume se résout : je cible Atraxa qui est une créature 16/16 (et par la même occasion je neutralise sa capacité Lien de Vie)
Que se passe-t-il au moment de l'assignation des blessures ?
- est ce que je passe à -80 PV avant que l'effet de la Paume ne s'applique car le total de points de vie est une action basée sur un état qui ne passe pas en pile ?
- est-ce que l'effet de la Paume s'applique en même temps que je perds les 80 PV et du coup la Paume inflige 16 PV à mon adversaire ce qui conduit à un match nul ?
Nous sommes partis hier sur le match nul, et ensuite la question que l'on s'est posée était qui est censé commencer la nouvelle manche...