|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Freecansee 9 mois |
|
Freecansee 9 mois |
1499 |
4 |
Salut à tous
Petite question :
Je joue Blood Artist, et Voice of the Blessed.
Puis je joue mettons une Wrath of God.
Tout le monde meurt ensemble, le blood artist déclenche sur chaque créature, mais qu'en est il de voice of blessed ? Prend-il ses marqueurs en même temps que les déclenchements du blood artist ? Il meurt en même temps qu'il devient indestructible ? Il reste sur la table ?
Merci |
 |
|
|
Loleau 12 mois |
|
Loleau 12 mois |
1381 |
2 |
|
 |
|
|
benben911 26 mois |
|
benben911 26 mois |
1216 |
2 |
Bonsoir,
Question simple :
Neuf vies empêche-t-il la perte de pv entraînée par la capacité déclenchée d'un Artiste de sang, par exemple?
Me semble bien que non, mais je n'ai pas su le démontrer.. (ni le gatherer, ni les "questions de règle" n'ont pu m'éclairer..)
En vous remerciant?
:) |
 |
|
|
Nida 55 mois |
|
Nida 55 mois |
2181 |
6 |
|
 |
|
|
Theluji 60 mois |
|
Gwendlyn 60 mois |
2132 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire contrôle Genesis Chamber.
Je contrôle Blood Artist et Nim Deathmantle.
Je lance Ashnod's Altar et passe le tour.
Voyant que je peux partir en combo infinie, mon adversaire joue Krosan Grip en ciblant... mon Altar (pensant ainsi se débarasser de la pièce de combo la plus vitale).
La question concerne ce qui suit: il me semble que je peux gagner en réponse. Mais il ne me croyait pas:
1) je sacrifie mon Artist avec l'autel (comme c'est une capacité de mana, je peux l'activer en réponse au Split second);
2) ceci ajoute  sans passer par la pile (là encore: capacité de mana) et déclenche le Deathmantle;
3) ça trigger aussi l'Artiste -> drain de 1 pv;
4) je paie  avec pour le Deathmantle avec les  générés + 2 terrains.
5) Artist revient en jeu, ce qui trigger Genesis -> je crée 1 token;
6) je sacrifie ensuite en boucle l'Artiste et le token jusqu'à mort de mon adversaire.
-> Est-ce que ça fonctionne comme décrit ci-dessus? |
 |
|
|
WolfofInnistrad 66 mois |
|
WolfofInnistrad 66 mois |
1941 |
2 |
Bonjour,
Toujours dans la manipulation de mon Hapatra et dans la recherche de combos avec .
Ce coup-ci je suis tombé la dessus :
Yaugzebul, médecin thran+ Hapatra, vizir des poisons+ Vies parallèles.
Avec 2 serpent au board. Cela permet-il de :
Payer 1 point de vie, sacrifier un serpent avec Yaugzebul. Mettre -1/-1 sur un autre, créer 2 serpents et recommencer en boucle ?
Et donc si on a un Artiste de sang ou Surineur de Zulaport est ce qu'on arrive à tuer tous les adversaires sans mourrir ?
Merci d'avance pour vos lumières.
W. |
 |
|
|
jo2036 94 mois |
|
jo2036 94 mois |
1171 |
2 |
Bonjour, petite question:
Je contrôle Fourbes de cuisine, mon adversaire a un Limon nécrophage en jeu et je joue une Colère de Dieu.
Peut-il exiler mes fourbes pendant de la résolution de la wrath?
Je sais que les 2 meurent en même temps mais du coup a t il le temps d'activer sa capacité et de cibler mes fourbes?
Je sais que pour un Artiste de sang sa capacité déclenché va en pile et se resout au moment de la wrath bien qu'il meure également. Mais comme le limon c'est une capa activé, j'ai un doute. |
 |
|
|
jeremoun90 95 mois |
|
Lyo 95 mois |
1003 |
3 |
|
 |
|
|
Ulysse95 100 mois |
|
niarfounet 100 mois |
887 |
2 |
Bonjour,
j'ai une capote de la mort des nims sur le cdb.
J'ai un Blood Artist également.
De plus, j'ai eu la bonne idée de manifesté la carte du dessus de ma bibliothèque qui s'avère être une Vindicate. Cette créature meurt. Trigger des deux précédentes.
Si je décide de payer la capa de la capote, que se passe-t-il?
Merci |
 |
|
|
fallenhawk 117 mois |
|
fallenhawk 117 mois |
1450 |
5 |
|
 |
|
|
chrisant 118 mois |
|
chrisant 118 mois |
753 |
2 |
Bonsoir,
durant une game on s'est posé une question :
- je contrôle Artiste de sang et on va dire deux autres créatures lambda sans capacité et 1/1
- mon pote joue Fureur des dieux
notre interrogation c'est est ce que la capacité de l'artiste se déclenche et donc je gagne 3 points de vie et mon pote perd 3 point de vie ou l'effet de remplacement de fureur des dieux qui exile les créatures au lieu de les mettre dans le cimetière font que la capacité de l'artiste de sang ne fonctionne pas?
Merci à vous pour vos réponses |
 |
|
|
Hellsing76 130 mois |
|
KaramGruul 130 mois |
907 |
2 |
bonjour a tous ,
alors tout d'abord voila la situation, je controle un Artiste de sang et un Pion d'Ulamog plus 3 autre creture
mon adversaire lance un Verdict suprême .
les token du pion arivent t'il apres le verdict ?
les degat de l'artiste sont t'il infligé a l'adversaire par la destruction de mes créatures ?
|
 |
|
|
Respect 131 mois |
|
Coro 131 mois |
1121 |
1 |
|
 |
|
|
Nhagash 136 mois |
|
Blackrose 136 mois |
740 |
4 |
Bonjour,
J'ai un Blood Artist sur la table et X autre bestioles
Un effet de mon adversaire m'oblige à sacrifier X+1 créature (donc, le blood artist aussi)
Est-ce moi qui décide de l'ordre dans lequel les créatures partent au cimetière (et donc puis-je déclencher l'effet du blood artist X fois?)
Merci
Nhagash |
 |
|
|
Akmar 140 mois |
|
evilsadic 140 mois |
1321 |
8 |
Hello!
Ayant comme commandant en edh Teysa, scion d'Orzhov
Admettons que j'ai sur le champ de bataille un jeton blanc.
Est ce que je peux attaquer avec Héroïne de Fortcoutel et utiliser la capacité de sacrifice de Teysa pour exiler une créature en sacrifiant le jeton que j'avais et les 2 "pondus" par Héroïne de Forcoutel avant la resolution des blessures?
Je voulais savoir aussi ce qui se passe si j'ai sous mon controle Artiste de sang ,qu'il y ait en tout 10 creatures sur le champ de bataille, et que un joueur lance une Colère de Dieu?
Merci bien d'avance :) |
 |
|
|
gandwolf 143 mois |
|
Enoriel 142 mois |
1906 |
17 |
Bonjour à tous,
Si mon adversaire et moi avons chacun un Boros Reckoner en jeu et que je joue un Blasphemous Act, qui se prendra les 13 points en premier ?
Est-ce en rapport avec l'APNAP sans que le joueur actif ai son mot à dire ?
Même question si mon adversaire et moi contrôlons un Blood Artist, l'APNAP règlera encore ce problème je suppose ;-)
Maintenant si je contrôle à la fois Boros Reckoner et Blood Artist et que mon adversaire a un Boros Reckoner, je joue mon Blasphemous Act, est-ce l'effet d'un/des Reckoner qui se résoud en premier ou pourrais-je résoudre mon Blood Artist d'abord... etc etc...
Voilà pour cette partie, une réponse clair sera la bienvenue.
Autres petites questions bête :
Farseek permet il de poser un Biland type Stomping Ground dégagé en payant 2 PV ?
Dernière question :
J'attaque avec une 4/2 Double Strike Trample, mon adversaire bloque avec une 2/2 Protection contre la couleur de ma créature ou même indestructible. Il se prendra 2 de Trample à la première phrase, se prendra t il encore 2 à la deuxième phase ou bien 4 ?
Merci beaucoup à ceux qui auront la patience de répondre à tout cela !
Ah oui, une dernière question :
J'attaque avec une 3/3, mon adversaire me bloque avec une 1/1, une 2/2, et une 3/3.
Je choisie de tuer la 1/1, puis la 2/2, puis la 3/3.
Mon adversaire donne +3/+3 à sa 1/1, on est bien d'accord que je ne pourrais donc tuer aucune de ses bêtes ?
A l'inverse, si ma créature tapé à 10, pourrais-je mettre 10 points sur la 1/1 car, cela ne m'arrangerait par exemple pas de tuer les 2 autres bêtes.
Encore merci à tous ! Cordialement. |
 |
|
|
rasta 143 mois |
|
Lyo 143 mois |
1415 |
2 |
Bonjour tout le monde,
Suite à un litige, je recherche les réponses à ces 3 petites questions:
- Mon adversaire à 2 Artiste de sang en jeu et 2 Gravecrawler et je dispose de mon côté de deux Augure de Bolas. Je joue Verdict suprême
Je pensais ne perdre que 2 points de vie à cause de la capacité des artistes pour eux même, puisque toutes les créatures meurent en même temps, mais là mon adversaire me dit que toutes les créatures sont prises en compte pour la capacité des artistes de sang.
- Par la suite j'ai un centaur healer en jeu mon adversaire joue Abrupt Decay en ciblant ledit centaure.
En réponse je blink le centaur avec Ange de la restauration
La capacité de l'ange se résout, le centaur revient sur table. Est il toujours la cible d' Abrupt Decay?
- Aristocrate du cartel qui a acquis la protection contre le rouge ne meurt pas sur un Mortiers de mizzium non pas parce qu'il ne peut pas être touché par ce dernier, mais parce que il prévient toutes les blessures infligée par une source rouge c'est bien ça?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
|
 |
|
|
chodart 146 mois |
|
smc 146 mois |
1207 |
5 |
bonjour petit doute qui m'est venu à l'esprit cette semaine :
une créature sacrifiée meurt-elle?
sin on sacrifie une creature au profit de Carrion Feeder, cela active-t-il la capacité du Blood Artist?
merci!
|
 |
|
|
killingzebill 147 mois |
|
Lyo 147 mois |
955 |
3 |
|
 |
|
|
herial 148 mois |
|
herial 148 mois |
2452 |
6 |
Bonjour,
Une petite question pour confirmation .
Un creature qui meurt doit elle obligatoirement passé par le cimetierre ?
Je complète un peut avec un exemple :
J'ai en jeu un Blood Artist et mon adversaire un Rest in Peace
une creature autre meurt que se passe il ? quel est la règle qui s'applique ? |
 |