|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ecumebe 75 mois |
|
ecumebe 65 mois |
2669 |
5 |
Salut la communauté !
Leyline of the Void sur table, mon adversaire me pose Pernicious Deed il a 2 créatures il paie  =  .
Est-ce que les créa partant en même temps que l'enchant vont au cimetière, ou bien est-ce que l'enchant voit les créa mourir et les créa sont exilées ? |
 |
|
|
Kvothe 150 mois |
|
ZeSword 108 mois |
1387 |
1 |
Salud'
C'est peut-être stupide mais je préfère être sûr : Une carte transformée genre Delver of Secrets n'a pas de coup de mana. Est-ce que cela signifie que son cout est considéré comme étant 0 et que la créa saute sur une Pernicious Deed à 1 ?
Bien le merci ! |
 |
|
|
lalbatros 108 mois |
|
niarfounet 108 mois |
1010 |
1 |
bonjour,
j'ai une question :
Je controle Fumerolles titubantes que j'anime pour attaquer mon adversaire, lui active une Action pernicieuse à 1 pour faire sauter tout ce qui coute 1 ou moins, la fumerolle étant devenue créature saute-elle comme un jeton de créature ou ont la considère comme un terrain, donc sans cout de mana.
merci pour les réponses si vous en avez! |
 |
|
|
tapioca 114 mois |
|
Lyo 114 mois |
1841 |
1 |
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs petites questions toutes simples, en fait j'ai juste quelques doutes et je voudrais me remettre à jour sur quelques points :
1- Nous sommes bien d'accord que le CCM d'une créature en X vaut 0 dans la bibliothèque, le cimetière et dans la main. Également sous Prototype Portal. Mais en jeu ? Par exemple un Hangarback Walker avec 5 marqueurs est-il détruit par une activation d'un Pernicious Deed=4 ? En fait à quel "endroit" le CCM est égal au nombre de manas dépensés pour invoquer le walker, par ex. (à part sur la pile) ?
2- Toujours avec le Hangarback Walker. Si Infest est joué, les tokens sont bien tués ?
3- Enfin, et c'est là que je sèche un peu :
J'ai un Arcbound Worker avec 4 marqueurs ainsi qu'un Triskelion. Mon adversaire rase le bord. Puis-je mettre en pile la modularité du worker pour coller plus de dégats via le Triskelion ?
Merci d'avance pour vos réponses :) |
 |
|
|
dagzdag 136 mois |
|
dagzdag 136 mois |
1430 |
6 |
Bonjour,
J'aimerai créer une Fun Card mais je ne sais pas comment formuler son effet.
Je m'appuie sur Ploiement mental et ça donnerai dans ma tête ça :
Citation :

Rituel
Changez le texte de règles d'un permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par  .
Je pense que le fait de préciser "texte de règle" empêche qu'on touche au nombre dans le coût ou même tout inutile que ce soit au numéro de carte.
La où je sèche un peu c'est que je pensais le mettre en éphémère pour faire un effet sur les sorts et les capacités en pile. Est il alors plus judicieux de le noter comme ceci :
Citation :

Ephémère
Choisissez l'un - Changez le texte de règles d'un permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par  ; ou changez (comment le nommer ?) d'un sort ou d'une capacité (faut il préciser "dans la pile" ?) en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par  .
Question puissance, je suis un joueur de casual donc je ne connaît pas du tout le genre d'effet que ça peux avoir en tournois. Mon idée c'était en gros de :
Minimiser l'effet d'une Action pernicieuse ou d'une Révélation du sphinx.
Faire que sur une Fuite de mana on puisse payer  pour  du coup.
Aller chercher un enchantement qui a un coût convertit supérieur ou égal à  avec Zur l'enchanteur.
... |
 |
|
|
sumfrench 147 mois |
|
katana 147 mois |
748 |
1 |
Ange de la restauration
voilà, petite question : mon adversaire lance un ephemere ciblant ma créature 2/2 quelconque dans le but de la detruire, si je lance l'ange de la restauration en reponse, quand ma 2/2 revient en jeu elle sera quand meme detruite non ? meme question pour Action pernicieuse , si mon adversaire detruit tout pour 3 ou moins (ma 2/2 coutant 2 a poser) en lancant mon ange de la restauration en reponse a la capacité de la deed cela ne changera pas grand chose si? ma 2/2 sera quand meme detruit une fois revenu en jeu
merci |
 |
|
|
Dihensoeur 147 mois |
|
Darkent 147 mois |
1008 |
5 |
Bonjour,
J'ai Rest in Peace, Pernicious Deed et d'autres permaments de CMM inférieur à 3 sur table.
Je décide de craquer Pernicious pour 3.
1°) Est-ce que tous les permanents sont exilés ?
2°) Est-ce que je peux décider que Rest in peace soit le premier à être exilé et donc les autres ne le sont pas ?
3°) Même question que la 2°) sauf que c'est l'adversaire qui possède Pernicious Deed et qui le craque
Merci! |
 |
|
|
Hallucarne 150 mois |
|
Hallucarne 150 mois |
1447 |
2 |
bonjour, trois petites question qui n'ont aucun rapport entre elle.
1°/ exemple je contrôle 2 Artiste de sang et 2 autre créature, mon adversaire lance Colère de Dieu (par exemple), mon adversaire me soutiens qu'il y a un ordre de mise au cimetière et qu'il décide de mettre d'abord 1 artiste de sang déclenchant sa capacité (celui qui va au cimetière plus celui qui va suivre) il perd donc 2 pv, j'en gagne 2, puis le second artiste il perd donc 1 et je gagne 1 puis enfin les 2 dernières créatures.
de mon côter je pense plus que toute les créature meurt en même temps, je suis d'accord avec le fait qu'il y a un autre de mise au cimetière, mais selon moi les capacité des artiste s'active pour toute les créature mise au cimetière ce tour ci, il perdrait donc 8 points de vie selon moi. qui a raison?
2°/ j'aurais besoin d'une précision au niveau de la définition du joueur actif. cette question rejoint un peu la 1èr, mon adversaire m'a dis que vu qu'il était le joueur actif c'est lui qui décider de l'ordre de la mise au cimetière. sans revenir sur la question 1°/, le joueur actif est celui pendant lequel c'est le tour ou le joueur actif est celui qui a la priorité pendant un tour. Exemple le joueur actif lors de l'activation d' Action pernicieuse dépend du moment de l'activation de la capacité?
3°/ ici aucun rapport du tout, et question plus simple :p, je pose un Maire d'Avabruck, mon adversaire ne connait pas, peut il regarder le verso de la carte alors qu'elle est en recto?
voilà merci de m'éclaircir ;) |
 |
|
|
PiK 151 mois |
|
molodiets 151 mois |
975 |
5 |
Bonsoir à tous,
Je contrôle un Veteran Explorer ainsi qu'une Humilité.
Mon adversaire a une Pernicious Deed qu'il craque à X=4.
Le veteran et HUmilité vont donc au cimetière en même temps.
Est-ce que la capacité du vétéran va se déclencher ?
|
 |
|
|
Angelfire 166 mois |
|
molodiets 166 mois |
1158 |
3 |
Bonsoir,
Quête du Seigneur des tombes
Action pernicieuse
Bonjour je controle 3 créatures avec pour chacune, un cout converti de mana de moins de 3. Je controle la quete avec 0 marqueurs et mon adversaire controle une action, qu'il craque pour 3.
Que se passe t-il ?
Tabula Rasa ou je peux faire pop une 5/5 ?
On a un pti doute pour le coup
Merci d'avance |
 |
|
|
ThePinGu 167 mois |
|
ThePinGu 167 mois |
1314 |
3 |
Bonjour (ou rebonjour peut être),
J'ai en jeu un Archétype de chevalier ainsi que deux autres chevaliers quelconques dont le coût d'invocation est inférieur à 3. Mon adversaire joue une Action pernicieuse de où X=3.
Ma question est: es que je perd seulement mon Archétype de chevalier ou bien l'Archétype et les deux autres chevalier.
En clair j'aimerais savoir si le mécanisme d'un effet basé sur un état fonctionne ici (on détruit l'archétype puis une fois celui ci détruit on regarde directement à nouveau si d'autres peuvent être détruit).
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
Nhagash 168 mois |
|
JuNi0r 168 mois |
828 |
1 |
Hello,
Mon adversaire joue Pernicious Deed
y a-t-il un ordre particulier dans lequel mes cartes vont au cimetierre? Ou puis-je choisir cet ordre (en particulier, j'ai un Wheel of Sun and Moon et donc si cette dernière carte part en dernier, cela veut dire que je peux remettre toutes mes cartes sous ma bibliothèque
Merci d'avance |
 |
|
|
Miniscotch 168 mois |
|
Miniscotch 168 mois |
1003 |
2 |
Bonjour à tous,
J'ai deux token provenant de la mort d'un Wurmcoil Engine
Mon adversaire claquer un Pernicious Deed à 3
Est ce que mes tokens wurm décèdent? Quel est leur coût d'invocation?
Merci d'avance |
 |
|
|
prout28 172 mois |
|
Azdrael 172 mois |
946 |
2 |
comment se deroule la pile lors d'une résolution de Pernicious Deed sous Karmic Justice
si la pernicious me pete imaginons 4 permanents donc karmic justice, je lui pete 4 permanents ou ca n'est plus valable car la karmic n'est plus la? |
 |
|
|
besoin d'aide 174 mois |
|
Lyo 174 mois |
1094 |
1 |
bonjour
alors j'ai en jeu une
Machine guivrétreinte
mon adversaire joue une
Colère de Dieu
je remets bien en jeux les deux jetons, il ne sont pas détruit par la colère aussi ?
même situation mais mon adversaire joue cette fois une
Balance
les jetons restent ils ou il faut aussi les "ré-équilibrer"?
encore une situation qui ressemble
j'ai en jeu un Renouvellement angélique
et une créature n'importe laquelle.
mon adversaire joue un sort de nettoyage général et pète tout type :
Action pernicieuse
puis je sauver ma créature grace au renouvellement angélique ?
|
 |