tapioca
coût de mana en X
le 25/10/2015 11:08
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs petites questions toutes simples, en fait j'ai juste quelques doutes et je voudrais me remettre à jour sur quelques points :

1- Nous sommes bien d'accord que le CCM d'une créature en X vaut 0 dans la bibliothèque, le cimetière et dans la main. Également sous Prototype Portal. Mais en jeu ? Par exemple un Hangarback Walker avec 5 marqueurs est-il détruit par une activation d'un Pernicious Deed=4 ? En fait à quel "endroit" le CCM est égal au nombre de manas dépensés pour invoquer le walker, par ex. (à part sur la pile) ?

2- Toujours avec le Hangarback Walker. Si Infest est joué, les tokens sont bien tués ?

3- Enfin, et c'est là que je sèche un peu :
J'ai un Arcbound Worker avec 4 marqueurs ainsi qu'un Triskelion. Mon adversaire rase le bord. Puis-je mettre en pile la modularité du worker pour coller plus de dégats via le Triskelion ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/10/2015 11:47
1- C'est pareil pour toutes les zones exceptées la pile. Sur le champ de bataille ce sera donc 0 également.

2- Non. ils n'arriveront qu'après la résolution du sort, donc ne sont pas concernés par son effet (seules les créatures présentes au moment de sa résolution sont concernées)

3- Non. S'il détruit toutes les créatures en même temps, le triskele ne sera plus sur le champ de bataille lorsque tu aurais pu le cibler avec la capacité de la modularité. Il faudrait une carte comme Arcbound Ravager pour pouvoir le mettre au cimetière avant résolution du mass removal.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.