|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Uryion 24 mois |
|
Uryion 24 mois |
1215 |
2 |
Bonjour à tous!
Petites questions:
Si sur le champ de bataille j'ai une Coursière de Kruphix de posée et que la carte révélée sur le dessus du deck est la carte double face Kazandu Mammoth.
Puis-je la poser en tant que terrain Kazandu Valley grâce à la Coursière?
Je joue Bloodbraid Elf: Si la carte révélée est Kazandu Mammoth, je suis obligé de la considèrer comme une créature ou je peux la considérer comme un terrain grâce à l'autre face Kazandu Valley et donc tenter un autre sort à 3 CCM maximum?
Merci de vos réponses! |
|
|
|
cortotom 35 mois |
|
Anonyme1 35 mois |
1054 |
1 |
Encore une question avec la capacité statique de Teferi, Time Raveler, est-ce qu'elle empêche de lancer les cartes pour leur coût de miracle, par exemple j'ai un teferi sur le champ de bataille, et la première carte que mon adversaire pioche est un Terminus qu'il veut lancer.
Peut-il faire ça? Si oui quelle est la différence avec le fait que teferi empêche de lancer un sort sous l'effet cascade, avec par exemple un Bloodbraid Elf?
Merciiii ^_^ |
|
|
|
my_way 50 mois |
|
Van 50 mois |
1286 |
2 |
Bonjour,
j' ai recherché mais avec les MAJ de la capacité cascade je n' ai pas trouvé ce qui se passe avec les sorts Union....
Citation :
Rulings
01/05/2009 Cascade triggers when you cast the spell, meaning that it resolves before that spell. If you end up casting the exiled card, it will go on the stack above the spell with cascade.
01/05/2009 When the cascade ability resolves, you must exile cards. The only optional part of the ability is whether or not you cast the last card exiled.
01/05/2009 If a spell with cascade is countered, the cascade ability will still resolve normally.
01/05/2009 You exile the cards face-up. All players will be able to see them.
01/05/2009 If you cast the last exiled card, you’re casting it as a spell. It can be countered. If that card has cascade, the new spell’s cascade ability will trigger, and you’ll repeat the process for the new spell.
01/05/2009 After you’re done exiling cards and casting the last one if you chose to do so, the remaining exiled cards are randomly placed on the bottom of your library. Neither you nor any other player is allowed to know the order of those cards.
18/04/2017 The converted mana cost of a split card is determined by the combined mana cost of its two halves. If cascade allows you to cast a split card, you may cast either half but not both halves.
Bref, je joue un Elfe aux Nattes sanguinolentes, qui cascade une Fenaison et semence.
Le cout d' union est il gratuit (et donc faire directement les 2 effets)
Puis je payer le cout d' Union ?
Merci de votre réponse |
|
|
|
Uryion 56 mois |
|
ZeSword 56 mois |
2294 |
3 |
|
|
|
|
Uryion 57 mois |
|
Uryion 57 mois |
1740 |
2 |
|
|
|
|
Madmox 63 mois |
|
Madmox 63 mois |
3291 |
7 |
Suite aux changements de règles énoncés ici (notamment 601.3e), je ne suis pas sûr de la réponse à ces questions :
- Est-ce que je peux lancer Stomp (aventure de Bonecrusher Giant) si je révèle la carte suite à la cascade de Bloodbraid Elf ?
- Même question, mais avec Granted (aventure de Fae of Wishes) au lieu de Stomp.
Sans lire le lien précédent j'aurais répondu oui aux 2 questions, mais là, vu qu'il y a une condition sur le CCM de la carte révélée pour pouvoir la lancer, j'ai un doute sur le 2ème cas (et sur le 1er aussi parce qu'il est tard). |
|
|
|
Smartease 66 mois |
|
Iway 66 mois |
1861 |
4 |
|
|
|
|
meunierolive 76 mois |
|
Coro 76 mois |
1436 |
3 |
|
|
|
|
michaelbonarota 79 mois |
|
michaelbonarota 79 mois |
1408 |
2 |
Bonjour à tous
Si un joueur joue un Bloodbraid Elf je ne comprends pas comment il est possible de profiter de la cascade pour jouer un rituel alors que la pile n'est pas vide?
La capa de la carte prends le pas sur les règles? |
|
|
|
SnapVigne44 82 mois |
|
SnapVigne44 82 mois |
1669 |
2 |
Bonjour à tous,
Mon adversaire contrôle une Thalia, gardienne de Thraben. Je lance une Bloodbraid Elf, il me reste uniquement un fetch détap. Je résous la cascade, je tombe sur une Lightning Bolt. Puis-je lancer cette bolt en fetchant pour payer la taxe de thalia, ou est-ce trop tard et que j'aurais du fetcher avant?
merci! |
|
|
|
Matheo09 96 mois |
|
Pack 92 mois |
1286 |
3 |
Bonjour,
Si je lance par exemple Yahenni's Expertise et que je veux lancer sans payer son coût de mana la double carte Beck / Call, est-ce que je peux faire la fusion ? J'ai vu des avis pour et contre, donc j'aimerais beaucoup une confirmation sur ce point.
Même question concernant la cascade, par exemple avec une Bloodbraid Elf qui révèle un beck/call également.
Et enfin avec une carte comme Treasure Keeper, mais ça m'a l'air similaire au cas de la cascade.
Merci pour votre temps ! |
|
|
|
Odolwa 94 mois |
|
Odolwa 94 mois |
968 |
3 |
Salut, un des joueurs a Eidolon of Rhetoric sur table.
Un des joueurs lance un sort avec cascade , admettons une Elfe aux Nattes sanguinolentes qui va cascade un sort quelconque.
L'eidolon empêche-t-il le sort cascadé de se lancer ?
Si oui , ok.
Si non , qu'advient le sort cascadé ?
Merci :) |
|
|
|
soullessoni 96 mois |
|
soullessoni 96 mois |
1041 |
2 |
|
|
|
|
Mdragon 98 mois |
|
ZeSword 98 mois |
894 |
1 |
|
|
|
|
yomgeek 104 mois |
|
Lyo 104 mois |
1310 |
3 |
Salut à toi Magicvillois,
J'ai dans mon cimetière Ancestral Vision. Je lance Goblin Dark-Dwellers. Puis-je cibler Ancestral Vision et donc la lancer depuis mon cimetière?
Je sais que ça ne marche pas avec Snapcaster Mage parce que le coût d'ancestral vision est "impayable", alors que ça marche avec Bloodbraid Elf par exemple. Mais là, j'ai un doute...
Merci d'avance! |
|
|
|
Malgueroc 105 mois |
|
Lyo 105 mois |
787 |
1 |
|
|
|
|
CrushingJeff 105 mois |
|
CrushingJeff 105 mois |
973 |
3 |
|
|
|
|
Hellsing76 143 mois |
|
Hellsing76 128 mois |
1391 |
8 |
|
|
|
|
sumfrench 136 mois |
|
SnapVigne44 136 mois |
1138 |
4 |
Festivités destructrices
Elfe aux Nattes sanguinolentes
La capacité de mon elfe aux nattes sanguinolentes me fait jouer festivites destructrices mais l'adversaire n'a ni enchantement ni artefact, que se passe t'il? Mon sort ne se resout pas car pas de cible? J'inflige quand meme 2 blessures? Je prends la carte suivante pour la capacité de l'elfe vu que ce sort n'a pas de cible?
Et sans parler de l'elfe aux nattes, puis je lancer les festivités destructrices pour infliger 2 blessures meme si mon adversaire n'a pas d'echantement/artefact?
Merci |
|
|
|
sumfrench 136 mois |
|
ml59110 136 mois |
1156 |
5 |
Festivités destructrices
Elfe aux Nattes sanguinolentes
La capacité de mon elfe aux nattes sanguinolentes me fait jouer festivites destructrices mais l'adversaire n'a ni enchantement ni artefact, que se passe t'il? Mon sort ne se resout pas car pas de cible? J'inflige quand meme 2 blessures? Je prends la carte suivante pour la capacité de l'elfe vu que ce sort n'a pas de cible?
Et sans parler de l'elfe aux nattes, puis je lancer les festivités destructrices pour infliger 2 blessures meme si mon adversaire n'a pas d'echantement/artefact?
Merci |
|