|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Baggio78 8 mois |
|
Baggio78 8 mois |
1160 |
2 |
|
|
|
|
lecter33 11 mois |
|
Gwendlyn 11 mois |
1364 |
3 |
Bonjour à tous et toutes,
Nous avons eu un cas sur la pile en partie de commander hier soir que je souhaiterai vous soumettre, car nous avons un gros doute sur l'enchainement légal des actions ci-dessous.
Joueur A a 5 points de vie, joueur B a 10 points de vie et joueur C a 12 points de vie.
Joueur A (joueur actif) joue un rase board.
Joueur B a sur son board Archère au brandon et Ghyrson Starn, Kelermorph.
Joueur B répond au rase board par une Force of Will en pitchant une carte bleu.
Cela déclenche la capacité déclenchée de Archère au brandon et place 1 blessure à chaque adversaire en pile.
Est-ce que la capacité déclenchée de Ghyrson Starn, Kelermorph ne se déclenche qu'à la résolution des 1 blessure ou quand la capacité va en pile?
Car la pile ne se résout pas encore, en réponse à la Force of Will, joueur A répond par une Dislocation en ciblant Ghryson Starn, Kelermorph.
Joueur B contre Dislocation par un random contre.
Trigger 1 blessure par Archère au brandon
Et joueur C entre dans la bataille en lançant une Foudre en réponse sur Archère au brandon.
L'idée pour joueur B est de tuer les deux autres joueurs pour ôter leur capacité en pile avant qu'elle ne se résolve, pour rester dans la bataille.
Est-ce qu'un joueur qui disparait fait que tous ses permanents et tous ses sorts sur la pile disparaissent sans se résoudre ?
Suite de la pile, joueur B lance en réponse à Foudre un Dard de lave sur joueur C.
Trigger de Archère au brandon, 1 blessure à tout le monde, trigger de Ghyrson Starn, Kelermorph, deux blessures à tout le monde.
Jusque là tout le monde est encore vivant, joueur A est à 2 points de vie, joueur C à 9 points de vie.
Dard de lave se résout, 1 blessure à joueur C, + 2 blessures à joueur C (Ghyrson).
Joueur C est à 6 points de vie.
Question finale et la plus importante, est-ce que joueur B a possibilité de rejouer le flashback de Dard de lave avant que la Foudre ne se résolve ?
Si oui, joueur C disparait. Si non, joueur C est toujours dans la course.
Je pense qu'il y a une question sur le joueur actif, car joueur B n'est pas le joueur actif dans la pile. Du coup, a-t-il possibilité d'agir entre dans la pile a un moment donné pour joué son flashback.
J'espère avoir été clair malgré le long déroulé de la pile.
Merci d'avance pour votre aide et bon jeu à vous!
|
|
|
|
Goffio 174 mois |
|
ZeSword 55 mois |
4162 |
15 |
1) j'ai en jeu un Gideon Jura et un Experiment Kraj. "Ultime" capa de Gideon, je le transforme en créature. Je fais la capa du Kraj, met un compteur +1/+1 sur Gideon.
Que ce passe-t-il?
Puis-je mettre des compteurs Loyauté sur le Kraj?
Si je fais des +2 loyautés sur le kraj, qui mon adversaire devra-t-il attaquer?
2) je suis en tournois, je joue treshold, et mon adversaire 2-lands-belcher. Mon adversaire me dit: "Si tu me montres un contre, je la concède". Que ce passe-t-il?
-Je lui montre une Force of Will et un back-up bleu ( Flying Men... kill alternatif de tresh...), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Je lui montre juste une Force of Will mais pas de back-up bleu (car je n'en ai pas), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Le fait qu'il y ai des témoins à cette proposition change-t-il quelque chose?
3) Ça a du être posé plusieurs fois, mais comment ça marche Humility avec Wonder au cimetière?
-wonder au cimetiére, j'ai 2 bêtes en jeu, mon adversaire pose humility, mes bêtes perdent-elles le vol? Si je pose des bêtes après, auront-elles le vol?
-si wonder est mis au grave après que humility soit en jeu, il se passe quoi?
4)j'ai deja posé cette question, mais je ne me souviens plus de la réponse: mon adversaire fait le fire d'un Fire / Ice, et choisit de me mettre 2. Je peux faire une Misdirection? Si oui, je peux répartir les blessures?
Même question, sauf qu'il me met 1 à moi, et 1 à une de mes créatures.
5) et juste pour vous faire chi** :)
Vous pourriez m'expliquer le problème (et la solution...) qu'il y avait par un moment avec les cartes: Agame pèlerin, Emprunteuse de talent et Sensei's Divining Top
Je crois que j'en ai d'autres, mais je ne me souviens plus...
Merci d'avance :) |
|
|
|
nagash76 66 mois |
|
nagash76 66 mois |
1990 |
2 |
Bonjour
je voudrais avoir quelque renseignement sur Kess, mage insoumise
1: si je possede une Force de volonté au cimetière pendant mon tour je peut utiliser la capa de kess pour contrer si besoin en me defaussant d'une carte bleu et exilant la FOW ?
2: même genre de question si je possède un Soleils accablants au cimetière je peu utiliser le recyclage pour draw et exiler le sort apres ?
merci d'avance |
|
|
|
Ender241 69 mois |
|
Van 69 mois |
1674 |
5 |
Bonjour, je cherche à comprendre Trahison mnémonique
1. Si jamais je lance un sort exilé avec et qu'il est contrecarré, devient-il un nouvel objet exilé ou va-t-il dans le cimetiére de son propriétaire?
2. Si une Force of Will ou carte avec cout alternatif est exilée comme Archive Trap, puis-je la lancer pour son cout alternatif?
3. Si je controle une Salle du rêve puis-je défausser une carte de ma main pour lancer une carte de la même couleur exilée avec la trahison mnémonique?
Merci |
|
|
|
Yozo 83 mois |
|
ZeSword 83 mois |
1352 |
3 |
Re bonjour ^^
Mon adverssaire a sur le board une Trinisphère et un Golem de magnétite.
Si je lance une foudre, elle coute combien? 4mana ou 3? Je ne vois pas quelle carte prend le dessus et pourquoi..
Toujours la même partie, je jous un Force of Will avec ces même carte en jeu, puis-je payé 0 ou 3 ou 4? ^^ décidemment sacré partie...
Merci d'avance pour votre aide précieuse! |
|
|
|
Tony138 97 mois |
|
Tony138 97 mois |
1061 |
2 |
Bonjour à tous j'aurais aimé savoir pour jouer le coût alternatif de Force de volonté en exilant une carte bleu et en payant 1 point de vie.
Je peux exiler une Île en tant que carte bleu ?
Me semble que non mais j'aurais aimé en être sur.
Voila cordialement merci par avance à tous. |
|
|
|
magicmick 106 mois |
|
magicmick 106 mois |
659 |
3 |
Bonjour,
Une fois de plus je fais appel à vos connaissances éclairées.
Je contrôle une trinisphere
Mon adversaire joue une Force de volonté en utilisant le coût alternatif (1point de vie et l'exil d'une carte).
Doit il payer 3 mana incolore en plus du coût alternatif? |
|
|
|
jice1444 106 mois |
|
jice1444 106 mois |
1137 |
6 |
Salut à tous,
J'ai entendu dire que si je lance Mage lancevif en flash afin de "donner" le flashback à Force de volonté qui se trouve au grave, je ne peux pas utiliser son coût alternatif pour relancer FDV .
Est-ce exact et si oui pourquoi ?
Merci pour la lumière :) |
|
|
|
jice1444 106 mois |
|
jice1444 106 mois |
1072 |
2 |
Salut à tous,
J'ai sur le CdB Grand Arbitre Augustin IV .
Si quand je lance un sort "lamda" et qu'en réponse mon adversaire lance Force de volonté pour son coût alternatif, doit-il payer le du mana générique en plus de: payer 1 point de vie et exiler une carte bleue de sa main ?
Autre cas
J'ai sur le CdB Grand Arbitre Augustin IV .
Si mon adversaire lance Bibliothèque sylvestre , bien qu'il doive payer le du mana générique en plus, son ccm est toujours de 2 et peut être contré par Collet à sorts , exact ?
Merci pour la lumière :) |
|
|
|
jice1444 107 mois |
|
jice1444 107 mois |
689 |
2 |
Salut à tous,
Si j'ai sur le CdB Vision de l'avenir et en main Force de volonté , si la carte révélée au top deck est bleue, peut-elle être exilée pour lancer FOW pour son coût alternatif ?
Merci pour la lumière ;) |
|
|
|
Bougnat 111 mois |
|
Bougnat 111 mois |
1392 |
2 |
|
|
|
|
prout28 117 mois |
|
ZeSword 117 mois |
877 |
5 |
bonjour
je me demandais si Divert pouvais servir de contresort.
exemple
je joue un sort
l'adversaire joue Force of Will
est ce que je peux jouer Divert pour contrer sa force (s'il n'a pas 2 mana de dispo bien sur
je changerai la cible de sa force et je ferai cibler sa force sur mon Divert
il contrerait ainsi le Divert et j'aurais sauvé mon 1er spell
est-ce possible?
merci |
|
|
|
Dyrak 130 mois |
|
Dyrak 130 mois |
1194 |
2 |
Bonjour à tous,
Je me doute que la question a déjà été abordée ailleurs mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum ;-)
Voilà donc ma question:
J'ai Thalia, gardienne de Thraben en jeu. Je lance un spell (Rancoeur par exemple) et mon adversaire lance Force of Will pour son coût alternatif. Doit-il payer 1 mana à cause de Thalia ou pas ?
Merci pour votre réponse ! |
|
|
|
theolfan 131 mois |
|
smc 131 mois |
795 |
1 |
Bonjour,
C'est le dernier week-end des gp trials et je voulais savoir une chose.
j'exhume Hellspark Elemental et mon adversaire cast par reflexe Force of Will aussitôt ma créature sur le champ de bataille.
Que risque-t-il comme sanction et que se passe-t-il en
1)regular
2)competitif
3)pro
Merci.
|
|
|
|
prout28 139 mois |
|
prout28 139 mois |
1024 |
4 |
si je joue un gobelin avec ma Caverne des âmes et que mon adversaire joue Force of Will que se passe- t- il?
j'ai lu sur des forums que la cible de la force n'était pas illégale et que donc le joueur ne pouvait pas revenir en arrière en argumentant que la cible ne peut etre contrée
pourrait t on me confirmer ca? |
|
|
|
Ben729 140 mois |
|
Lyo 140 mois |
1151 |
6 |
Bonjour à tous,
Nous sommes à mon tour, en première phase principale.
Je lance mon premier sort, Erayo, ascendante soratami.
Mon adversaire lance en réponse un Contresort, auquel je répond par une Force de volonté en exilant Désinvocation de ma main.
À l'arrivée sur le champ de bataille d'Erayo, nous sommes donc à 3 sorts lancés.
Je lance alors une Sonde gitaxienne (4eme sort du tour) afin de déclencher la capacité d'Erayo. Mon adversaire répond à la sonde par une Foudre en ciblant Erayo.
Est-ce possible ? N'est-elle pas d'ores et déjà devenu un enchantement ? |
|
|
|
zombie33 141 mois |
|
zombie33 141 mois |
926 |
2 |
Par exemple puis-je jouer Force of Will en exilant une carte de ma main alors que personne n'a lancé de sort pour que mon Piègepont soit soudainement plus efficace ?
|
|
|
|
Dihensoeur 141 mois |
|
Dihensoeur 141 mois |
850 |
2 |
Bonjour,
Je joue un sort quelconque, mon adversaire répond par un Force of Will.
Je décide de répondre avec Misdirection.
1°) Puis-je choisir comme cible le Force of will? Il me semble que non.
2°) Puis-je choisir ma misdirection?
Merci! |
|
|
|
Tribal36 142 mois |
|
molodiets 142 mois |
917 |
3 |
Bonjour,
Que se passe-t-il si mon adversaire joue Force of Will pour contrer un sort et en réaction je joue Divert sur FOW mais que je n'ai pas de cible de remplacement?
merci d'avance |
|