|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Goldberg21 143 mois |
|
Lyo 143 mois |
879 |
2 |
Bonjour à tous. J'aurai besoin d'un second avis au sujet de quelques vieilles interrogations :
si je caste un Mage lancevif et que je donne le flashback à une Force of Will ( ou une daze ou foil, etc ), le cout alternatif étant une capacité statique se déclenchant une fois le spell en pile, je peux décider de payer le cout alternatif plutot que le cout de flashback ?
Citation :
Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.
Autre question : Dans le cas d'une Hydre protéenne, la mise de marqueurs résulte d'un payement de cout supplémentaire et donc fait part entière du sort ? Stifle n'y peut rien n'est ce pas ?
|
|
|
|
ecumebe 143 mois |
|
ecumebe 143 mois |
847 |
2 |
Bonsoir,
Je joue avec un ami. Après avoir lancé un premier sort dans son tour avec succès, il lance un second sort de rituel.
A ce moment je joue Déluge irrité.
En réponse de quoi il me joue une Force de volonté sur mon sort.
Que se passe-til précisément ?
Est-ce que les copies de Déluge irrité sont quand même effectives ?
Si oui combien devra-t-il payer de mana incolore en plus pour contrer les copies de déluges irritées ?
Comme ça je dirais qu'il a été copié deux fois, que la force en a contré un, et qu'il faut donc qu'il paie encore deux manas incolores pour que son sort de rituel puisse se résoudre.
Merci de vos commentaires éclairants !
|
|
|
|
gobyyy 143 mois |
|
Lyo 143 mois |
3225 |
18 |
Bonjour à tous,
Je reprends Magic depuis peu après une longue pause donc je suis en pleine phase de remise à niveau par rapport aux nouvelles règles, nouveaux sorts, et nouveaux spoilers ^^
Je suis en train de remonter mon jeu Gob, et j'aurais quelques questions à vous poser sur l'effet de certaines cartes.
- Calice du vide : Si je veux que le calice contrecarre des sorts comme Elfes de Llanowar, Force de volonté, Saisie des pensées, Remue-méninges, etc ... Je dois payer 1 mana ou 2 manas ? Je doute à cause des deux X présents dans le CdM du Calice :/
- Pyrosalve : J'ai compris la première partie du texte de la carte, je peux contrer des Force de volonté ou des Remue-méninges. Par contre, concernant la "destruction de permanents bleus", puis-je détruire par exemple une Agente sans éclat, un Jace, le sculpteur de l'esprit ou une Île ?
- Larbin gobelin : Cette partie du texte m'interpelle "vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent gobelin de votre main.". Premièrement, il semblerait que le sort gobelin ne soit pas "lancé" mais "joué", comme l'effet de Fiole d'Æther quoi. Du coup, est-ce que je me trompe en disant que le gobelin mis en jeu (ex : un autre Larbin) ne peut pas être contrecarré car le sort n'est pas lancé, donc pas mis dans la pile ?
Deuxièmement concernant le larbin, si je touche l'adversaire, puis-je lancer un
Déterminisme du terrier ou un Tarfire ? vu que ce sont des sorts gobelins (mais peut-être pas des permanents).
- Déterminisme du terrier : Justement, en parlant de cette carte, je lis "deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.". Les jetons mis en jeu restent sur le champ de bataille ou sont retirés à la fin du tour ? Je trouve que le texte porte à confusion ^^" Parce que selon moi ne plus avoir la célérité au tour suivant, on s'en tape quoi ><
- Crypte de Tormod : Puis-je engager et sacrifier cette carte dès qu'elle arrive en jeu ou pas ? genre T1 ?
- Mogg fanatique : Pour finir, en phase d'attaque de mon adversaire, puis-je toujours bloquer (Rules 2010) un Tarmogoyf avec le mogg, le sacrifier avant l'attribution des dégâts, et kill un Obscur confident ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et veuillez m'excuser mon noobisme avancé. Désolé (Denisot style).
|
|
|
|
Theluji 149 mois |
|
Theluji 149 mois |
758 |
2 |
Lorsque je resoud la capacité de Bösium Strip, puis-je payer des coûts alternatifs pour lancer le sort d'éphémère/rituel qui se trouve au-dessus de mon cimetière?
Exemples:
1) puis-je jouer Force of Will en exilant une carte bleue + payer 1 pv et 0 mana?
2) Daze en renvoyant une de mes îles?
3) Knowledge Exploitation pour 3u?
4) suspendre une carte qui a la suspension? |
|
|
|
PYF 150 mois |
|
BlackOnly 150 mois |
1024 |
3 |
Yop !
Petite question sur la très connue Trinisphère.
Je sais qu'une Force of Will coute 3 à jouer sous Trinisphère, mais j'aimerais avoir confirmation qu'il en va de même pour Dislocation.
Si mon adversaire paye et 4pv, on est bien d'accord qu'il doit rajouter pour passer trini ?
Pour avoir confirmation, les carte Nex Phyrexia qui ont dans leur cout le nouveau symbole (mana ou 2 life) sont bien sensibles à Trinisphère, non ?
Merci beaucoup :) |
|
|
|
Babedibabidibou 150 mois |
|
vaporisator 150 mois |
826 |
3 |
|
|
|
|
Boonjin 153 mois |
|
Boonjin 153 mois |
778 |
4 |
|
|
|
|
shin01 153 mois |
|
eternelreveur 153 mois |
722 |
1 |
|
|
|
|
teoshiro 154 mois |
|
Lyo 154 mois |
936 |
6 |
Bonjour, alors j'ai découvert le jeu UB stax ou bridge walker qui donne vraiment envie, mais je m'inquiétai de quelques synergies. Notament entre Calice du vide et Trinisphère. Si le calice est à 1 et qu'on pose une trinisphère, l'adversaire peut-il de nouveau jouer ces sorts à 1 pour 3 ou les sorts sont-ils toujours considérer à 1 et donc contrecarrer ?
Ensuite je voulais savoir l'influence de Trinisphère sur l'effet "gratuit" de carte comme Force of Will, Salve de feu ou encore Erreur de visée, la carte est-elle toujours "gratuite" ou doit-il payer supplémentaire?
|
|
|
|
Ultr4 158 mois |
|
KaramGruul 158 mois |
803 |
5 |
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant Ligne ley de force vitale :
Cette carte peut elle être contrée par exemple par une Force of Will si cette première est en jeu dès le départ, car il est bien écrit que je peux l'avoir en jeu dès le début de la partie, je n'ai pas lancé de sort...
Merci d'avance |
|
|
|
spartiate88 159 mois |
|
spartiate88 159 mois |
928 |
2 |
bonjour,
1/j'ai en jeu Hive Mind ,mon adversaire a quant a lui en jeu Calice du vide,si je joue un Pacte du titan,mon pacte est copie mais la copie cree par hive mind ne l'ai pas,ai je raison?
2/je joue un random sort,mon adversaire tente de le contrer avec Force de volonté,puis je jouer Divert pour que ca fow cible mon divert?
merci d'avance. |
|
|
|
Anjea 162 mois |
|
kbk 162 mois |
1518 |
16 |
Bonjour,
Petite situation qui s'est posée :
Mon adversaire contrôle une Defense Grid, je contrôle un Grand Arbitre Augustin IV. Si je joue une Force of Will pour son coût alternatif pendant le tour de mon adversaire, est ce que je dois payer 2 ou 3 mana ?
Merci d'avance |
|
|
|
Sagara02 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
1082 |
9 |
Mon tournoi legacy approche et les doutes me submergent...
Citation :
Counter target activated or triggered ability.
est le sort de Stifle.
Citation :
You may pay 1 life and exile a blue card from your hand rather than pay Force of Will's mana cost.
Counter target spell.
Est la carte du Force of Will.
Le "You may pay 1 life and exile a blue card from your hand rather than pay Force of Will's mana cost."
Est-ce une abilité contrâble par le Stifle ou bien, pire encore, c'est pas du tout une abilité et c'est lié au sort ?
Si c'est une abilité possible à contrer par Stifle, le sort passera quand même ? Devra-t'il reprendre sa carte car son sort devient impossible à jouer ? Ou bien, Force Of Will est mis dans le cimetière mais non résolu ?
Stifle permet de contrer l'abilité activée ou déclenchée.
Les pouvoirs des planeswalker est bien une abilité activée ?
Merci d'avance de vos futures réponses. =) |
|
|
|
Toufmade 163 mois |
|
Toufmade 163 mois |
889 |
2 |
J'ai une Force of Will au cimetiere et je controle un Dralnu, Lich Lord, pour payer le flashback de Fow puis-je retirer une carte de main et payer un pv ?
De même pour Daze ?
|
|
|
|
ymoteph 164 mois |
|
ymoteph 164 mois |
774 |
2 |
bonjour à tous!
lorsqu'un Zénith de Vertsoleil se fait contecarrer, par exemple par Force of Will est-il remélangé dans la bibliothèque de son propriétaire ou bien va t'il au cimetière?
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
tonioelmagico 164 mois |
|
tonioelmagico 164 mois |
1073 |
4 |
|
|
|
|
ARAWN 165 mois |
|
ARAWN 165 mois |
2519 |
3 |
Bonjour à tous!
Je pense avoir déjà la réponse à cette question, mais ne pouvant rien prouver à mon adversaire à ce sujet, j'aurais aimé confirmation de votre part :
Mon adversaire joue un Hersage. Je contre ce sort. Doit-il tout de même sacrifier un terrain en tant que coup supplémentaire ou non?
Selon moi oui, puisque c'est nécessaire au lancement du sort, qu'importe qu'il se résolve ou non. Il s'agit bien du même cas de figure que lorsqu'une Force of Will ou un Dazeest contré en payant le coup alternatif ?
La réponse est différente dans le cas d'une carte du type Pacte de tuerieoù le coup ne sera payé au tour suivant que si et seulement si le sort se résout non? |
|
|
|
tapioca 170 mois |
|
tapioca 170 mois |
1089 |
2 |
bon, je crois que tout est déjà dit ...
Force of Will
Trinisphère
peut-on lancer une FoW pour O avec trinisphère en jeu ? |
|
|
|
prout28 172 mois |
|
Lyo 172 mois |
850 |
10 |
Trinisphère
un joueur qui joue un sort sans avoir vu la trinisphere et qui ne peut pas payer que se passe t il?
ex il contre avec une Force of Will il paye le coup alternatif avec 1 point de vie et exile une carte bleue de sa main mais je lui signale qu'il n'a pas payé 3? s'il ne peut pas payer 3 que se passe t il? il recupere sa force son PV et sa carte exilée ou tout est perdu?
merci |
|
|
|
Maldor 173 mois |
|
ZeSword 173 mois |
1261 |
9 |
Bonsoir mesdames et messieurs,
Je m'intéresse ce soir a la carte Word of Command. Et j'aurais quelque questions a posé.
Pour illustré mon propos, je vous donne quelques situations :
Mon adversaire joue un Oiseaux de paradis En réponse, je joue ce fameux Word of Command. Sa main révèle une Force of Will, est ce que je peux le forcé à la jouer pour son coup alternatif ?
Si dans sa main ne se trouvait qu'un Gatekeeper of Malakir, est ce que je peux lui faire joué ? (avec ou sans le kick ?) Sachant que le bird est encore dans la pille ? (bien sur, mon adversaire dispose des manas nécessaires)
Si non, je dois pouvoir joué cette carte pendant une des deux phases principales, mais quand exactement ai-je la priorité pour le joué sans qu'il n'y ai rien dans la pile ?
Merci d'avance, cette carte me perturbe :) |
|