|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Shenmue68 2 sem. |
|
Coro 2 sem. |
236 |
5 |
Bonjour,
Admettons que j'ai 5 créatures sur le board de mon côté dont Clerc astrosophe et le Vétéran lunarque (mais la version perturbation soit le Fantôme lumineux) si je me prend une Colère de Dieu vais je pouvoir infliger des blessures à mon adversaire grâce à la capacité du Clerc astrosophe ? Si oui c'est bien 4 blessures ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
Neoender 6 sem. |
|
Neoender 6 sem. |
333 |
2 |
Bonjour,
En multijoueur un de mes adversaires 3 PV.
Il joue Colère de Dieu, je lui lance une Foudre.
Que se passe t il pour la résolution de la colère?
Merci. |
|
|
|
jaimepaslespois 3 mois |
|
Xeros 3 mois |
695 |
4 |
|
|
|
|
flochao 3 mois |
|
Coro 3 mois |
637 |
3 |
Mon adversaire contrôle Évêque d'ailes et 4 créatures anges, je lance Colère de Dieu : mon adversaire crée 4 jetons de créatures blanches esprits?
|
|
|
|
Freecansee 6 mois |
|
Freecansee 6 mois |
1161 |
4 |
Salut à tous
Petite question :
Je joue Blood Artist, et Voice of the Blessed.
Puis je joue mettons une Wrath of God.
Tout le monde meurt ensemble, le blood artist déclenche sur chaque créature, mais qu'en est il de voice of blessed ? Prend-il ses marqueurs en même temps que les déclenchements du blood artist ? Il meurt en même temps qu'il devient indestructible ? Il reste sur la table ?
Merci |
|
|
|
pyro23 9 mois |
|
Van 9 mois |
1387 |
2 |
bonjour,
à notre table EDH on est pas vraiment d'accord sur comment fonctionne Baguette des merveilles
Pour moi, je paye 4 et engage l'artefact. Chaque adversaire me donne sont 1er rituel ou éphémère qui est alors exilée. Je lance un D20 et suivant le résultat je peux lancée, 1, 2 ou 3 de ces cartes.
Ici pas de débat, c'est sur le quand je peux les lancée, ce n'est pas précisée jusqu’à la fin du tour ni quoi que ce soit, donc pour moi c'est quand je veux temps que je ne dépasse pas le nombre de sort que j'ai tiré au D20.
De plus je comprend que ce nombre de carte autoriser à lancée gratuitement est réinitialiser à chaque nouveaux déclenchement de l'artefact.
Par exemple j'ai droit de lancée 3 sort. En exile par cette carte ce tour si j'ai : Messe noire, Foudre et Colère de Dieu
Je joue directement la messe noire. Au tour de mon adversaire je joue la foudre car j'ai encore droit a 2 lancée de cartes, mais je ne peux pas lancée la colère de dieu car un rituel ne peux être joue durant un tour adversaire.
Enfin si javais eu Croissance colossale exilée par la baguette plusieurs tour en amont, alors je pourrais la jouer car c'est un éphémère , qu'elle a bien été exilée par la baguette et qu'il me reste une dernière carte que je peut jouer.
Merci d'avance, j'avoue trouver cette carte assez flou quand à sont utilisation. |
|
|
|
moldavien 12 mois |
|
moldavien 12 mois |
1267 |
2 |
Bonjour,
J'ai une question sur la formulation de Abdel Adrian, pupille de Gorion. Admettons que je parte en combo avec Animation des morts en exilant systématiquement plusieurs permanents afin d'obtenir une infinité de tokens. Afin d’arrêter la boucle je laisse sur le champ de bataille Abdel Adrian, pupille de Gorion enchanté avec Animation des morts. Lors de ce dernier "cycle" j'exile X des tokens crées précédemment, disons 1000. A son tour mon adversaire rase le board avec Wrath of God. Dans la formulation de la carte la création de token semble conditionné aux permanents exilés au préalable par Abdel Adrian, pupille de Gorion et non au retour de ces permanents exilés sur le champ de bataille. Dans mon exemple est ce que, suite à la résolution de la Wrath, je me retrouve avec 1000 nouveaux tokens?
Merci, |
|
|
|
Alasturiel 13 mois |
|
Alasturiel 13 mois |
1372 |
2 |
Bonjour,
pourriez-vous m'expliquer en détail comment se passent les capacités déclenchées à la mort de créatures lors d'un raze board ?
Mettons par exemple que je possède Millicent, revenante agitée et Archifielleux de Mephidross sur la table, avec mettons 5 autres esprits non jetons, mes adversaires ont chacun 5 créatures sur la table. Un de mes adversaire joue une Colère de Dieu
Que se passe-t-il? Combien vais-je créer de jetons esprits et combien mes adversaires vont perdre de points de vie ?
Merci par avance pour vos réponses. |
|
|
|
Worship79 16 mois |
|
Van 16 mois |
1521 |
3 |
|
|
|
|
Magmatique1 19 mois |
|
Coro 19 mois |
1194 |
1 |
Salut,
Je voulais savoir si l'on peut éviter une Wrath ( Wrath of God) avec Hardened Scales en laissant la Wrath se résoudre, puis en réponse à l'activation de la modularité d'une bête comme Arcbound Ravager, activer Inkmoth Nexus pour la cibler avec les marqueurs.
Merci d'avance |
|
|
|
Mimeo4Ever 20 mois |
|
Coro 20 mois |
1297 |
3 |
Bonjour à tous,
je suis en train de remonter un deck Commander multi "fun" sur Le Ronéoplasme
Je pensais rentrer Monstruosité du moldgraf en pensant que ça pourrait faire du sale.
Mon idée est la suivante: mon Ronéoplasme est en jeu comme une copie de la Monstruosité (avec des marqueurs +1/+1 bref).
Mettons que mon adversaire joue une Colère de Dieu .
Est ce que je peux trigger ainsi?
- le Ronéo/Monstruosité meurt (il/elle passe par le cimetière), son effet se déclenche,
- sa capacité se résoud: elle va en exil, je renvoie sur le champ de bataille 2 créatures au hasard de mon cimetière,
- je choisis l'effet de remplacement pour remettre mon commandant dans la zone de commandement au lieu de la zone d'exil.
J'ai bon? Et si non, comment cela doit il se passer?
Merci par avance à vous. |
|
|
|
capoeiriste 26 mois |
|
Coro 26 mois |
1139 |
1 |
Hello tout le monde,
Quand Dennick, Pious Apparition meure en même temps qu'une autre carte de créature (sur une Colère de Dieu par exemple). Son effet déclenché pour investiguer va en pile ou bien rien ne se passe car il est exilé ?
Par avance merci :) |
|
|
|
GDRZBayushi 28 mois |
|
GDRZBayushi 28 mois |
1134 |
2 |
Bonjour à vous,
Il y a Elenda, la Rose du crépuscule et 3 autres créatures sur le champ de bataille.
Un joueur lance Colère de Dieu
Combien de jeton vampire vont être créer par la capacité d'Elenda ?
Merci de vos réponses |
|
|
|
Worship79 33 mois |
|
Van 33 mois |
1158 |
1 |
Bonjour,
Imaginons que j'ai en jeu Adoration + une créature quelconque.
Mon adversaire joue Colère de Dieu et en réponse je joue Gardien de la foi.
Puis, admettons je suis déjà à 1pv, l'adversaire me joue Foudre.
Adoration me protège t'elle toujours? Merci.
PS: l'interrogation concerne surtout le hors phase et le moment où l'effet de adoration se vérifie. |
|
|
|
da23real 50 mois |
|
Anonyme1 50 mois |
1387 |
1 |
Salut
Alors je voulais juste demader si un sort est déjà au cimetière quand il se resoud ?
La situation: mon adversaire joue Colère de Dieu et contrôle Champ d'énergie. Je contre la colère avec Ionisation et du coup est-ce qu'il prend 2 ? |
|
|
|
flochao 52 mois |
|
flochao 52 mois |
1642 |
3 |
|
|
|
|
Magmatique1 61 mois |
|
Magmatique1 61 mois |
1920 |
2 |
|
|
|
|
YannG 70 mois |
|
YannG 70 mois |
1339 |
2 |
|
|
|
|
flochao 71 mois |
|
flochao 71 mois |
1312 |
2 |
Lors d'une partie de modern : mon adversaire ne contrôle pas de créatures et je contrôle Moissonneur d'âmes ainsi que 3 autres créatures non jeton, mon adversaire lance Colère de Dieu : mes 4 créatures sont détruites simultanément mais je peut piocher quand même 3 cartes? |
|
|
|
xbod 73 mois |
|
xbod 73 mois |
1369 |
2 |
Bonjour a tous :)
J'ai une petite question sur Amer calvaire concernant la capacité déluge de cimetière.
Le texte de la capacité dit ceci: (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque permanent mis dans un cimetière ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.)
Pour compter les permanents, on regarde par rapport a 1 seul cimetière que l'on choisi (a quel moment ?) ou bien la formulation impliquer tout les cimetières de la partie ?
Cas pratique:
Joueur A : 3 créatures en jeu
Joueur B : 1 créature en jeu
Joueur B: Lance Wrath of God attends la résolution, puis lance Amer calvaire en ciblant joueur A
On compte 4 pour le déluge de cimetière ? |
|