|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ELCYOSH 6 mois |
|
ELCYOSH 6 mois |
1068 |
4 |
Bonsoir,
J'ai Etrata, la silencieuse en comandante, elle est sur le CDB avec Meneldor, sauveur rapide à ces côté . Disons que tout les deux attaquent et touchent le joueurs adverse, que ce passe t-il ?
1: Etrata exile une créature adverse mais avant qu'elle n'aille dans la bibliothèque ou Zone de commandement (au choix), je peux grâce à Meneldor la renvoyer sur le CDB et réitérer peut-être cela à mon prochain tour? Et/ou du coup puis-je aussi utiliser un éphémère comme Désinvocation sur Etrata après avoir envoyé une créature en exile ?
2: Je n'ai pas le choix d'envoyer Etrata en ZdC ou bibliothèque après avoir exilé une créature adverse?
Merci. |
 |
|
|
Magmatique1 73 mois |
|
Magmatique1 73 mois |
1774 |
2 |
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir ce qui arrive à un équipement quand la créature équipée est renvoyée dans la main de son propriétaire, par exemple si Désinvocation est utilisée contre une créature équipée de Sword of Light and Shadow. Même question si la créature est exilée, par exemple avec Retour au pays (si la créature a un équipement qui ne la protège pas contre le blanc, par exemple Collier de basilic).
Merci d'avance de vos éclaircissements, |
 |
|
|
ImagineMagic 88 mois |
|
ImagineMagic 88 mois |
1437 |
13 |
Bonjour !
J'ai Cendreline la pèlerine en jeu, sans aucun marqueur sur elle.
Je suis dans mon tour, j'ai la priorité, j'active 3 fois de suite sa capacité puis je passe.
Mon adversaire répond pas une Désinvocation.
On résout.
Que se passe-t-il ? |
 |
|
|
flochao 117 mois |
|
flochao 117 mois |
3071 |
2 |
Mon commandant est une créature légendaire qui à un coût converti de mana de 5. Durant une partie d'EDH, il a été renvoyé 2 fois dans la zone de commandement, donc il me coûtera 11 à lancer si il retourne dans la zone de commandement.
Mon adversaire lance Désinvocation sur mon commandant.
Est ce que je peux choisir de renvoyer mon commandant dans la zone de commandement plutôt que dans ma main?
Depuis ma main, mon commandant coûte combien à lancer : 5, 9 ou 11 manas? |
 |
|
|
Karnaud64 132 mois |
|
Karnaud64 132 mois |
1744 |
8 |
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je reprends peu à peu Magic et je débute en Modern. J'ai quelques questions concernant des cartes que je ne connaissais pas :
1) Coursière de Kruphix : Je comprends sa capacité mais je ne sais pas trop comment la jouer. La créature arrive en jeu, je révèle la première carte de ma biblio. C'est un terrain donc je le mets en jeu. Ainsi de suite ? Je peux poser jusqu'à X terrain en 1 tour ?!!!
2) Pacte de tuerie : Si le sort est contrecarré dois-je payer 3 à mon entretien ? Je crois que non mais je suis pas sûr ...
3) Ravin enragé : Je paye 4, le terrain devient une créature qui peut attaquer (après la fin du mal d'invocation). Si mon adversaire fait double Foudre ou Path to Exile, c'est juste la créature attaquante qui meurt ou toute la carte de terrain ? j'ai 1 land en moins ? Désinvocation renvoie ma carte en main ?
4) Zénith de Rougesoleil : Situation assez compliquée pour moi ^^" ... De mon côté j'ai aucune créature. L'adversaire a un lord 2/2 qui boost +1/+1 ses 3 créatures. Maintenant ce sont des 4/4. Je lance Zénith pour infliger 3 blessures à tout le monde, j'ai pas assez de mana pour faire mieux. Tout le monde meurt ou pas ? Car une fois que le Lord est mort les créatures 4/4 redeviennent 3/3 et donc les 3 blessures subies les achèvent. J'ai juste ?
merci :) |
 |
|
|
tamereenslip 140 mois |
|
molodiets 140 mois |
1016 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire possède deux Eager Cadet
Je joue une Treachery en ciblant un cadet, en réponse il fait un Unsummon dessus.
Est ce que j'untap 5 lands ? (je pense que non)
Merci |
 |
|
|
Ben729 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1285 |
6 |
Bonjour à tous,
Nous sommes à mon tour, en première phase principale.
Je lance mon premier sort, Erayo, ascendante soratami.
Mon adversaire lance en réponse un Contresort, auquel je répond par une Force de volonté en exilant Désinvocation de ma main.
À l'arrivée sur le champ de bataille d'Erayo, nous sommes donc à 3 sorts lancés.
Je lance alors une Sonde gitaxienne (4eme sort du tour) afin de déclencher la capacité d'Erayo. Mon adversaire répond à la sonde par une Foudre en ciblant Erayo.
Est-ce possible ? N'est-elle pas d'ores et déjà devenu un enchantement ? |
 |
|
|
Stuf 145 mois |
|
Stuf 145 mois |
1226 |
7 |
bonjour , on aimerait savoir si l'on utilise bien cette carte Mage lancevif :
l'adversaire joue Écorcheur de peau
en reponse je lance avec son cout de mana le mage lancevif qui me permet de prendre Désinvocation dans mon cimetière que je paie pour son cout de mana , ce qui me permet de renvoyer Talrand, invocateur céleste dans ma main , pour pas qu'il subisse la capacité de l'écorcheur de peau à savoir : trois marqueurs -1
Du coup je met un jeton 2/2 vol qui est la capacité de talrand
On se bat chacun lol
merci de nous éclairer ;)
|
 |
|
|
TorukMakto 146 mois |
|
KaramGruul 146 mois |
846 |
2 |
L'adversaire déclare sa phase d'attaque avec Loyaliste de la Légionet deux autres attaquants. Si je colle une Désinvocationsur le Loyaliste, la capacité déclenchée du bataillon est-elle contrée ? |
 |
|
|
Triskell26 147 mois |
|
ZeSword 147 mois |
1119 |
3 |
Le joueur 1 lance Vexing Devil. Le défenseur peut-il jouer Désinvocation afin que la capacité déclenchée de Vexing soit contrée ? |
 |
|
|
neoscream 152 mois |
|
Krohm 152 mois |
846 |
4 |
Salut à toute la communauté ;)
Je me posai une question concernant la carte Animate Dead (déjà joué) donc, sur le champ de bataille "attaché" à une créature quelconque.
Voila les 2 situations différentes:
- Si on me joue une Désinvocation est ce que la créature en elle même retourne dans le cimetière de part la capacité de Animate Dead?
- Si on me joue un Cercle de l'oubli sur la créature est ce que la créature est exilée avec Animate Dead ou bien ce n'est que la créature qui est exilée, Animate Dead va dans le cimetière et ne résous pas sa capacité de sacrifice de créature. Concrètement la créature ne va pas dans le cimetière puisqu'elle est exilée.
Merci pour vos lumières. |
 |
|
|
vaporisator 152 mois |
|
Coro 152 mois |
1412 |
7 |
Yop !
Bon j'ai quelques questions à la noix, qui en casu passent inaperçu, mais qui ont beaucoup d'intérêt en fait :)
1. Phase de combat :
J'attaque avec une 2/2 lambda, mon adversaire bloque avec une 3/3 lambda.
Les bloqueurs sont désignés, j'ai la priorité, je dis : je cède la priorité.
Mon adversaire dit : je fais rien je cède la priorité.
Est-ce qu'on passe obligatoirement à l'étape des blessures de combat ou je peux dire :
- bah en fait je mets une Croissance gigantesque, à laquelle pourrait bien sûr répondre mon adversaire avec une superbe Désinvocation.
En fait, est-ce que le fait de céder la priorité par l'un et l'autre joueur fait qu'on passe à l'étape/phrase suivante ?
Pareil si je suis en phase principale 1 :
Je dis : Je cède la priorité, je veux entrer en phase de combat.
Le mec me dit : je t'engage ta créature avec un Manipulateur glacial avant cette phase.
Est-ce que le fait qu'il utilise une capacité fait que je peux après la résolution de cette capacité, récupérer la priorité et mettre par exemple un Geist étrangleracine pour pouvoir le bourrer avec ?
Merci d'avance ;) |
 |
|
|
Ade 154 mois |
|
Ade 154 mois |
1203 |
4 |
Mon adversaire joue un Sorcier fugitif puis un deuxième Sorcier fugitif, que je contre avec Spéculation. Si mon adversaire joue en réponse une Désinvocation, mon contre est-il contré par les règles car le sorcier n'est plus le deuxième sort lancé ce tour-ci?
Je suppose que le sorcier est bien contré car c'est dans tous les cas il est bien le deuxième sort lancé ce tour mais on le résous après la Désinvocation mais je voudrais confirmation ou infirmation :)
|
 |
|
|
xque 159 mois |
|
Krohm 159 mois |
1867 |
6 |
Bonjour,
Une simple question, pour le mode de jeu commandant :
Si un commandant meurt, ou est retiré de la parie, ou mélangé dans la bibliothèque, il part à la place en zone de commandant et on peut le rejouer pour  de plus pour chaque fois qu'il est revenu dans sa zone.
Par contre si on renvoie le commandant dans la main de son propriétaire, comment ça se passe ? ( Désinvocation par exemple)
1) Il remonte en main et on peut le rejouer normalement ?
2) Il va en zone de commandant et on doit donc payer  de plus pour le rejouer ?
3) Le propriétaire du commandant choisit ce qu'il préfère entre les 2 solutions ?
Merci
|
 |
|
|
TiberMagic 160 mois |
|
BlackOnly 160 mois |
986 |
1 |
Rune de garde scintillante
Désinvocation
Je joue la rune en choisissant bleu sur ma créature
Mon adversaire répond en renvoyant ma créature avec Désinvoc
Est ce que je peux payer  pour renvoyer en main la rune ou est ce qu'elle est encore à l'état de sort ? |
 |
|
|
meastrai 164 mois |
|
Lyo 164 mois |
1240 |
2 |
Salut tout le monde,
Question sur les règles dans la situation suivante :
Un monstre est declaré attaquant.
Le joueur défenseur déclare un monstre bloquant.
Le joueur actif retire à l'aide d'un éphémère le monstre bloquant (par ex. à l'aide d'un Désinvocation.
Questions :
Le joueurs défenseur à t il le droit de déclarer un autre bloqueur ?
S'il ne peut (ou ne veux) pas, les dégats sont-ils pris sur les points de vie du défenseur ?
Merci. |
 |
|
|
zigow 165 mois |
|
benjaminlux 165 mois |
1141 |
3 |
Bonjour,j'ai une petite confirmation à propos du coût alternatif "évocation".
Prenons une situation quelconque où je joue un Vagabond des pensées pour son coût d'évocation de 3.
J'aimerais être savoir si on peut le bouncer, avec par exemple Désinvocation, en réponse au sacrifice.
Personnellement je pense que oui, car il y a marqué sur le texte de l'évocation "Vous pouvez lancer ce sort pour son coût d'évocation. Si vous faites ainsi, il est sacrifié quand il arrive sur le champ de bataille.", le "quand" me laisse pensé que l'action passe par la pile car sinon il aurait mis "[..]il est sacrifié au moment où il arrive sur le champ de bataille".
En vous remerciant pour vos réponses.
|
 |
|
|
Mat222 178 mois |
|
Mat222 178 mois |
977 |
2 |
Avec 4 marqueur le Mage d'écho permet de copier 2 sort de Désinvocation, je dois donc renvoyer 3 créatures.
Puis-je cibler plusieurs fois la même créature si je n'ai que 2 créatures à renvoyer dans la main du joueur ? |
 |