Bonjour à tous,
Ma question concerne les deux cartes
Wormfang Manta et
Volrath's Shapeshifter.
Il est possible d'avoir un tour supplémentaire sans en perdre un par exemple en défaussant la Manta au Shapeshifter, puis en faisant quitter le jeu au Shapeshifter (probablement en le renvoyant en main). On va donc supposer que je souhaite abuser de cette interaction, et que l'état initial de mon champ de bataille est un Shapeshifter en jeu qui vient de défausser une Manta.
1. Que se passe-t-il si je blinke le Shapeshifter (par ex. je joue
Momentary Blink depuis ma main)?
2. Indépendamment du résultat de la question 1., j'ai donc maintenant dans mon cimetière un Blink et en-dessous ma Manta. Que se passe-t-il si je décide maintenant de flashbacker le Momentary Blink?
3. Mêmes questions avec
Saving Grasp à la place du Blink (je rejoue le Shapeshifter après l'avoir bouncé une première fois, bien sûr).
4. Je crois qu'il est possible d'obtenir tours infinis avec ces deux cartes en rajoutant par ex.
Soul of Innistrad et
Recurring Nightmare (merci de confirmer le fonctionnement):
* sacrifier le Shapeshifter au Nightmare pour réanimer une créature X pas chère (gain d'un tour supplémentaire car la Manta était la carte du dessus), relancer le Nightmare (3 manas)
* relancer X et la sacrifier au Nightmare pour réanimer le Shapeshifter (pas de tour en moins car le Shapeshifter arrive comme X), relancer le Nightmare (6 manas - si X coûte

)
* remonter la Manta et X en main avec Soul of Innistrad (11 manas)
* défausser X puis la Manta (15 manas)
* prendre son tour supplémentaire, et revenir au début
Est-il possible d'avoir des tours infinis en utilisant ces deux cartes mais plus simplement (moins de mana et/ou moins de cartes en plus). Quand j'écris "en les *utilisant*" c'est-à-dire que chacun des tours infinis doit être créé avec la capacité de la Manta; si on me dit "on rajoute
Time Vault +
Voltaic Key" je ne vais pas être content.