ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tours infinis Wormfang Manta + Volrath's Shapeshifter
le 24/09/2018 14:34
Bonjour à tous,

Ma question concerne les deux cartes Wormfang Manta et Volrath's Shapeshifter.

Il est possible d'avoir un tour supplémentaire sans en perdre un par exemple en défaussant la Manta au Shapeshifter, puis en faisant quitter le jeu au Shapeshifter (probablement en le renvoyant en main). On va donc supposer que je souhaite abuser de cette interaction, et que l'état initial de mon champ de bataille est un Shapeshifter en jeu qui vient de défausser une Manta.

1. Que se passe-t-il si je blinke le Shapeshifter (par ex. je joue Momentary Blink depuis ma main)?

2. Indépendamment du résultat de la question 1., j'ai donc maintenant dans mon cimetière un Blink et en-dessous ma Manta. Que se passe-t-il si je décide maintenant de flashbacker le Momentary Blink?

3. Mêmes questions avec Saving Grasp à la place du Blink (je rejoue le Shapeshifter après l'avoir bouncé une première fois, bien sûr).

4. Je crois qu'il est possible d'obtenir tours infinis avec ces deux cartes en rajoutant par ex. Soul of Innistrad et Recurring Nightmare (merci de confirmer le fonctionnement):

* sacrifier le Shapeshifter au Nightmare pour réanimer une créature X pas chère (gain d'un tour supplémentaire car la Manta était la carte du dessus), relancer le Nightmare (3 manas)
* relancer X et la sacrifier au Nightmare pour réanimer le Shapeshifter (pas de tour en moins car le Shapeshifter arrive comme X), relancer le Nightmare (6 manas - si X coûte %0)
* remonter la Manta et X en main avec Soul of Innistrad (11 manas)
* défausser X puis la Manta (15 manas)
* prendre son tour supplémentaire, et revenir au début

Est-il possible d'avoir des tours infinis en utilisant ces deux cartes mais plus simplement (moins de mana et/ou moins de cartes en plus). Quand j'écris "en les *utilisant*" c'est-à-dire que chacun des tours infinis doit être créé avec la capacité de la Manta; si on me dit "on rajoute Time Vault + Voltaic Key" je ne vais pas être content.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 24/09/2018 15:14
A magic, on gère l'ordre du tour de la façon suivante. Il y a une pile (virtuelle) infinie des tours qui restent à jouer et qui alternent selon l'ordre du tour. Par exemple, si Alice joue contre Bob, pendant un tour d'Alice, la pile des tours suivants est BABAB... (chaque lettre représente un tour à jouer dans le futur, la première est le prochain tour à jouer, A représente un tour d'Alice, B un tour de Bob).

Time Warp ajoute un tour de son contrôleur en haut de la pile. Sauter son prochain tour ne modifie pas la pile. Le jeu attend la prochaine fois que le joueur devait commencer un tour et passe au tour suivant.

1, 2 - Rien ne se passe de façon compliquée. Si Alice gagne un tour supplémentaire et passe son prochain tour ou l'inverse, elle crée un tour supplémentaire en haut de la pile. Puis au moment de passer au tour suivant, elle passe son tour supplémentaire et on commence le tour qui devait suivre avant que tu ne fasses ta manip (le tour normal de Bob si tu n'avais pas fait trafiquer autrement l'ordre du tour). Dans 1 et 2, pendant la résolution du sort, une Volrath's manta quitte le champ de bataille et revient, ce qui déclenche ses deux capacités que tu résous dans l'ordre de ton choix qui n'a pas d'importance comme je suis en train de l'expliquer.

3 - Lorsque tu joues normalement saving grasp, tu renvoies une Volrath's manta dans ta main et gagne un tour supplémentaire. Quand tu rejoues le changeforme, rien ne se passe puisque ce n'est pas une manta avec saving grasp en haut de ton cimetière. Quand tu flashbackes saving grasp, tu renvoies une Volrath's manta dans ta main et gagne un tour supplémentaire. Si tu rejoues le changeforme, ce sera une manta et tu sautes ton tour suivant.

4- Ca marche comme tu dis. S'il est possible de faire mieux, je n'en sais rien. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que faire scintiller de façon répétée (par exemple Eldrazi Displacer) une manta ne permet pas d'avoir tours infinis.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci Coro
le 24/09/2018 15:27
C'est très clair. Pour 1. et 2. je voulais surtout confirmation que les capacités déclenchées étaient toutes celles de la Manta.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.