|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Neoender 7 sem. |
|
Neoender 7 sem. |
350 |
2 |
Bonjour,
En multijoueur un de mes adversaires 3 PV.
Il joue Colère de Dieu, je lui lance une Foudre.
Que se passe t il pour la résolution de la colère?
Merci. |
|
|
|
MagicNairod 2 mois |
|
MagicNairod 2 mois |
403 |
2 |
Bonjour
J'ai un ami (en fait c'est pas vraiment lui, c'est un ami à lui mais bon) qui joue Torbran, Thane de Mont Rouge et
Solphim, Dominus du chaos. Combien de dégats inflige une Foudre?
Comme je suis moins malin que l'ami de mon ami, je me suis perdu dans les histoires de couches (déjà que j'ai eu du mal avec la pile). Merci d'avance de vos réponses! |
|
|
|
Rouinio 3 mois |
|
Rouinio 3 mois |
630 |
3 |
Hi everyone
My opponent plays a Cryptic Coat and has a face down card 2/2 creature.
During my turn, i play a Skyclave Apparition and target the face down card.
The face down card was a Invert Polarity with CCM3.
Then, my opponent play a Lightning Bolt and target my skyclave.
What's happen next plz ?
Does he have a 3/3 Blue illusion or nothin ?
Thank you for your help
Rouinio |
|
|
|
Rouinio 6 mois |
|
Rouinio 4 mois |
1292 |
5 |
Hello
I have a Birthing Ritual, a Voice of Resurgence and some many other creatures on my battlefield.
At the beginning of my end step, I ask to my opponent if i can resolve the trigger ability of my "Birthing Ritual"
He says "ok"
Then, i look to the top seven cards, i decide to sacrifice my voice to put a new one Voice within the 7 cards.
Can my opponent respond to the sacrifice of my voice ?
For example, can he cast a Lightning Bolt and target one of my creatures before i put the new voice on the battlefield ?
Thank you
Rouinio
|
|
|
|
Deymether 5 mois |
|
Deymether 5 mois |
923 |
3 |
Bonjour
Je m'apprête à jouer le -2 de Ral, conduit de l'orage, je lance en suivant une Foudre puis je mets une autre Foudre sur la pile grâce au -2.
Ma question : est-que la deuxième foudre est considérée comme "lancée" pour par exemple dégager ma Gelectrode deux fois au lieu d'une fois.
Merci pour votre aide.
D |
|
|
|
Rouinio 6 mois |
|
Lox63 6 mois |
2269 |
6 |
Hello,
I have on the battlefield, Nadu, Winged Wisdom and Spellskite
My opponent cast a spell that target my Nadu, for example a Lightning Bolt
Question 1 :
If i use my spellskite's abilty to redirect the bolt :
Does the Nadu's ability trigger twice ? One because Nadu is targeted and an other time because Spellskite is targeted ?
Question 2 :
Can i use twice (or more time) the spellskite ability to redirect the bolt on him ?
And then, Nadu ability will trigger as many times ?
Thank you for your help
|
|
|
|
Theluji 8 mois |
|
Coro 8 mois |
1838 |
8 |
Gallifrey Falls / No More
Cette carte m'intrigue:
- lorsqu'on lance un sort avec la Fusion, on exécute d'abord la partie gauche / basse, n'est-ce pas ? (On lit de gauche à droite)
- or la partie qui protège en passant nos créatures hors phase se résout donc en dernier, après les blessures...
- mais heureusement, on ne vérifie les blessures mortelles (et met le cas échéant les créatures au cimetière (ici en exil) qu'à la vérification des SBA, c'est-à-dire après la révolution du sort dans son ensemble, donc après que nos créatures soient passées hors phase.
... donc elles sont bien sauvées : elles sont sont quand même prise les blessures, mais n'en meurent pas et à notre prochain tour, lorsqu'elles passent en phase, les blessures auront disparues.
C'est bien ça ?
Du coup ce que je me demande : pourquoi ne pas simplement avoir inverser les deux moitiés de la carte. Ça aurait évité la potentiel confusion.
Ou pensez-vous que c'est délibéré, une sorte de Easter Egg pour joueurs plus avancés + un moyen d'enseigner des règles plus complexes aux autres + une référence à la manipulation temps de Doctor Who ?
Ps: questions subsidiaires :
1) Est-ce que si je contrôle Silverclad Ferocidons et Raptor Hatchling et que je lance la carte fusionnée en ciblant mes deux dinos ?
2) si je lance la carte fusionnée en ciblant juste mon Cadet impatient, et qu'en réponse il se prend une Foudre, mon gros sort fusionné fizzle ? |
|
|
|
laurentsaxo 11 mois |
|
Anonyme1 8 mois |
2324 |
12 |
bonjour a tous, j'aurais besoins de votre savoir
je m'explique:
j'ai en jeu
- 1 Torbran, Thane de Mont Rouge
- 1 Gobelin des rues
- 1 Incinérateur de Chandra
- 1 Thermo-alchimiste
en face il a 2 elfes 2/2
j'engage le thermo, il prend 1 + 2
je lance Foudre
mon adversaire prend 3 + 2 de torbran et je dégage le thermo
la foudre active le gobelin, il prend 2 + 2
je réengage le thermo, il prend 1 + 2
ensuite, la capacité de l'incinérateur inflige aux créatures qu'il a 3 du thermo, 5 de la foudre, 4 du gobelin et 3 du thermo est ce que j'ajoute 2 de torbran a chaque fois encore ici? juste 1 fois? pas du tout?
j'attaque ensuite avec l'incinérateur
mon adversaire n'ayant plus de créature, il prend 6 + 2 de torbran?
voila, j'espère avoir était clair, merci de votre aide |
|
|
|
Ben33 9 mois |
|
Gwendlyn 8 mois |
1395 |
3 |
Bonjour,
Si je joue Chuchotements nocturnes, que je controle une Sheoldred, l'Apocalypse, et que je suis à 2 points de vie.
Est-ce que je meurs ou pas ?
Si je ne meurs pas, je perds 2 et je gagne 4 , je passe à 4 points de vie.
Mon adversaire peut-il jouer Foudre en réponse à la capacité de sheoldred pour me faire mourir ?
Merci par avance ! |
|
|
|
VioB 9 mois |
|
VioB 9 mois |
1466 |
3 |
Bonjour à vous,
je me posais une question sur Agrus Kos, soldat éternel.
Prenons le cas suivant : il devient la cible d'une Foudre par exemple, et on paie alors les de son trigger. Que se passe-t-il si on le cible en réponse lui et un adversaire avec la capacité du Marchand du bazar (admettons que cet adversaire contrôle uniquement des Plaine et deux Cadet impatient, pour faire simple) ?
Merci de vous pencher sur mon problème. |
|
|
|
pyro23 10 mois |
|
Van 10 mois |
1394 |
2 |
bonjour,
à notre table EDH on est pas vraiment d'accord sur comment fonctionne Baguette des merveilles
Pour moi, je paye 4 et engage l'artefact. Chaque adversaire me donne sont 1er rituel ou éphémère qui est alors exilée. Je lance un D20 et suivant le résultat je peux lancée, 1, 2 ou 3 de ces cartes.
Ici pas de débat, c'est sur le quand je peux les lancée, ce n'est pas précisée jusqu’à la fin du tour ni quoi que ce soit, donc pour moi c'est quand je veux temps que je ne dépasse pas le nombre de sort que j'ai tiré au D20.
De plus je comprend que ce nombre de carte autoriser à lancée gratuitement est réinitialiser à chaque nouveaux déclenchement de l'artefact.
Par exemple j'ai droit de lancée 3 sort. En exile par cette carte ce tour si j'ai : Messe noire, Foudre et Colère de Dieu
Je joue directement la messe noire. Au tour de mon adversaire je joue la foudre car j'ai encore droit a 2 lancée de cartes, mais je ne peux pas lancée la colère de dieu car un rituel ne peux être joue durant un tour adversaire.
Enfin si javais eu Croissance colossale exilée par la baguette plusieurs tour en amont, alors je pourrais la jouer car c'est un éphémère , qu'elle a bien été exilée par la baguette et qu'il me reste une dernière carte que je peut jouer.
Merci d'avance, j'avoue trouver cette carte assez flou quand à sont utilisation. |
|
|
|
MXK1 11 mois |
|
MXK1 11 mois |
1445 |
2 |
Bonjour, j'aimerais éclaircir un point sur la deuxième capacité de Rakdos, Lord of Riots . Est-ce que si j'inflige 3 points de dégâts à mon adversaire d'un coup, mes sorts de créature coûte 3 de moins a lancer ce tour, comme avec Foudre par exemple. Où dois-je lui infliger 1 point de vie par 1 point de vie pour que cela fonctionne ?
Je demande cela car pour Ob Nixilis, caïd captif il est préciser que c'est "exactement 1 point de vie" qui est demander pour que ça capacité fonctionne. Sur rakdos ce n'est pas préciser ainsi donc je me pose cette question.
Merci de vos réponses. |
|
|
|
JelLyFisH 14 mois |
|
Cirrus 11 mois |
2053 |
7 |
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon Marchevide dauthi qui se prend une foudre Foudre peut l'utiliser en réponse avant de mourir ou est-ce que la carte ne va au cimetière que après que le dauthi est détruit ?
Merci d'avance |
|
|
|
lecter33 12 mois |
|
Gwendlyn 12 mois |
1368 |
3 |
Bonjour à tous et toutes,
Nous avons eu un cas sur la pile en partie de commander hier soir que je souhaiterai vous soumettre, car nous avons un gros doute sur l'enchainement légal des actions ci-dessous.
Joueur A a 5 points de vie, joueur B a 10 points de vie et joueur C a 12 points de vie.
Joueur A (joueur actif) joue un rase board.
Joueur B a sur son board Archère au brandon et Ghyrson Starn, Kelermorph.
Joueur B répond au rase board par une Force of Will en pitchant une carte bleu.
Cela déclenche la capacité déclenchée de Archère au brandon et place 1 blessure à chaque adversaire en pile.
Est-ce que la capacité déclenchée de Ghyrson Starn, Kelermorph ne se déclenche qu'à la résolution des 1 blessure ou quand la capacité va en pile?
Car la pile ne se résout pas encore, en réponse à la Force of Will, joueur A répond par une Dislocation en ciblant Ghryson Starn, Kelermorph.
Joueur B contre Dislocation par un random contre.
Trigger 1 blessure par Archère au brandon
Et joueur C entre dans la bataille en lançant une Foudre en réponse sur Archère au brandon.
L'idée pour joueur B est de tuer les deux autres joueurs pour ôter leur capacité en pile avant qu'elle ne se résolve, pour rester dans la bataille.
Est-ce qu'un joueur qui disparait fait que tous ses permanents et tous ses sorts sur la pile disparaissent sans se résoudre ?
Suite de la pile, joueur B lance en réponse à Foudre un Dard de lave sur joueur C.
Trigger de Archère au brandon, 1 blessure à tout le monde, trigger de Ghyrson Starn, Kelermorph, deux blessures à tout le monde.
Jusque là tout le monde est encore vivant, joueur A est à 2 points de vie, joueur C à 9 points de vie.
Dard de lave se résout, 1 blessure à joueur C, + 2 blessures à joueur C (Ghyrson).
Joueur C est à 6 points de vie.
Question finale et la plus importante, est-ce que joueur B a possibilité de rejouer le flashback de Dard de lave avant que la Foudre ne se résolve ?
Si oui, joueur C disparait. Si non, joueur C est toujours dans la course.
Je pense qu'il y a une question sur le joueur actif, car joueur B n'est pas le joueur actif dans la pile. Du coup, a-t-il possibilité d'agir entre dans la pile a un moment donné pour joué son flashback.
J'espère avoir été clair malgré le long déroulé de la pile.
Merci d'avance pour votre aide et bon jeu à vous!
|
|
|
|
laurentsaxo 13 mois |
|
laurentsaxo 13 mois |
1344 |
4 |
|
|
|
|
Bougnat 17 mois |
|
KaramGruul 17 mois |
1315 |
2 |
Bonjour,
j' ai Silence assourdissant en jeu.
mon adversaire lance Bouffée de violence qui révèle une Foudre.
Que se passe-t-il ?
Est ce que Foudre est lancée, ou Bouffée de violence ?
Le 2ème sort est contré?
Merci d'avance de votre réponse |
|
|
|
Missvenom 20 mois |
|
Missvenom 20 mois |
1402 |
6 |
Bonjour
Je possède sur le champs de bataille un Héliaste de Boros et mon adversaire le cible avec une Foudre.
En réponse je joue sur mon Héliaste de Boros un Charme de l'aube pour le régénérer : est-ce que l'Héliaste de Boros va quand même subir les blessures de la Foudre, et du coup est ce que je pourrai lui faire infliger 3 blessures à mon adversaire ? |
|
|
|
Loleau 20 mois |
|
Gwendlyn 20 mois |
1320 |
3 |
Bonjour bonsoir,
J'ai sur le champ de bataille Rona, Herald of Invasion avec le mal d'invocation, ainsi qu'un Mox d'ambre, prêt à partir en mana infini au tour suivant avec Retraction Helix. Mon adversaire, peu désireux de voir ceci se réaliser, lance une Foudre sur Rona. Heureusement, il me reste une Île pour jouer Sortir par derrière et déphaser Rona en réponse. Ça se résoud et elle phase out. Cependant, puis-je encore le Mox pour ? Est-ce-que je contrôle encore Rona même si elle n'est pas considérée sur le champ de bataille? |
|
|
|
Goffio 41 mois |
|
add 21 mois |
6773 |
14 |
1-
J'ai en jeu Aminatou, la façonneuse de destin
J'ai également en jeu ces permanents que je souhaite "blinker", que ce passe-t-il à chaque fois :
a- Passage de Cimeroche. Il revient de quel côté ? est-ce que la face qu'il avait au moment du blink à une importance ?
b- Porte des Mers, renaissante.
c- Tibalt, imposteur cosmique
d- Hors du temps. Quand exactement les créatures passeront phase-in avant de repasser phase-out ? Seulement à la fin de la résolution de la capa d' Aminatou, la façonneuse de destin ou pendant ? ça doit pas avoir une importance capitale mais bon.
2-
J'ai en jeu un Morguesort
j'ai soudainement envie de perdre beaucoup de fois 2 points de vie.
Quelles sont les sorts ou capacités que je peux cibler avec Morguesort, même si c'est dans le vent ?
a- Terreur
b- Pluie de pierres
c- Contresort
d- Saisie des pensées
e- Messe noire
f-mon adversaire veut équiper sa Jitte d'Umezawa
g-l'activation d'un Détrousseur ondin
h-mon Morguesort est équipé de Jambières d'éclair, je peux essayer de rediriger une Foudre?
En gros, quand je lis Morguesort, j'ai l'impression que pour l'activité il est juste nécessaire qu'il y ai un sort ou une capacité en pile, mais ça ne doit pas être aussi simple que ça.
3-
J'attaque mon adversaire avec un Vénérable chanteguerre qui est 5/5. Mon vil adversaire bloque avec son Pestelame de Tajuru. Comme je suis particulièrement malin, j'inflige 1 blessure à sa créature, et 4 blessures à mon adversaire.
Mon Vénérable chanteguerre peut-il se ranimer tout seul ? et pourquoi ?
J'ai envie de dire oui, parce que même si sa capacité se déclenche alors qu'il n'est pas encore mort, on ne rentrera sa capacité en pile qu’après la vérification des SBA, et donc il sera une cible légale à sa propre capacité, mais rien sur le gatherer de la carte ne précise ça, alors je dois me tromper.
4-
J'ai en jeu un Yurlok des rosse-brûlure, et mon adversaire m'attaque avec un Charrue colossale.
Il n'utilisera pas le mana produit par la charrue du reste de son tour. Prend-il des dommages? Si oui combien ?
5-
Je suis pas très à l'aise avec toutes les sortes de double carte.
En particulier sur les CCM, couleurs, types etc. en pile ou hors pile ou en jeu.
Je pense notamment à : Géant craque-os, Valki, dieu des Mensonges, Porte des Mers, renaissante, Feu / Glace, Usure / Déchiqueture, Erayo, ascendante soratami
Il existe une sorte de récapitulatif quelque part qui explique comment ça se gère ?
Explosifs artificiels étant une carte que j'adore, j'aimerais utiliser sa polyvalence à bon escient.
De la même manière, on peut Éclater au grand jour un Valki, dieu des Mensonges en mode Tibalt, mais pas le cascader en mode Tibalt, ou le Sortir de terre en mode Tibalt, ce n'est pas forcement très logique pour moi.
Merci :) |
|
|
|
Rouinio 21 mois |
|
Rouinio 21 mois |
1708 |
4 |
Hello
Est-ce que Dress Down fait également perdre les capacités des créatures si un instant est joué alors que DD est déjà sur le battlefield.
Exemple :
DD est sur le battlefield, et mon adversaire joue un Lightning Bolt sur une créature 1/1 sans capacité que je contrôle.
En réponse je joue un Giant Growth ou un Undying Malice, est-ce que ma créature n'obtient pas son +3 +3 ou son undying ?
Merci à vous |
|