|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
linkario38 22 mois |
|
linkario38 22 mois |
1444 |
3 |
Bonjour,
Voici ma question, je voudrais savoir si quand un permanant, qui est la cible d'un sort ou d'une capacité, est exiler et renvoyé sur le champ de bataille fait qu'il est toujours la cible du sort ou de la capacité. Voici un exemple :
- J'ai un Elfes de Llanowar sur le champ de bataille et mon adversaire lance une Foudre qui cible
Elfes de Llanowar.
- Je décide de lancer en réponse Flux d'essence qui cible Elfes de Llanowar ce qui va donc l'exiler et le renvoyer sur le champ de bataille.
Comme ce dernier à quitté le champs de bataille et y est revenu, est-il toujours la cible de la Foudre ?
Pour information je sais que sur MTGA dans cette situation la foudre perd ça cible. |
|
|
|
LaTab 22 mois |
|
Coro 22 mois |
1306 |
5 |
|
|
|
|
jeh11 22 mois |
|
Krohm 22 mois |
1573 |
6 |
Bonjour,
Je me pose des questions concernant la pile et le fait de garder la priorité. Voici un exemple:
Disons que nous sommes 4 joueurs en commander multi. C’est mon tour, je décide de jouer une Foudre puis de garder la priorité en jouant un Choc puis encore de garder la priorité pour jouer une Option. Les 3 sorts sont sur la pile et je passe la priorité à mes adversaires si ils veulent répondre. Mais maintenant admettons qu’un des adversaires veuillent répondre au choc en utilisant un Contresort et un autre adversaire veut répondre a la Foudre en utilisant aussi un Contresort, comment cela se passe-t-il? Est-ce que l’on résout d’abord Option (vu qu’il est au sommet de la pile et que personne ne souhaite y répondre) avant que le choc soit contré puis la foudre ou alors ils sont contré les 2 puis ensuite je résous Option? |
|
|
|
konix69 23 mois |
|
Kazimomo 22 mois |
1565 |
5 |
bonjour, je contrôle Solphim, Dominus du chaos ainsi qu'un Mindslaver que j'active.
je prend donc le contrôle de mon oppo durant son tour. il a une Foudre en main, je décide donc de la lancé sur lui même, est-ce qu'elle inflige 3 ou 6? |
|
|
|
Maxencegrdn 26 mois |
|
Maxencegrdn 26 mois |
1126 |
2 |
Bonjour tout le monde,
Je me posais cette question : j'ai sur le champ de bataille Tor Wauki le jeune je joue une Foudre trigger de Tor wauki il inflige deux blessures à une cible mais comme Tor Wauki a le lien de vie est-ce que je gagne 2 points de vie ou le lien de vie ne se fait que lors des blessures de combat ?
Merci d'avance. |
|
|
|
Rouinio 27 mois |
|
Rouinio 27 mois |
1160 |
2 |
Hello everybody
J'ai un Unsettled Mariner et un Spellskite sur le champs de bataille.
Situation 1 :
Mon adversaire tente de faire un Lightning Bolt en payant 2 mana et target mon Mariner.
Je paye 2 PV pour changer la target vers le spellskit.
=> Que se passe-t-il ? Mon spellskit se prend 3 blessures ou bien le bolt est contré dans le cas où mon adversaire ne peut pas payer 1 mana supplémentaire étant donné qu'une nouvelle target a été définie ?
Situation 2 suite :
Dans le cas où mon adversaire doit payer 1 mana supplémentaire encore une fois pour que la "retarget" du bolt vers le spellskit ne soit pas contrée, puis je payer à nouveau 2 pv avec le spellskit (ou dépenser un mana bleu) pour à nouveau forcer mon adversaire à payer 1 mana supplémentaire ?
Désolé si ce n'est pas très clair
Merci :) |
|
|
|
Nolkolen 28 mois |
|
Coro 27 mois |
2097 |
10 |
Bonsoir la commu !
Alors petite question du soir, j'ai Riss, primitive libérée qui arrive en jeu et qui est copié grâce à Miirym, dragon sentinelle.
Donc tous mes dragons on la parade ... 2 fois ?
Si un dragon que je controle est ciblé par Foudre disons, mon adversaire paie + ou + ?
Merci ! |
|
|
|
ZeSword 31 mois |
|
ZeSword 31 mois |
1473 |
2 |
Bonjour à tous,
Ma question est à propos de la boucle Phyrexian Altar + Kairi, the Swirling Sky + Undying Malice.
Plus précisément, dans le cas où la bibliothèque contient Narcomoeba + Ulamog, the Infinite Gyre.
Ma question est : est-ce possible, dans ce cas, d'avoir mana infini ? Voici la procédure peu ou prou :
1. Avec , je lance Undying Malice sur Kairi, the Swirling Sky
2. Je sacrifie Kairi, the Swirling Sky au Phyrexian Altar pour
3. On meule de 6, on récupère Undying Malice
3.a. Si dans les 6 cartes on a meulé Narcomoeba, on le fait arriver, et on le sacrifie pour un mana quelconque.
3.b. Si dans les 6 cartes on a meulé Ulamog, the Infinite Gyre, en réponse à sa capacité de remélange on repart en 1.
4. Si la bibliothèque est vide, on résout le trigger d' Ulamog, the Infinite Gyre, sinon on repart en 1.
J'aurais compris que cela ne fonctionnait pas, mais un commentaire sur la combo en question m'a mis le doute. Alors, mana infini ? Pas mana infini ?
PS: Je pense que la réponse est "pas de mana infini dans ce cas", car cela ressemble furieusement au principe suivant :
neivalf a écrit :
Je rebondis sur la question avec un peu la même situation :
Elsha de l'infini, Orbe mesmérique et Monolithe de basalte sur le board avec une Foudre, un Ulamog, l'Épicycle infini et un Pétale de lotus dans le deck
Admettons plus de mana dispo, 60 cartes dans la bibliothèque et mon adversaire à 15 PV
Peut-on, en shortcut dire :
je meule 59 cartes de ma bibli, je lancerai le pétale du dessus en flash que je craquerai pour un avant de remélanger avec Ulamog
Puis je recommence en meulant 58 cartes je lancerai la foudre et le pétale du dessus en flash avant de remélanger avec Ulamog pour coller 3 et répéter cette boucle 5 fois pour coller 15
Soit 59 + 58*5 = 349 activations du monolithe pour tuer
Quel sera l'état de ta bibliothèque et de ton cimetière au moment où tu lanceras ta Pétale de lotus pour la 9ème fois, par exemple ? Tu ne sais pas. Or, ton adversaire attend peut-être que tu lances ta Pétale de lotus pour la 9e fois pour Spell Shrivel ton pétale.
Donc, non, tu ne sera pas autorisé à faire un raccourci.
Et non, un arbitre ne t'autorisera pas à réaliser manuellement 350 activations (slowplay).
Comme tu le dis, c'est un peu la même situation, et c'est donc la même réponse. |
|
|
|
Worship79 33 mois |
|
Van 33 mois |
1161 |
1 |
Bonjour,
Imaginons que j'ai en jeu Adoration + une créature quelconque.
Mon adversaire joue Colère de Dieu et en réponse je joue Gardien de la foi.
Puis, admettons je suis déjà à 1pv, l'adversaire me joue Foudre.
Adoration me protège t'elle toujours? Merci.
PS: l'interrogation concerne surtout le hors phase et le moment où l'effet de adoration se vérifie. |
|
|
|
xbod 33 mois |
|
xbod 33 mois |
1317 |
5 |
|
|
|
|
Jordan92 34 mois |
|
Jordan92 34 mois |
1191 |
3 |
|
|
|
|
ecumebe 35 mois |
|
ecumebe 35 mois |
1208 |
2 |
Bonsoir bonsoir :)
Alors voilà WotC ressort tout un tas de ninja, dont le fameux Donatello ! Les pizzas Domino's vont se vendre comme des petits pains à la sortie du pack ^^
Question ninjutsu
https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?ch=702.49
J'attaque avec un Ornithoptère... 3èBB...^^
L'adversaire ne bloque pas.
J'active la capacité ninjutsu, je paie les coûts je mets en jeu un premier ninja. Jusqu'ici tout va bien.
Mais mon adversaire lance une Foudre... 3èBB lui aussi...^^
En réponse, comme ma créature ninja qui est arrivée sur le CdB est engagée et attaquante et non bloquée, j'active une une capacité de ninjutsu avec un second ninja que j'ai dans ma main.
J'ai le droit d'activer cette seconde capacité ?
Quand je lis la règle sur le ninjutsu, rien ne semble ne pas m'y autoriser, toutefois j'ai un doute d'autant que je n'ai jamais vu ce play.
Quelqu'un peut venir confirmer ma bonne lecture des règles officielles svp ?
Merci ! :)
|
|
|
|
stanislaslefort 38 mois |
|
stanislaslefort 38 mois |
1115 |
4 |
salut un exemple simple vaut mieux qu'un long discours...
Liliana of the Veil arrive sous mon contrôle.
j'ai la priorité je fais son +1 et l'effet va sur la pile
je cède la priorité et mon adversaire joue Lightning Bolt et cible liliana
on résout: liliana prend 3
question 1: elle est déjà à 4et survit?
question 2: mon adversaire avait il une fenêtre de tir pour la bolter liliana avant que je puisse la up?
merci beaucoup
|
|
|
|
youdontknowmu 38 mois |
|
youdontknowmu 38 mois |
1016 |
2 |
Hello !
Si mon adversaire controle Mikaeus, the Unhallowed ainsi que quelques autres creatures non humain.
Que se passe-t-il si je joue consécutivement une Foudre sur Mikaeus, the Unhallowed puis un Anger of the Gods ?
Déjà c'est sûr que le mika meurt (-3 et -3), mais est-ce que cela va déclencher le undying sur les autres créatures vu qu'il meurt en même temps qu'elles ?
Merci d'avance :)
|
|
|
|
levieu 165 mois |
|
Lyo 39 mois |
2389 |
8 |
Je mets en jeu Garruk Wildspeaker, jusque la tout est correct, je joues sa premiere abiliter, en reponse, mon adversaire joue Lightning Bolt. Ai-je fais mon abiliter?
Jai Avatar of Woe en jeu, je la tape pour detruire un monstre, mon adversaire attend pour voir quelle creature que je vais detruire, vue que je le vise, peut-il utiliser Terminate en reponse pour sauver sa creature? |
|
|
|
Bougnat 41 mois |
|
nathramn 41 mois |
1126 |
1 |
|
|
|
|
Worship79 41 mois |
|
Worship79 41 mois |
1623 |
7 |
Bonjour,
Je souhaite réanimer Vilis, courtier de sang avec Reanimate ou Death Ward (vie/mort), vilis me permet t'il de piocher 8 cartes car je perds 8 pv en le réanimant? Merci.
Autre question: j'ai vilis en jeu, l'adversaire me cible moi par exemple avec une Foudre, je pioche encore 3 cartes car je perds 3 pv?
Merci d'avance. |
|
|
|
Theluji 42 mois |
|
Krohm 42 mois |
1119 |
3 |
Puis-je lancer une Foudre sur une Wild Growth, même si les blessures marquées sur ce permanent seront sans effet ?
Si la réponse est non, est-ce lié à une règle implicite, un wording sous-jacent?
Un exemple où ce serait pertinent:
Mon adversaire paie pour animer son Lumbering Falls.
En réponse je lui inflige 3 blessures avec Foudre, ce qui me permet de le cibler et le blesser avant qu'il n'ait hexproof.
Une fois animé, c'est une 3/3 avec 3 blessures, qui est donc détruite à la prochaine vérification des sba.
|
|
|
|
YannG 49 mois |
|
Lyo 49 mois |
1558 |
3 |
Bonjour,
J'ai en jeu,
Kolaghan, seigneur-dragon
Mon adversaire lance un sort de Minotaure de l'Hurloon, il en a un deuxième déjà sur le champ de bataille...
Si en réponse à ça je lance une Foudre sur le Minotaure déjà en jeu.
Mon adversaire va-t-il prendre 10 points ?
En d'autres termes le sort de Minotaure sera-t-il toujours lancé, quand le Minotaure en jeu ira au cimetière ?
Merci d'avance. |
|
|
|
narchymaster 50 mois |
|
Van 50 mois |
1279 |
1 |
bonjour,
j'ai un peu de mal a comprendre la pile avec Bâton de domination donc pour vous expliquer je vais prendre un exemple :
mon adversaire a Bâton de domination en jeu, il lui reste 5 terrain non utilisé et 2 point de vie.
je lui fait Foudre qui lui enlève 3 point.
Lui il fait la 2 capacité du bâton (pour 2) gagner 1 pv puis il paye un pour le
dans la pile en n'a 1 capacité du baton, puis la 2 eme puis la foudre.
mon adversaire re utile la 2 capacité pour gagner 1 pv pour ne pas mourir .
voila ma question la 2 fois ou il utilise sa 2 capacité sa va ou sur la pile ?
1 cas sa va en premier avant les 3 sur la pile ( je pense pas vu qui faut que le bâton soit pour qui puise le jouer)
2 cas il l'est mis des qu'en commence a résout la pile en peut le rajouter sur la pile ( je sais pas si en peu rajouter une capacité ou un sort qu'en en résout une pile. la sa donnerais 2 capacité, 2 capacité, foudre vu te la 1 a etait résolut )
3 cas adversaire meurt ( vu te en résout tous la pile avant qui puise re utiliser la capacité )
2 question qui na rien avoir se qui est écrie en haut.
en joue entre ami( 4 joueur, règle maison ) . 2 de mes ami en la même carte (en va prendre Lien sanguin) il gagne tous les 2 des pv grâce a une seul carte.
ma question sa se passe comment sur la pile, qui a la propriété ?
merci
|
|