Bonjour à tous,
Je reprends Magic depuis peu après une longue pause donc je suis en pleine phase de remise à niveau par rapport aux nouvelles règles, nouveaux sorts, et nouveaux spoilers ^^
Je suis en train de remonter mon jeu Gob, et j'aurais quelques questions à vous poser sur l'effet de certaines cartes.
-
Calice du vide : Si je veux que le calice contrecarre des sorts comme
Elfes de Llanowar,
Force de volonté,
Saisie des pensées,
Remue-méninges, etc ... Je dois payer 1 mana ou 2 manas ? Je doute à cause des deux X présents dans le CdM du Calice :/
-
Pyrosalve : J'ai compris la première partie du texte de la carte, je peux contrer des
Force de volonté ou des
Remue-méninges. Par contre, concernant la "destruction de permanents bleus", puis-je détruire par exemple une
Agente sans éclat, un
Jace, le sculpteur de l'esprit ou une
Île ?
-
Larbin gobelin : Cette partie du texte m'interpelle
"vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent gobelin de votre main.". Premièrement, il semblerait que le sort gobelin ne soit pas "lancé" mais "joué", comme l'effet de
Fiole d'Æther quoi. Du coup, est-ce que je me trompe en disant que le gobelin mis en jeu (ex : un autre Larbin) ne peut pas être contrecarré car le sort n'est pas lancé, donc pas mis dans la pile ?
Deuxièmement concernant le larbin, si je touche l'adversaire, puis-je lancer un
Déterminisme du terrier ou un
Tarfire ? vu que ce sont des sorts gobelins (mais peut-être pas des permanents).
-
Déterminisme du terrier : Justement, en parlant de cette carte, je lis
"deux jetons de créature 1/1 noire Gobelin et Gredin. Ces jetons acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.". Les jetons mis en jeu restent sur le champ de bataille ou sont retirés à la fin du tour ? Je trouve que le texte porte à confusion ^^" Parce que selon moi ne plus avoir la célérité au tour suivant, on s'en tape quoi ><
-
Crypte de Tormod : Puis-je engager et sacrifier cette carte dès qu'elle arrive en jeu ou pas ? genre T1 ?
-
Mogg fanatique : Pour finir, en phase d'attaque de mon adversaire, puis-je toujours bloquer (Rules 2010) un
Tarmogoyf avec le mogg, le sacrifier avant l'attribution des dégâts, et kill un
Obscur confident ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses et veuillez m'excuser mon noobisme avancé. Désolé (Denisot style).