GDRZBayushi
Légende
Ile enneigée et forteresse glaciere
le 05/05/2012 18:40
Salut à vous,


Si je contrôle une Île enneigée et que joue une Forteresse glaciaire , est-ce que celle-ci arrive engagée?
En gros, une Île enneigée est-elle (aussi) une Île?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/05/2012 18:41
une ile enneigé est une ile. d'ailleurs c'est marqué dessus comme etant son sous-type
GDRZBayushi
Légende
le 05/05/2012 18:44
c'est bien ce que je pensais, mais un pote me titillait avec ça. Maintenant je suis rassuré. ;)
merci
KaramGruul
le 05/05/2012 20:54
Tout terrain qui a île comme sous-type est considéré comme une île par des effets qui demandent des îles (comme forteresse glaciaire, estuaire pollué...).
Underground Sea, Tropical Island, Tundra, Volcanic Island, Watery Grave, Breeding Pool, Hallowed Fountain, Steam Vents, Island, Snow-Covered Island et Moonring Island sont des îles.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/05/2012 9:49
Bien entendu, il faut toujours se fier au texte oracle des cartes. (par ex, les iles enneigées éditées dans Ère glaciaire n'avaient pas le sous-type île imprimé sur elles mais ce sont quand même des îles car elles ont le sous-type dans leur texte oracle "Snow Basic Land — Island")

Et, aussi que le nom de la carte n'a pas la moindre importance : Ile de Téfeiri n'est pas une île.
KaramGruul
le 06/05/2012 11:59
Et Island Fish Jasconius non plus n'est pas une île.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.