|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Anonyme1 45 mois |
|
Anonyme1 45 mois |
1334 |
1 |
Mon adversaire contrôle un Cadet impatient
Je lance un Palace Jailer - mais je me débrouille pour ne pas devenir le monarque avec sa première capacité déclenchée. Par exemple, admettons que j'avais lancé Jared Carthalion, véritable héritier précédemment dans le même tour, et que mon adversaire était ainsi devenu le monarque.
Je peux bien exiler le cadet impatient de mon adversaire avec la seconde capacité du palace jailer ? et tant qu'il reste le monarque, mon adversaire ne pas devenir le monarque pour récupérer sa créature ?
Citation :
610.3
Some one-shot effects cause an object to change zones "until" a specified event occurs. A second one-shot effect is created immediately after the specified event. This second one-shot effect returns the object to its previous zone.
610.3a If a resolving spell or activated ability creates the initial one-shot effect that causes the object to change zones, and the specified event has already occurred before that one-shot effect would occur but after that spell or ability was put onto the stack, the object doesn't move.
610.3b If a resolving triggered ability creates the initial one-shot effect that causes the object to change zones, and the specified event has already occurred before that one-shot effect would occur but after that ability triggered, the object doesn't move.
610.3c An object returned to the battlefield this way returns under its owner's control unless otherwise specified.
610.3d If multiple one-shot effects are created this way immediately after one or more simultaneous events, those one-shot effects are also simultaneous. |
 |
|
|
Coro 61 mois |
|
Emrad 61 mois |
2465 |
7 |
|
 |
|
|
Theluji 65 mois |
|
Theluji 65 mois |
2299 |
3 |
|
 |
|
|
Theluji 65 mois |
|
Theluji 65 mois |
1915 |
2 |
Je contrôle Possibility Storm.
Je lance Beanstalk Giant en mode aventure -> J'exile jusqu'à tomber sur une carte de rituel et je peux la jouer sans payer son coût de mana.
A l'inverse: je lance un Cadet impatient et j'exile jusqu'à révéler Beanstalk.
Est-ce que je peux le jouer en mode aventure ou uniquement comme une creature ? |
 |
|
|
Coro 127 mois |
|
ZeSword 68 mois |
7113 |
35 |
Bonjour à tous. Je suis tombé l'autre jour sur une carte qui parlait de déphasage et je cherche à savoir ce dont il s'agit. J'ai entendu des histoires pour faire peur aux petits enfants où l'on déphase le Germe d'un Battecrâne. Donc je creuse la question.
Juste pour être sûr, un permanent déphasé se dégage-t-il au moment où son contrôleur dégage ses permanents pendant sn étape de dégagement? Et pendant celle de son adversaire si je contrôle Prophétesse de Kruphix? Les blessures sont-elles retirées à la fin du tour des permanents déphasés? (PS : ça m'étonne de ne pas avoir trouvé de réponse très claire à ce sujet dans les CR, bien que l'auteur fût parfaitement conscient du déphasage quand il a rédigé notament la règle qui concerne l'étape de dégagement. Du coup je soupçonne l'étonnant "non" comme réponse à ces questions.)
Un peu plus funky maintenant. Un Mutavault enchanté par une Mutation de sombracier est déphasé. Uniquement la mutation est déphasée sans le mutavault. Un Cadet impatient équipé d'un O-naginata. Un cadet impatient enchanté de deux Diadème du point du jour. Un cadet impatient enchanté d'une Dryade à la coiffe de feuilles avec grâce. Le cadet impatient de mon adversaire que j'ai piqué avec un Litique dominateur (est-ce que je peux payer le  pendant que le litique est déphasé et si oui que se passe-t-il?). Deux Indestructibilité qui s'enchantent mutuellement, j'en déphase une. Qu'est-ce qui revient du déphasage à chaque fois?
Mon Tarmogoyf qui est actuellement 0/1 (les cimetières sont vides à ce moment) active la capacité que lui confère sa Volonté du châtieur. En réponse, Ride de réalité dessus. Combien de dégats la capacité inflige-t-elle? |
 |
|
|
xbod 70 mois |
|
Madmox 70 mois |
2214 |
9 |
Bonjour a tous,
Comme explicité dans mon titre, je voudrais en savoir plus sur cette interaction.
Mon adversaire a en jeu un Cadet impatient et une Donneuse de runes
De mon côté je contrôle un Maze of Ith
Mon adversaire a déclaré attaquant son Cadet impatient.
A l'étape de bloqueures, je souhaite activer la capacité de Maze of Ith en ciblant Cadet impatient.
En réponse a ma mise en pile, mon adversaire active la capacité de Donneuse de runes pour donner la protection contre l'incolore a Cadet impatient.
M'empêchant ainsi de prévenir les blessures que Cadet impatient allait m'infliger
En toute bonne foi je crois mon adversaire et l'arbitre qui a traité la chose.
Cependant je ne trouve pas d'explication sur le gather des deux cartes me poussant à croire la chose.
Si vous pouviez éclairer mes lumières ^^ |
 |
|
|
Theluji 81 mois |
|
Coro 81 mois |
1854 |
4 |
Admettons:
- la seule créature sur le champ de bataille est un Cadet impatient.
Je lance Wake the Dead avec X = 3 en ciblant Body Double, Clone et Inferno Titan dans mon cimetière.
Je sais que mon clone ne peut copier que le Cadet, car les autres créatures ne sont pas encore sur le cdb au moment où je fais mon choix.
Ma question est de savoir si le Body Double peut lui copier le Titan du coup?
En gros: si rien n'est encore réanimé au moment où je fais mon choix, cela veut dire que les cartes qui vont être réanimées sont encore au cimetière au moemnt où je fais mon choix pour Body Double?
Merci pour vos réponse. |
 |
|
|
Coro 82 mois |
|
tatanka 82 mois |
1674 |
1 |
Mon cimetière contient Swift Reckoning et un autre éphémère, par exemple Contresort. Mon adversaire m'attaque avec son terrible Cadet impatient. Je lance Snapcaster Mage et donne flashback au jugement expéditif. Puis-je le lancer pour son coût de flashback afin de détruire le cadet attaquant? |
 |
|
|
jadelpico 89 mois |
|
Lyo 89 mois |
3910 |
7 |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se passe l'ordre d'assignation des blessures, l'assignation des blessures et les blessures quand une créature est bloqué par plusieurs créatures.
C'est à dire à quel moment,je peux répondre avec des éphéméres ou capacités pour sauver/tuer des bloqueurs.
Imaginons que j'attaque avec un Francs-tireurs cinglarc. Il se fait bloquer par un Grizzlis, un Cadet impatient et un Louveteau.
A quel moment mon adversaire peux lancer un Façonner le sable pour sauver une créature ? Entre l'ordre et l'assignation des blessures ? Après avoir réparti les blessures mais avant qu'elles soit infligées ?
Imaginons que j'attaque avec un Cératops étripeur maintenant ? Est-ce que je peux changer l'ordre d'assignation des blessures entre les deux étapes de blessures ? Est-ce que je peux lancer des éphéméres entre chaque étapes de blessures?
Merci pour votre aide |
 |
|
|
charlee 142 mois |
|
ZeSword 94 mois |
1801 |
14 |
|
 |
|
|
jadelpico 100 mois |
|
jadelpico 100 mois |
1341 |
3 |
|
 |
|
|
Magicarpe 111 mois |
|
Hisana 111 mois |
819 |
1 |
Imaginons que mon adversaire a une Sword of the Meek dans son cimetière et fait entrer une 1/1 sur le champ de bataille (genre Cadet impatient). Il met le trigger de Sword of the Meek sur la pile en réponse de quoi je lance un Gut Shot sur sa 1/1 qui la tue.
Mon adversaire récupère-t-il son épée quand même ? |
 |
|
|
ManiaqMogg 121 mois |
|
smc 121 mois |
1268 |
3 |
|
 |
|
|
bastos 126 mois |
|
bastos 126 mois |
1100 |
3 |
Je contrôle Merieke Ri Berit et Fourchon redresseur.
Mon adversaire contrôle Cadet impatient
J'utilise la capacité de Merieke en ciblant son Cadet, la capa se résout et je gagne le contrôle du Cadet.
A son tour, mon aversaire lance Contrôle magique en ciblant son Cadet.
On résout, il reprend le contrôle de son Cadet.
Dans cette situation, si j'utilise la capacité du Fourchon pour désengager Merieke, le Cadet est-il détruit ? |
 |
|
|
PiK 129 mois |
|
PiK 129 mois |
1021 |
2 |
Bonsoir,
mon adversaire contrôle un Shaman en-Kor. J'attaque avec une 5/5 qui est bloquée par un Cadet impatient.
Mon adversaire active la 2eme capacité du shaman en ciblant le cadet. En réponse, je fais une Chute du héros sur le shaman.
Est-ce que le cadet meurt ?
Est-ce que mon adversaire peut activer la 1ere capacité du shaman en réponse à la chute pour pouvoir rediriger les 5 blessures sur une 3eme créature qu'il contrôle (alors que le shaman sera mort à l'étape d'assignation des blessures) ?
Et surtout, pourquoi ? :D
Merci bien. |
 |
|
|
Naztymind 133 mois |
|
Lyo 133 mois |
1266 |
8 |
Bonjour,
j'avais une question rapport à une situation d'EDH multi joueurs que nous avons rencontré
j'ai en jeu un Cadet impatient enchanté d'une Ombre d'ours
un adversaire l'enchante d'une Mutation de sombracier
la question est donc quels effets s'appliquent et quels effets ne s'applique pas ?
quel force et quel endurance au final pour la bête ?
est-ce que sa capa se déclenche quand elle attaque ?
en vous remerciant |
 |
|
|
Darkent 140 mois |
|
Goldberg21 140 mois |
1232 |
7 |
Mon adversaire controle un Spectre voilenuit foil.
Il attaque avec, il me fait 2 dommages, et exile la carte qui se trouve au dessus de ma bibliothèque (Un Cadet impatient poor).
Je joue une Domestication sur le Spectre.
Une fois son mon controle, on est d'accord que c'est moi qui peut jouer les cartes exilé par le spectre ? Cela comprend les cartes que mon adversaire a exilé de ma bibliothèque ?
|
 |
|
|
tamereenslip 142 mois |
|
molodiets 142 mois |
1085 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire possède deux Eager Cadet
Je joue une Treachery en ciblant un cadet, en réponse il fait un Unsummon dessus.
Est ce que j'untap 5 lands ? (je pense que non)
Merci |
 |
|
|
venitien 145 mois |
|
BlackOnly 145 mois |
1169 |
3 |
1 - Si je contrôle un Assassin de Garza et que je le sacrifie pour détruire une créature, déclenche-t-il son recouvrement en arrivant au cimetière ?
2- Je contrôle une Boule fulgurante enchantée par un Souffle de fureur. Il attaque et se fait bloquer par un Cadet impatient, collant 5 blessures à mon adversaire mais meurt à cause du cadet. La capacité du souffle de fureur va-t-elle se déclencher ou non malgré tout ? |
 |
|
|
dagzdag 148 mois |
|
Lyo 148 mois |
794 |
1 |
Bonjour à tous,
Une petite question sur Mimic Vat.
Mon adversaire en contrôle une avec une créature en empreinte, disons, un puissant Cadet impatient. A la fin de mon tour il active la capacité de Mimic Vat pour mettre un jeton qui est une copie de la créature en empreinte. En réponse, je lui détruit/renvois dans sa main/exile/... sa mimic vat.
Question : quand mimic vat change de zone, elle ne conserve plus son empreinte, est ce que sa capacité mettra quand même le jeton qui est une copie de la créature en empreinte ? |
 |