A) Je controle
Kelpie des rivières qui n'as aps encore de marqueur -1/-1 sur elle. Dans mon cimetière il ya une
Cabal Therapy, et diverses créature comme
Stinkweed Imp ou
Troll des tombes golgari.
Je joue Cabal Therapy pour son cout de flashback, je choisis de sacrifier la Kelpie. Que se passe-t-il ?
Je pense que la capacité de piochage de la kelpie du au fait de jouer la cabal therapy depuis le cimetière va en pile. La kelpie est sacrifié et reviens sur le champ de bataile pour remettre une autre capapcité de piochage en pile.
On resout d'abord la capa du à l'arivée en jeu et apres la capa du au flashback.
Est-ce bon ?
B) Mon adversaire a une
Fiole d'Æther avec 3 marqueurs charge dessus. J'ai deux
Mishra's Factory activé. Elles sont donc des Terrains-créatures-artefact 2/2 Assembly worker.
Phase de Combat. Etape de debut de combat, je ne fais rien mon adversaire on plus. Phase d'attaque, je déclare mes deux mishras attaquantes. Je cede la priorité à mon adversaire et il active sa fiole d'aether. Je ne fais rien en réponse, on resout, il met en jeu
Magus of the Moon.
Qu'advient-il de mes mishras ? Sont elles transformés en montagnes, engagées, non attaquantes ? mes Mishras sont elles des Terrain Créature Artefact - Montagne Assembly worker ? considéré comme attaquantes ?
C) Mon adversaire control
Ligne ley du vide. Je controle
Mimic Vat. Admettons que je controle
Vengevine ou autre random creature non-jeton, il lance
Doom Blade et cible vengevine. Ou va la vengevine ?
1/ Directement dans l'exile
2/ Par le cimetière puis exilé par la mimic vat ?
3/ cela depend t il de le l'ordre d'arrivé de mimic vat et du ligne ley ?
Si quelqu'un avait la patience de tout m'expliquer en détail, je le remercie d'avance