Bonjour, me revoilà avec
Selvala, Heart of the Wilds.
J'ai sur le champ de bataille
Selvala, Heart of the Wilds équipée d'une
Lame du héros, une
Prêtresse de Titania random qui n'aura d'autre impact que produire 2x
et 5
Forêt. J'ai au cimetière une
Veine de cristal et dans ma main, j'ai un tas de carte random et un
Zénith de Vertsoleil.
Je prends 7 Mana en pool avec les 5
Forêt+ la
Prêtresse de Titania. Je lance le
Zénith de Vertsoleil pour X=5 dans l'optique d'aller chercher
Titania, protectrice d'Argoth. L'adversaire laisse se résoudre le GSZ et Titania arrive sur le champ de bataille. Plusieurs triggers se déclenchent.
Question 1 & 2 :
La capacité déclenchée de Selvala dit :
À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, son contrôleur peut piocher une carte si sa force est supérieure à celle de chaque autre créature..
1 - Est-ce que le trigger se déclenche même si Titania n'a que 5 de force (égale à Selvala équipée) ?
2 Est-ce qu'il se déclenche aussi sur une créature de force inférieure (supposons une 1/1 qui arrive sur le champ de bataille), mais quand on vérifie les sba, il n'y a pas de draw ?
Si oui, alors je dois pouvoir faire ce qui suit. Je vois 3 triggers qui se déclenchent en mémé temps :
- Celui de Titania qui demande de renvoyer un land
- Celui de Lame du héros qui permets d'équiper sur une légendaire
- Celui de Selvala qui fait draw.
Si tel est bien le cas, puis-je faire à ce moment là le move suivant :
- Trigger Titania pour retourner le land sur le CDB en premier dans la résolution
- Trigger Lame du héros en deuxième dans la résolution
- Trigger Selvala Draw (qu'on appellera "Draw 1")
Je résous le trigger de Titania et je retourne le land sur le CDB. Je résous ensuite la Lame du Héros en deuxième comme prévu et elle part équiper Titania.
Je complexifie la chose en ajoutant un sacrifice de
Veine de cristal qui est j'imagine une capacité de mana au sacrifice(
Sacrifier : Add
) donc ne passerait pas par la pile. Je peux donc "l’intercaler" entre 2 résolutions de trigger et faire comme me l'avait dit
Coro une fois "créer l'enfer sur terre avec ma question".
Ensuite, c'est là ou j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas si cela est legit :
Cela va déclencher un trigger de Titania (mais cette fois celui de la création de 5/3). Si je le laisse se résoudre, il va donc pop une 5/3 sur le CDB, qui va elle aussi déclencher le trigger de Selvala qu'on nommera "Trigger Draw2" ?
La pile devrait ressembler à :
- Trigger Titania création de 5/3.. qu'on laisse résoudre.
- Trigger "Draw 2"
- Trigger "Draw 1"
Je laisse résoudre le tout et...
Question 3 :
Combien de cartes vais-je piocher exactement ? Je cherche à comprendre à quel moment vais-je résoudre les SBA et déterminer la force de chaque créature et donc dans mon explication, a quel moment exactement Titania "deviens une 8/5".
Merci pour votre aide,
O'