|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Bougnat 52 mois |
|
niarfounet 52 mois |
1287 |
1 |
|
 |
|
|
flochao 53 mois |
|
flochao 53 mois |
1602 |
5 |
Lors d'une partie de modern, c'est mon adversaire qui commence. J'ai en main de départ Ligne ley de vertu et Sphinx des prévisions .
Quand est ce que je peux révéler ces 2 cartes? Avant que mon adversaire commence à jouer?
Ou je dois attendre le début de mon tour et mon adversaire peut me faire défausser une de ces 2 cartes avec tour 1 Saisie des pensées ? |
 |
|
|
Uryion 63 mois |
|
Uryion 63 mois |
1803 |
2 |
|
 |
|
|
Skyhoon 64 mois |
|
Skyhoon 64 mois |
2231 |
3 |
|
 |
|
|
coto 78 mois |
|
coto 78 mois |
1900 |
3 |
|
 |
|
|
meunierolive 104 mois |
|
Van 104 mois |
848 |
3 |
|
 |
|
|
Dkz 104 mois |
|
Coro 104 mois |
1607 |
5 |
Bonjour,
Thassa, déesse de la Mer est de type créature-enchantement, mais son texte dit qu'elle n'est pas une créature tant que notre dévotion au bleu est inférieur à 5.
Sachant que pour certaines carte nous prenons en compte leur effet ou qu'elle soit, comme Ligne ley de vertu, je me pose la question de savoir si Thassa, déesse de la Mer bien qu'elle soit de type créature-enchantement ne l'est pas ni dans la main, ni dans la bibliothèque, ni dans le cimetière tant que notre dévotion au bleu est inférieur à 5 et donc est jouable gratuitement via l'effet de Narset, maîtresse éclairée ?
Merci |
 |
|
|
ecumebe 115 mois |
|
Van 115 mois |
957 |
1 |
|
 |
|
|
christoff45 130 mois |
|
Toufmade 130 mois |
1082 |
1 |
|
 |
|
|
Neoender 132 mois |
|
Lyo 131 mois |
1729 |
15 |
Bonjour à tous,
comment cela se passe t il avec une carte telle que Prison fantomale ou Leyline of Sanctity lors d'un troll à deux têtes?
L'effet est il bien pour les deux joueurs? |
 |
|
|
tapioca 136 mois |
|
tapioca 136 mois |
1392 |
3 |
Bonjour à tous
Voici ma première question : l'effet contresort d'un Dawn Charm peut-il contrecarrer un Galvanic Blast qui ciblerait mon Ajani Vengeant ?
Et la seconde :
Une Leyline of Sanctity protège t-elle les planeswalkers des dégats directes ?
ça à l'air bizarre comme ça mais je me demande à cause de la règle suivante (désolé c'est en anglais) :
"306.7. If noncombat damage would be dealt to a player by a source controlled by an opponent, that opponent may have that source deal that damage to a planeswalker the first player controls instead. This is a redirection effect (see rule 614.9) and is subject to the normal rules for ordering replacement effects (see rule 616). The opponent chooses whether to redirect the damage as the redirection effect is applied. "
Merci d'avance :) |
 |
|
|
ecumebe 137 mois |
|
ecumebe 137 mois |
903 |
3 |
|
 |
|
|
theolfan 137 mois |
|
theolfan 137 mois |
1240 |
2 |
|
 |
|
|
theolfan 137 mois |
|
Akmar 137 mois |
1190 |
3 |
|
 |
|
|
paupiette 145 mois |
|
paupiette 145 mois |
1499 |
8 |
Ligne ley de vertu : j'ai lu le gatherer mais juste pour être sûr : chaque joueur décide de garder sa main, j'ai perdu le toss donc c'est mon adversaire qui commence; est-ce que je peux poser ma ligne ley ou dois-je attendre le début de mon tour 1 ? genre est-ce que du coup je me prendrai la Saisie des pensées ou pas ?
La couleur du capacité est de la couleur de la source ou de la couleur du mana payée pour l'activation ? je demande ça par rapport à Gaea's Revenge : si une carte rouge a par ex: "  : infligez une blessure à la créature ciblée" est-ce qu'il peut cibler vengeance ou pas ?
Rest in Peace empêche le déclenchement des capacités de cartes qui vont au cimetière puisque c'est un effet de remplacement c'est bien ça ?
merci :) |
 |
|
|
Theluji 145 mois |
|
PiK 145 mois |
1021 |
1 |
Je controle Yosei, the Morning Star et il meurt.
Comment assigne-t-on les cibles.
1) Je cible un joueur
2) puis je cible jusqu'à 5 permanents qu'il controle?
3) Puis la capa va en pile?
Et que ce passe-t-il si
a) En réponse à la capa, mon adversaire joue une Ligne ley de vertu en flash. J'engage quand même les 5 permanents mais il ne passe pas sa prochaine phase de dégagement? Ou bien vu que le joueur "controlant les-dits permanents" n'est plus une cible légale, je n'engage pas les permanents?
b) Cas opposé: mon adversaire joue une Position privilégiée en réponse à la capa de Yosei.
Du coup il n'engage pas ses permanents, mais passe quand même sa prochaine phase de dégagement, c'est bien ça?
c) Si c'est un dieu et qu'il joue les deux en réponse, la capa de Yosei fizzle. ça c'est un pro :{ |
 |
|
|
vdboul 145 mois |
|
Darkent 145 mois |
1205 |
12 |
Ligne ley de vertu
hello
cette carte nous rend insensible à la defausse, au blast, ainsi qu'au capacité de jace, liliana et autre capacité de planewalker qui cible un joueur ?
y a t il d'autres choses ?
y a t il des deck ou elle est tres joué ? meme en side ?
moi je trouve que c'est tres fort, meme contre storm qu'on voit partout dans les grand evenement en ce moment...ca en fait des raisons de la jouer non ?
merci |
 |
|
|
vdboul 146 mois |
|
vdboul 146 mois |
914 |
3 |
Ligne ley de vertu
bonjour
cette carte est utile contre les jeu blast, defausse, combot c'est ca ? autre chose ?
merci d'avance
en side dans un jeu gobelin ca vaut le coup ? |
 |
|
|
Darkgobs 151 mois |
|
Darkgobs 151 mois |
3880 |
6 |
Bonjour!
1)si je joue un sort qui n'a pas de cible légale, quand est-il contré? De plus, est-ce l'effet du sort qui est contré ou le sort lui-même?
Exemple: je joue Terminaison, mais il n'y a pas de créature en jeu sur un Tarmogoyf. Au moment où je joue ce sort, il va sur la pile et je dois désigner une cible pour ce sort. Je cible le Tarmogoyf. Mon adversaire joue en réponse Scintillement momentané sur son Tarmo. Comme le Tarmo a quitté le jeu et est revenu, il n'est plus considéré comme la "même" carte et la Terminaison est contrée, car la cible qui avait été désignée n'existe plus (le Tarmo en jeu n'est pas celui d'il y a 1 secondes!). Mais est-ce terminaison qui est contrée ou son effet "détruisez la créature ciblée etc.."?
Exemple 2: je suis bizarre et je veux jouer une Terminaison alors qu'il n'y a aucune créature en jeu. Le sort est-il contrecarré au moment où il est joué, et est ainsi retiré tout de suite de la pile, ou alors après, à sa résolution, alors que je dois (sauf erreur) vérifier une fois encore la légalité des cibles (aucune, en l'occurrence).
2) imaginons qu'il n'y a rien d'autre en jeu qu'une créature adverse 4/4.
Je joue un Firestorm en me défaussant de 4 cartes. Mon X est donc égal à 4, ce qui fait que firestorm va infliger 4 blessures à chacunes ds 4 cibles, créatures et/ou joueurs. Comme il y a quatre cibles (puisque x = 4), je dois cibler 4 cibles légales. Maintenant, il y a 2 joueur et une seule créature en jeu, ce qui fait seulement 3 cibles. L'effet entier du sort est-il contrecarré car il manque une des quatre cibles légales demandées?
3) Dans la même optique, imaginons que je sois un mauvais joueur. Mon adversaire a commencé la game avec en jeu une Ligne ley de vertu. Je joue, dans un élan de bêtise, une Pointe de lave. Au moment où je lance le sort, je DOIS infliger des blessures, car la point de lave me le demande implicitement (ce n'est pas: "vous pouvez infliger 3 blessures au joueur ciblé"). Or mon adversaire n'est pas ciblable. Dois-je me cibler moi-même, étant la seule cible légale possible pour la résolution de mon sort?
Merci de votre patience et de vos futures réponses, j'espère ne pas avoir été trop trop brouillon.
|
 |
|
|
Dihensoeur 152 mois |
|
Dihensoeur 152 mois |
1129 |
2 |
J'ai Ligne ley de vertu en jeu et mon adversaire lance Intuition.
Quelle est la bonne résolution ?
1°) Il va chercher 3 cartes mais comme il ne peut cibler d'adversaire, les 3 cartes vont au cimetière.
2°) Etant donnée qu'il ne peut cibler d'adversaire, il ne peut pas lancer son sort.
3°) Autre...
Merci ! |
 |