Bonjour à tous,
Sous ce titre un peu péremptoire se cachent en fait deux questions sur des points de règles qui me paraissent assez, sinon difficiles, du moins sujets à discussion.
Le premier concerne le
Surveillant démoniaque. Lors d'un petit draft entre amis un joueur (expérimenté) s'est retrouvé avec deux surveillants sur le cdb. Au moment de devoir sacrifier une créature il n'a rien fait pretextant qu'il devrait sacrifier une créature autre que le surveillant et qu'il n'y en avait pas sous son contrôle. Il me lance un "tu comprends la règle comme ça toi aussi?
Ben pour être franc non. Si les créateurs de la carte avaient voulu faire une carte dans cet esprit, le texte aurait été "sacrifiez une créature autre qu'une créature nommée surveillant démoniaque".
Bon, mon avis n'a pas convaincu. Après quelques semaines de recule, je crois que j'avais raison, non?
Le deuxième concerne la dernière combo expliquée dans le dernier Lotus Noir (p57) et qui permet d'exiler définitivement une créature en jouant
Changenuage en réponse à la capacité d'arrivé en jeu du
Chasseur de fielleux. J'ai eu un mal fou à tenter d'expliquer cette possibilité tant elle n'est pas intuitive. Si quelqu'un pouvait, en termes simple, m'expliquer le mécanisme.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mes interrogations