Créature inciblable et sacrifice

Question : Mon adversaire contrôle juste une créature 1/1 avec le linceul, je joue un Edit diabolique mais il proteste en disant que sa créature ne peut être la cible de sorts. A-t-il raison ?

Réponse : Non, l'Edit diabolique cible le joueur et non la créature, peu importe donc si la créature ne peut être la cible de sorts ou de capacités car sacrifier une créature ne cible pas la créature et ce n'est pas une capacité, c'est une action (comme dégager, engager, payer, etc...).