Llawan
Allegorie de l'antipathie

Forge : proposez vos améliorations pour MV
le 28/05/2003 1:58
Les deux precedente ayant disparut voici une nouvelle forge pour M-V .
le but de la forge est que vous autres magic-villois postiez des idée d'amelioration pour le site qui selon leur pertinence seront etudié puis peut etre mise en application a vos neurones forgez !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/06/2021 16:46
Je rajoute, quitte à faire un petit module sur les outils de deckbuilding, un petit générateur de loi de proba serait aussi sympa. Genre un truc qui te permet ta proba d'avoir X et/ou Y à un tour compris entre 0 et 5 (soit sur les 12 cartes en top) serait un réel plus.

Un module qui te permet de simuler XXX mains de départ en te donnant les infos suivantes :
% de main à 0/1/2/3/4/5/6/7 lands
% de main avec 2 et 1 spell a CCM 2 ou moins

Un petit peu comme les outils que proposait feu MWS
zombie33

Légende
le 01/06/2021 18:37
@JMB, le jour où tu t'attaqueras à un chantier comme celui que suggère, touf je serais ravis de te proposer tout plein de caractéristiques et probabilités que l'on pourrait calculer. Tout dépend le niveau de sophistication dans lequel on souhaite s'aventurer.
Cela pourrait peut-être même être relié d'une façon ou d'une autre à l'article que je t'ai montré via mp.
hugo333333
Légende
le 03/06/2021 20:06
Bonjour bonjour,

Je n'ai aucune idée de la difficulté que ça représente, mais est-ce qu'on pourrais rajouter sur la page d'accueil les ventes et achats que l'on a en cours ? à côté des messages par exemple
Genre
"2 messages"
"1 vente non terminée"
"2 achats non terminés"
canar

Légende
le 04/06/2021 9:12
Sur la recherche dans les messages, la question ayant été abordée sur le forum EDH, y'aurait-il une solution pas trop pourrie pour faciliter l'accès à cette fonction ? Que ce soit via Google (et même la page de Google si y'a pas moyen de l'intégrer dans une page MV) ou via une recherche "maison", mais je crois comprendre que cette option n'est pas dans les cartons, ce que je conçois.

Pour utiliser la recherche Google qui cible uniquement MV, encore faut-il savoir qu'elle existe. Et donc pour la plupart des utilisateurs, le site se retrouve sans fonction de recherche, ce qui me semble dommage.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 04/06/2021 11:02
Quitte a avoir une recherche sur un GG en EDH, autant avoir un lien directement sur la page de la carte qui route vers la discussion, plutot que le développement une barre de recherche que chacun demandera de tuner a sa sauce pour finalement ne pas en faire grand chose.

Voire la rolls royce : si pas de sujet sur un GG potentiel, un lien pour créer un topic dédié dans le forum de façon automatique, avec le titre prérempli au bon format
canar

Légende
le 04/06/2021 11:17
Je parle de recherche générale sur tous les sujets, pas seulement l'EDH. Un simple lien vers la recherche Google, à minima, sans besoin de tuner quoi que ce soit. Bref, une fonction recherche sur les forum de MV.
zombie33

Légende
le 05/06/2021 14:31
Cette demande a sans doute déjà été faite plusieurs fois, mais c'est pas grave j'insiste : Ce serait vraiment cool que l'on puisse créer des cube sur MV et que MV nous propose toutes les fonctionnalités classique liés au cube (comme associé des tag aux cartes etc...). Je trouve ça dommage qu'actuellement on soit obliger d'aller sur des sites concurrents.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/06/2021 14:55
zombie33 a écrit :
cube

Là, comme ça, je vois ça comme un gros deck, tu aurais des exemples concrets de fonctionnalités sup que ça demanderait.

Pour les autres remarques, je note tout ce qui semble cohérent, mais après il faut que je tri les priorités multi facteurs ==> faisabilité / durée de dev / utilité / finir d'abord les trucs en cours depuis 2017, etc...
zombie33

Légende
Cube
le 05/06/2021 15:27
L'idéal serait d'avoir accès à des statistiques liés à des parties du cube et pour cela il faudrait pouvoir taguer les cartes :
- Taguer les cartes avec des "effets" : gestion créature / gestion enchantement / Fixeur etc...
- Taguer les cartes avec les archétypes dans lesquels elle rentrent. Avec deux niveaux pour les main card et les fillers.
- Taguer les combos de deux/trois cartes
- Taguer les cartes avec d'autres notions : Unpimpable / Pimped / Missing

L'intitulé des archétypes doit bien entendu être laissé à disposition de chaque joueur.
A la marge, il pourrait être intéressant de donner la possibilité de changer la couleur d'une carte.

Tout cela pour permettre ensuite d'afficher des parties du cube correspondant aux différents tag :
- Afficher les cartes d'un archétype avec ou sans filler pour observer la courbe de mana et donner la possibilité de distinguer la courbe de mana des créatures vs des non-créatures (ça d'ailleurs ce serait cool aussi pour les decks).
- Afficher les cartes d'une couleur (ou d'un groupement de couleur) pour observer la curve, ou le nombre de carte de gestion à disposition.
- Afficher les cartes de gestion d'un type donnée, pour voir comment elles se répartissent dans chaque couleur
- Afficher une liste des combos du cube (ça serait cool aussi pour les decks notamment EDH)
- Afficher la liste des Missing Card
- Proposer un tableau récapitulatif par archétype.


Et si on ajoute à cela, un simulateur de Draft (basé sur les archétypes tagués), alors MV aurait le meilleur outil du net pour créer ou améliorer un cube.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/06/2021 15:38
Cube partie - un deck par archetype ? Ca gère pas tous les cas où une carte s'intègre à plusieurs archetype.
zombie33

Légende
le 05/06/2021 17:11
Ce n'est pas une solution ano. En plus de ne pas être pratique du tout (utiliser 10, 20 decks pour gérer un cube), cela ne permet pas de le visualiser facilement par couleur, ce qui est en général la manière qu'on utilise pour présenter un cube.
En plus c'est la merde quand tu dois ne serait-ce que remplacer une carte par une autre, si tu as 4/5 archétypes à checker pour le faire.

Tu te doutes que si c'était pratique, on verrait des cubes sur MV, mais comme il existe des outils plus performant ailleurs, les gens vont ailleurs.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/06/2021 18:01
On est d'accord que ça nécessite quand même au préalable que l'intégralité des cartes soit taguées "caillou, draw, gestion d'écureuil, etc..." ou j'ai rien compris.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/06/2021 18:10
C'est là que permettre aux membres d'ajouter des tags fait là différence : pas besoin de le faire pour eux Jmb :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/06/2021 18:58
Je pense que zombie parlait d'un système de tag local au cube, pas d'un truc global. En gros ce serait au concepteur du cube de taguer ses cartes comme il veut, pour vérifier sa cohérence. Pas pour faire de la recherche de cartes dans la base.
zombie33

Légende
le 05/06/2021 19:50
Oui en effet chacun tag ses cartes comme il l'entend
zombie33

Légende
le 05/06/2021 19:55
Après en proposant des tag prédéfini aux joueurs tu pourras à posteriori remarquer que les signets par exemples sont très souvent tagué "fixeur" et du coup suggérer des tag pour les cartes quand de nouveaux cubes seront créés.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/06/2021 22:22
Alors ça c'est vraiment une idée Lumineuse.


--------------------

Dans la base de donnée, chaque carte qui aura une liste de "tags" qui leur aura été affecté par le créateur du cube, et par un petit (gros) batching, une fois la base de donnée étoffée par les joueurs, il sera possible de constater que certaines cartes ont des tags toujours similaires.

Exemples:

-Fatal Push sera trouvable via "Removal Creature" ou dans "Drop 1 de Qualité"
-Llanowar Elves sera trouvable via "Mana Dork à 1CCM" ou dans "Drop 1 de Qualité"
-Aetherflux Reservoir sera trouvable via "Synergie Lifegain" ou "Synergie Storm"
-Collective Brutality sera trouva via "Carte Modale" ou "Madness Enabler"
-Cyptic command sera trouvable via "Contresort" ou "Carte Modale" ou "Cantrip"

C'est vrai que le projet semble pharaonique, au vu du nombre de tags qu'on peut imaginer pour chaque carte. Donc il faudrait une uniformisation une fois l'étape initiale lancée. Mais à la manière des combos qui ont pris des années à classer (Merci ZS ;) ), il faut voir ça comme un projet à long terme, pour encore améliorer le meilleur site magic de l'histoire.

Commencer par une nomenclature "locale" (dans l'espace deck de chaque mvillois) est donc une solution pour entamer ce processus long et fastidieux mais qui ne sera pas inutile.



-----------------------------------

Dans la même optique, et ça rejoint ce que disait Z33, pouvoir tout simplement "diviser" les sous-partie de son deck comme on l'entends. Perso je builde en permanence, en témoignent les 1300 deck que j'ai sur ma page (l'énorme majorité en caché depuis que Karakas/Blackdemon me harcèle, mais ce n'est pas la question). Et pouvoir séparer d'avance ses cartes en sections:

-Antibêtes/Gestion
-Discard
-Hate
-Kills
-Cantrips/CA
-Pieces de Combo
-Cartes tribales
-etc...

Au moment de la création du deck ça serait quand même très pratique au niveau efficacité. On choisirai entre le découpage "normal":
Terrains -Creatures -Planeswalker -Enchantements -Artefacts -Ephemeres -Rituel -Reserve

ou le découpage "De l'auteur", qu'il choisirai à sa guise.

ça me paraît pas fou à faire, même si je ne me rends probablement pas compte de la masse de travail que cela représente. En tout cas c'est moins dur que l'idée suivante...

---------------------------------

C'est une option que j'attends depuis des années. Je me fais bien sur le travail sur papier, avec des graphes et tout, pour savoir a quel point les cartes interagissent entre elles, mais une option dynamique sur le meilleur site du monde qui permettrait simplement à chaque utitlisateur quand il fait son deck, avant la validation, de tomber sur un panneau

"Voulez-vous noter les interactions des cartes de votre deck?"

En répondant oui, on tombe sur une page qui nous pose toutes les cartes dans une espece de grille, et qui nous permet de faire une flèche pour dire si les deux cartes ont du sens à être jouées ensemble.

Exemples simples: on relie
%UDelver of Secrets à tous les inst/sorcery de notre deck
%3%GCollected Company à toutes nos créas CCM 3-
%1%WAjani's Pridemate à tout ce qui nous fait gagner des PV
%B%BBloodghast à ce qui nous fait défausser des cartes ou sacrifier des bêtes
%1%UOminous Seas à tout ce qui nous fait piocher
.... bref ça c'est à chaque deck sa marmelade comme on dit

Ce serait aux utilisateurs de le faire à la main, et seulement s'ils le souhaitent.

Mais en fait ça permettrait, quand on affiche le deck, d'avoir l'option "interactions" (à côté des "copier le deck", "exporter en mws", etc...), qui nous présente le deck sous forme de graphe, et on pourrait reperer les cliques (les sous-graphes complets), donc les parties du deck qui le structurent.

Moi ça m’intéresse principalement pour builder des trucs rogues et m'amuser, mais au-delà de ça je suis convaincu que ce serait un outil d'analyse assez profond pour étudier des decks compétitifs et leurs variantes, comprendre leurs principes profond de fonctionnement, et les optimiser au maximum.

Non seulement ça, mais au bout d'un certain temps, une base de données comme ça pourrait permettre d'entraîner efficacement des IA au deckbuilding, ce qui serait incroyablement stylé.




-------------------------------




Relié à ça, une idée toute simple pour le coup, qui je pense ne demandera que quelques lignes de codes (en tout cas bcp moins que tout ce qui à été évoqué précédemment):

Quand on est sur la page d'un deck, mettre une option "Combos contenues dans ce deck", qui affiche toutes les combos ne contenant que des cartes dudit deck qui sont déjà dans la base (avec bien sûr la possibilité de choisir de n'afficher que les combos validées, ou les combos win/boucle infinie, etc...)

canar

Légende
le 06/06/2021 15:09
Je ne sais plus si j'avais mentionné cette question de tags à l'époque ou je t'avais envoyé un petit topo sur des idées de gestion de collection/deck, JMB, mais je crois effectivement que ça aiderait énormément à la création de decks. J'avais notamment mentionné, en plus de la boîte sideboard, que ce serait super d'avoir une boîte maybeboard, comme ça existe sur quelques autres sites. Une boîte à idées pour le deck en somme, où stocker les cartes candidates ou alternatives. Et bien sûr qu'un système de tags, a priori à remplir par le concepteur du deck, serait hyper utile à mon sens.

Bref, si plusieurs parties du site se rejoignent là-dessus, c'est bon signe ! Après il y a du boulot pour définir le meilleur système et voir si un seul système convient pour tout gérer, ce qui serait l'idéal.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/06/2021 9:56
Pour le cube, dorénavant, on parle ici.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/06/2021 10:20
L'outil de gestion de collection me fait rêver.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.