Llawan
Allegorie de l'antipathie

Forge : proposez vos améliorations pour MV
le 28/05/2003 1:58
Les deux precedente ayant disparut voici une nouvelle forge pour M-V .
le but de la forge est que vous autres magic-villois postiez des idée d'amelioration pour le site qui selon leur pertinence seront etudié puis peut etre mise en application a vos neurones forgez !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
papaoursdelux

le 13/12/2020 16:43
Ben justement non.

Disons que tu choisis dans ta liste counters Pell. Tu as a tous les M-villois qui la vendent.

Tu sélectionnes en suite les pseudos et tu compare qui est en mesure de qui te propose ce qui te convient le mieux.

À priori une ou deux cartes devraient faire l'affaire :)

En tout cas, ça me réussi plutôt bien comme méthode.
manau
2+2=5

le 14/12/2020 16:41
Disons que tu veux te construire un jeu peasant. Tu fais ta decklist, tu cliques sur acheter à des mvilois, et là tu dois chercher carte par carte qui est le moins cher, prendre des notes sur les pseudos qui reviennent le plus pour diminuer le nombre de commandes, etc. C'est quand même plus long et fastidieux que de cliquer sur un bouton pour savoir quels vendeurs ont le maximum de tes recherches.

Après je sais pas trop si c'est prise de tête à programmer, mais je trouve que ça simplifierait beaucoup de choses.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/12/2020 17:32
Citation :
Disons que tu veux te construire un jeu peasant. Tu fais ta decklist, tu cliques sur acheter à des mvilois, et là tu dois chercher carte par carte qui est le moins cher, prendre des notes sur les pseudos qui reviennent le plus pour diminuer le nombre de commandes, etc. C'est quand même plus long et fastidieux que de cliquer sur un bouton pour savoir quels vendeurs ont le maximum de tes recherches.
Pas sûr que tu aies saisi ce que papaoursdelux te propose :
1) Tu crées ta decklist avec uniquement les cartes manquantes dedans.
2) Sur la page du deck, tu cliques sur "Acheter: magicvillois".
3) Tu cliques sur une carte au pif, de préférence une que tu veux absolument commander et pour laquelle il y a beaucoup d'offre : l'interface t'affiche les vendeurs qui l'ont en stock.
4) Dans cette vue, tu ctrl-cliques (ou "clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet") sur le pseudo de chaque vendeur : l'interface t'affiche pour ce vendeur l'ensemble des cartes dont il dispose pour ta decklist !
5) Tu n'as plus qu'à comparer chaque onglet pour trouver le vendeur qui dispose du plus de cartes de ta decklist.

Il vaut mieux recommencer l'opération avec une ou deux autres cartes pour s'assurer de ne pas avoir raté un vendeur auquel il manquerait genre uniquement la carte que tu as choisie au départ (en n'ouvrant pas d'onglet pour les vendeurs que tu as déjà ouverts via l'autre carte).

Après si tu veux un outil qui te met dans ton panier toute ta decklist en réduisant au maximum les coûts ou le nombre de commandes, c'est beaucoup plus compliqué à implémenter (y a un truc similaire sur MKM mais ça marche très mal). Mais si le but c'est juste de trouver le vendeur qui a le plus de cartes dans ta liste, cette méthode fonctionne très bien.
papaoursdelux

le 14/12/2020 18:34
Yep.
Joli travaille d'éclaircissement :)

En général, je prends mets les cartes de chaque vendeur intéressant dans mon basket, histoire d'avoir tout sur une seule page et après je peaufine.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

le 14/12/2020 18:59
Ce qui est trop bon, c'est que j'avais tanné JMB à l'époque pour qu'il bosse sur un script qui fasse le travail automatiquement, et qu'il l'avait fait. Sauf que le boulot n'était pas fignolé, et que le script est resté dans un carton (enfin, dans un fichier non rendu public). C'est dommage, parce que j'avais un peu réfléchi sur plusieurs stratégies pour aboutir à des solutions et que ça n'avait pas l'air trop mal, mais bon :)

En tout cas, à l'époque où j'achetais encore des cartes (diantre, je ne peux pas me souvenir quand c'était sans devoir me concentrer), je faisais exactement comme évoqué par papaoursdelux et détaillé par Madmox, avec le rajout suivant :

* d'abord, je clique sur mes vendeurs préférés (parce qu'ils sont fiables, rapides, ont un grand sourire et un grand stock) : canard99, MagicB. Quand mes vendeurs préférés n'ont pas l'intégralité de ce que je veux, il me reste donc une liste de cartes (petite). Alors, là, je commence par la carte qui a le moins de vendeurs, je regarde pour chacun de ces vendeurs (par la méthode décrite) les cartes qu'ils ont à la vente, je prends celui qui en a le plus, je retire les cartes de la liste, et je recommence. On obtient donc un algorithme glouton (oui, c'est le nom) qui termine forcément (parce qu'à chaque itération, il reste de moins en moins de cartes à acheter) et qui, parce qu'on n'est pas dans un matroïde (oui, c'est le nom), ne garantit pas forcément l'optimalité, mais en pratique ça ne m'a jamais demandé plus de 4 vendeurs différents. Donc je n'ai jamais cherché à optimiser encore plus.

Sachant que de toute façon, au bout d'un moment, c'est le temps de choix des cartes qui coûte plus cher que les timbres supplémentaires et/ou les "petits suppléments" à payer quand on se fournit en cartes au même endroit plutôt que de se fournir à chaque fois auprès du "moins cher". Bah oui, on a tendance à l'oublier, mais quand on passe du temps, c'est aussi du temps en moins qu'on a pour d'autres trucs, et ça a un coût. Personnellement, je n'ai pas envie de me rétribuer moins de 15€ de l'heure pour une tâche complexe (ordre de grandeur), et donc si je passe 20 minutes pour gagner moins que 5€, c'est que j'ai perdu de l'argent et j'aurais mieux fait de commander tout de suite sans chercher à optimiser...
papaoursdelux

le 14/12/2020 19:45
Sauf si tu fais ça sur ton temps de travail.
La c'est banco !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

le 14/12/2020 20:43
Il ne faut parfois pas plus que ce genre de phrases pour faire détester une catégorie socio-professionnelle tout entière.
manau
2+2=5

le 14/12/2020 21:34
Citation :
Sachant que de toute façon, au bout d'un moment, c'est le temps de choix des cartes qui coûte plus cher que les timbres supplémentaires et/ou les "petits suppléments" à payer quand on se fournit en cartes au même endroit plutôt que de se fournir à chaque fois auprès du "moins cher". Bah oui, on a tendance à l'oublier, mais quand on passe du temps, c'est aussi du temps en moins qu'on a pour d'autres trucs, et ça a un coût. Personnellement, je n'ai pas envie de me rétribuer moins de 15€ de l'heure pour une tâche complexe (ordre de grandeur), et donc si je passe 20 minutes pour gagner moins que 5€, c'est que j'ai perdu de l'argent et j'aurais mieux fait de commander tout de suite sans chercher à optimiser...

Alors oui, mais ça tu ne le sais qu'une fois que tu as effectivement perdu ton temps :)

Citation :
Pas sûr que tu aies saisi ce que papaoursdelux te propose :
1) Tu crées ta decklist avec uniquement les cartes manquantes dedans.
2) Sur la page du deck, tu cliques sur "Acheter: magicvillois".
3) Tu cliques sur une carte au pif, de préférence une que tu veux absolument commander et pour laquelle il y a beaucoup d'offre : l'interface t'affiche les vendeurs qui l'ont en stock.
4) Dans cette vue, tu ctrl-cliques (ou "clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet") sur le pseudo de chaque vendeur : l'interface t'affiche pour ce vendeur l'ensemble des cartes dont il dispose pour ta decklist !
5) Tu n'as plus qu'à comparer chaque onglet pour trouver le vendeur qui dispose du plus de cartes de ta decklist.

Il vaut mieux recommencer l'opération avec une ou deux autres cartes pour s'assurer de ne pas avoir raté un vendeur auquel il manquerait genre uniquement la carte que tu as choisie au départ (en n'ouvrant pas d'onglet pour les vendeurs que tu as déjà ouverts via l'autre carte).

Après si tu veux un outil qui te met dans ton panier toute ta decklist en réduisant au maximum les coûts ou le nombre de commandes, c'est beaucoup plus compliqué à implémenter (y a un truc similaire sur MKM mais ça marche très mal). Mais si le but c'est juste de trouver le vendeur qui a le plus de cartes dans ta liste, cette méthode fonctionne très bien.

C'est en effet beaucoup plus clair, mais ça ressemble aussi à une hiden feature de la mort qui te fais gagner un temps fou, et que du coup que c'est dommage que ce soit un peu planqué quoi. Parce que maintenant que je suis un acheteur magicvillois éclairé, je trouve ça dommage que mes confrères n'aient pas accès à toute cette technologie
canar

Légende
le 14/12/2020 23:19
Citation :
mais ça ressemble aussi à une hiden feature de la mort qui te fais gagner un temps fou, et que du coup que c'est dommage que ce soit un peu planqué quoi. Parce que maintenant que je suis un acheteur magicvillois éclairé, je trouve ça dommage que mes confrères n'aient pas accès à toute cette technologie

Damn right, j'avais fait la même remarque p45 ;)
canar

Légende
le 14/12/2020 23:27
D'ailleurs depuis j'avais oublié que ça existait :D
EpicMagic
Nantes, France
le 17/12/2020 15:32
Quand une combo est en 3 cartes avec une carte "générique" (exemple: "1 créature") il sera sympa d'afficher une carte "générique" dans la combo à coté des visuels des 2 autres cartes et d'indiquer que la combo est en 3 cartes en non 2

exemple:

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86399
ZeSword
Bruxelles, Belgique

le 17/12/2020 16:21
J'ai prévu, pour une mise à jour prochaine, un truc en fait plus générique (!) que ce que tu dis : les "préconditions" pour que la combo fonctionne. Parfois c'est certes "avoir une créature quelconque", mais parfois c'est plus sioux, ex. https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=24386

PS: Par contre le "nombre de cartes nécessaire" sera en général difficile à mettre à jour et pas forcément pertinent (notamment si c'est juste "une créature quelconque", quel intérêt de renseigner que la combo est en 3 cartes, alors qu'on aura toujours la créature quelconque dans un deck adapté ?).

le 17/12/2020 16:36
Serait-il possible de rajouter une boule arc-en-ciel a afficher sous son profil afin de mieux coller avec l'univers magic?

Je propose les titres suivants pour aller avec:
Allié LGBTQ+/Did you Assume my gender ?/woke/Triangle Rose/Gauchiasse
ZeSword
Bruxelles, Belgique

le 17/12/2020 19:24
Ça ferait doublon avec ta crinière, n00b.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 17/12/2020 21:21
Dans l'artgame, je trouve que les problèmes à trois cartes sont incomparablement plus durs que les problèmes à deux cartes, eux-même significativement plus durs que les problèmes à une carte. Autant je trouve fair qu'un problème à deux cartes rapporte 10 points par rapport aux problèmes à une carte à 1 et 2 points, autant je trouve que 20 points pour un insane trio shuffle, c'est peu par rapport à la difficulté. De façon moins importante, je trouve que 10 points pour un kaléidoscope, c'est beaucoup pour un problème à une seule carte même si c'est vrai que certains sont durs.

Je suggère de réévaluer les insane trio shuffle à 50 voire 100 points. Eventuellement, on peut envisager les kaléidoscopes à 5 points au lieu des 10.

Ce changement boosterait significativement le score des meilleurs à l'artgame, mais seulement des bons à la base parce que je n'ai pas l'impression que les trio shuffle soient à la portée du quiddam occasionnel dans l'artgame. Donc les scores en haut de classement monteraient, mais ça ne changerait pas grand chose pour le ventre mou du classement et ça récompenserait ceux qui d'aventure arriveraient à résoudre un problème difficile pour une fois. En bref, le classement resterait globalement inchangé mais récompenserait mieux les coups d'éclat.
EpicMagic
Nantes, France
le 17/12/2020 21:57
Citation :
J'ai prévu, pour une mise à jour prochaine, un truc en fait plus générique (!) que ce que tu dis : les "préconditions" pour que la combo fonctionne. Parfois c'est certes "avoir une créature quelconque", mais parfois c'est plus sioux, ex. https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=24386

cool, le site ne cesse de progresser !

Citation :
PS: Par contre le "nombre de cartes nécessaire" sera en général difficile à mettre à jour et pas forcément pertinent (notamment si c'est juste "une créature quelconque", quel intérêt de renseigner que la combo est en 3 cartes, alors qu'on aura toujours la créature quelconque dans un deck adapté ?).

j suis pas d'accord mais je trouve pas de bon exemple pour te convaincre

j'y réfléchis et reviens plus tard

Zombie
Coro
le 18/12/2020 8:48
Citation :
Je suggère de réévaluer les insane trio shuffle à 50 voire 100 points. Eventuellement, on peut envisager les kaléidoscopes à 5 points au lieu des 10.

D'accord sur le fait que les trios ne rapportent pas assez par rapport a la difficulté.

100 points ça me parait beaucoup trop. Certains (rares certes) sont assez simples. Prendre 100 points parce que t'es la au bon moment et mettre tout tes concurrents dans l'espace tuerait un peu la course. 30/40 points me paraissent plus raisonnable, 50 à l’extrême limite.

Et 20/25 points pour les duos.
xbod
Modérateur section EDH
Minotaure
le 18/12/2020 8:53
Je suis pas méga fan de ça. C'est sure que le nombre de Trio que j'ai trouvé, je dois pouvoir les compter sur une seul main, mais la 50 ou 100 points....

Je me considère comme un casus de l'Artgame, j'ai mes période ou je joue et d'autre non, mais la en gros on va voir des chiffre ultraviolent ça va en décourager plus d'un je pense. D'autant que ce trouve que cette année il y a plein de nouveau pseudo dans le classement et c'est cool ça.

Pourquoi baisser les kaléidoscopes ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/12/2020 12:26
Et sinon, la création d'un forum "politique" ou whatever name pour y balancer les sujets qui veulent être sérieux (et pourquoi pas) et qui n'ont aucun rapport avec MTGA et en débarasser le Gen ? Toujours pas ?
papaoursdelux

le 18/12/2020 12:30
Je trouve que 20 points c'est déjà énorme. Pour les joueurs assidus c'est souvent suffisant pour creuser l'écart.

Après c'est mon ressenti, mais en général 20 points d'écart, c'est suffisant pour assurer sa position dans le classement.

Je ne sais pas si c'est possible de connaître le pourcentage de résolution des trios mais s'il est relativement faible, augmenter le nombre de point rapportés risque de creuser plus l'écart sur un alignement celeste (condition minimum selon moi rour résoudre un shuffle) vis à vis des "grinders" qui au final ne sont pas moins méritants.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.