Proposition très intéressante des personnes au-dessus de moi. Je reformule mon message pour permettre d'améliorer le site
Cependant cela mérite de mettre les choses aux clairs :
Les M du site sont ils confortables avec le fait de dépasser la liberté d'expression sur le gen ?
On le sait tous très bien, les M tiennent beaucoup à la liberté d'expression de MV et il y a toujours eu des topics qui parlaient de sujet de société sensibles ou de géopolitique.
Seulement voilà, il y a de plus en plus de débordement sur les différents endroits du site qui pourrait rentrer dans la définition de l'incitation à la haine raciale
(jurisprudence expliquée à l'appuie)
Du coup la question se pose : Est-ce que l'on doit tolérer les propos qui ont un fort risque de dépasser les limites légales ?
Sur cet aspect j'ai vu plusieurs fois des problèmes juridiques, qui pouvaient inquiéter le site et les auteurs des propos.
Propositions pour que cela n'arrive pas/plus
1) Mettre un texte
explicite sur les propos que l'on peut tenir et les limites de la liberté d'expression à l'inscription sur le site ou lors de l'envoi du premier message.
2) Avoir un un texte à orientation pédagogique que l'on pourrait faire relire en cas de débordement quelque part sur le site.
3) Expliciter clairement aux personnes concernées quand elles dépassent les limites légales en cas de modération, car je ne les penses pas de mauvaises foi, simplement ignorantes dans ce domaine.